Morphing technique... ma foi !
- ellipse
- À l'hôtel avec les fans
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Morphing technique... ma foi !
Oui, Arno J est très clair, mais voilà : qu'on me montre concrètement (en vidéo) la façon de procéder, parce que pour ma part, je demeure vraiment perplexe (encore une fois, c'est moi qui suis cruche, mais bon...).
-
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Mapex Venus
Mapex Q Series - Localisation : Yvelines
personnellement je considