Fabrication de caisses claires lancée!
-
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Fabrication de caisses claires lancée!
Ouais j'ai déjà vu ses vidéos, il est doué de ses mains, c'est le moins que l'on puisse dire !
il m'a tué lui .... les heures de taf...OlivierGT a écrit :On a pas de mérite comparé à ce fous de japonais:
https://www.youtube.com/watch?v=L-KBn_-DUag
Good job l'ami, ça etre zoli
"les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnait ...."
- OlivierGT
- En plein rappel
- Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
Oui, gros respect pour ce type (que dis-je, CE FOU!!)
Avec les machines que nous avons a disposition (voir les photos qui suivent...) on en chie bien moins et le boulot est nickel (le sien aussi hein je dénigre pas).
On a eu que 2h30 cet après-midi pour se voir mais voilà, la segmentée est collée.
Voilà les éléments désanglés et présentés:
Il y aura du job au tour....
Les angles vont très bien et le mélange frêne, noyer et acajou se marie (on trouve en tout les cas...)
Puis.....on c'est dit: "Trop simple ce design" donc zou à la scie circulaire le morceau d' acajou et on en a gardé qu'une fine partie pour affiner un peu le look.
Donc zou à la ponceuse pour aplanir parfaitement cette petite bande comme tout les étages (oui, on est des enculés d'être aussi bien équipés )
Je sais pas vous mais nous on trouve ça mieux:
Bien sur ça nous diminue la hauteur de notre fût mais c'est vraiment pas grave, nous nous étions fixés de faire une 6.5" mais ça sera finalement une 5". Je vous rappelle que c'est qu'un test vu que c'est notre tout premier fût.
Puis on colle tout les étages:
Et on enfourne 20 minutes à 180° heu....je m' égare....je voulais dire on glisse dans la presse.
Pratique l'engin....
Vu qu'on apprend de ses erreurs, la prochaine fois nous feront un peu plus épais les étages qui sont en contact avec la peau, car, comme un gros con, j'ai oublié le détail qui fait que ces 2 étages sont un peu cachés par le cercle de la peau (et pas le cercle si nous choisissons des cercles "single flanged")
Donc au final le frêne sera à peine visible...mais de toute façon si on arrive à aller au bout de ce projet c'est déjà gagné. La (ou les) prochaine(s) seront plus pointues et mieux réfléchies niveau design)
Tcho
Olivier
Avec les machines que nous avons a disposition (voir les photos qui suivent...) on en chie bien moins et le boulot est nickel (le sien aussi hein je dénigre pas).
On a eu que 2h30 cet après-midi pour se voir mais voilà, la segmentée est collée.
Voilà les éléments désanglés et présentés:
Il y aura du job au tour....
Les angles vont très bien et le mélange frêne, noyer et acajou se marie (on trouve en tout les cas...)
Puis.....on c'est dit: "Trop simple ce design" donc zou à la scie circulaire le morceau d' acajou et on en a gardé qu'une fine partie pour affiner un peu le look.
Donc zou à la ponceuse pour aplanir parfaitement cette petite bande comme tout les étages (oui, on est des enculés d'être aussi bien équipés )
Je sais pas vous mais nous on trouve ça mieux:
Bien sur ça nous diminue la hauteur de notre fût mais c'est vraiment pas grave, nous nous étions fixés de faire une 6.5" mais ça sera finalement une 5". Je vous rappelle que c'est qu'un test vu que c'est notre tout premier fût.
Puis on colle tout les étages:
Et on enfourne 20 minutes à 180° heu....je m' égare....je voulais dire on glisse dans la presse.
Pratique l'engin....
Vu qu'on apprend de ses erreurs, la prochaine fois nous feront un peu plus épais les étages qui sont en contact avec la peau, car, comme un gros con, j'ai oublié le détail qui fait que ces 2 étages sont un peu cachés par le cercle de la peau (et pas le cercle si nous choisissons des cercles "single flanged")
Donc au final le frêne sera à peine visible...mais de toute façon si on arrive à aller au bout de ce projet c'est déjà gagné. La (ou les) prochaine(s) seront plus pointues et mieux réfléchies niveau design)
Tcho
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]
- Fanch
- En plein rappel
- Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's - Localisation : Bordeaux
Cool !!
Qu'est-ce que vous devez vous marrez, à faire ça
Et quel matos, effectivement
J'aurais pas non plus pensé que les bords seraient masqués par le cerclage, mais ce sera quand même très beau
Bref, impatient de voir la suite !
Qu'est-ce que vous devez vous marrez, à faire ça
Et quel matos, effectivement
J'aurais pas non plus pensé que les bords seraient masqués par le cerclage, mais ce sera quand même très beau
Bref, impatient de voir la suite !
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Y a des risques que ce soit joli, ouais
Beau matériel !
Beau matériel !
- MrBlue
- En plein solo
- Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK - Localisation : Bourgogne
Même si le frêne est un peu masqué je pense que le rendu final sera à la hauteur...
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard
- cram
- En plein solo
- Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage - Localisation : au nord de l'ouest
Ouais , c'est pas zuste d'avoir autant de matos..........
Trop facile.......
Bande de veinards..........
Vous vous debrouillez pas trop mal pour des jeûnots.............
Trop facile.......
Bande de veinards..........
Vous vous debrouillez pas trop mal pour des jeûnots.............
- Ben33
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Tama Starclassic Perfomer B/B, Pearl MLX, PDP FX Series, sabian AAX, zildjian A et Z Custom, Gibraltar,Vater, Ahead... et apéro!!!!
Et pourquoi pas des cercles en bois alors?
En tout cas super taf!
En tout cas super taf!
- OlivierGT
- En plein rappel
- Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
Mon pote est jeune moi pas
On y a pensé hier mais on va se contenter de faire que des fûts pour l'instant.
Merci pour vos commentaires les gars, ça fait vraiment plaisir de partager ce projet.
Bon ben ça se présente pas mal du tout. Cette fois on y est, on va pas pouvoir la filer au tourneur (j' avoue que c'est l' étape qui me fait le plus peur....)
En tout cas vu la solidité de l' étage en acajou de 1cm d' épais qu' on a pas utilisé, la solidité est bien au rendez-vous. On l'a appuyé sur un genou et essayer de forcer pour voir si il se casser...ben rien !
Une fois sortie de la presse et ensuite passée à la scie à ruban pour la dégrossir un peu:
Tcho
Olivier
On y a pensé hier mais on va se contenter de faire que des fûts pour l'instant.
Merci pour vos commentaires les gars, ça fait vraiment plaisir de partager ce projet.
Bon ben ça se présente pas mal du tout. Cette fois on y est, on va pas pouvoir la filer au tourneur (j' avoue que c'est l' étape qui me fait le plus peur....)
En tout cas vu la solidité de l' étage en acajou de 1cm d' épais qu' on a pas utilisé, la solidité est bien au rendez-vous. On l'a appuyé sur un genou et essayer de forcer pour voir si il se casser...ben rien !
Une fois sortie de la presse et ensuite passée à la scie à ruban pour la dégrossir un peu:
Tcho
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
c'est chouette tout ca... ca donne vraiment envie de se lancer !
félicitations
félicitations
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
- syleven2
- En plein solo
- Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Heu moi qui suis pas du domaine, comment fait-on pour usiner quand il n'y a pas de matière au niveau de l'axe pour maintenir le fut?
bonne question, si tu peux prendre des photos pendant cette étape, ca serait super
-
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Mapex Venus
Mapex Q Series - Localisation : Yvelines
je plussoie la question de Syleven2 qui me tracasse depuis le début... en tout cas, excellent reportage, très intéressant à suivre.
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.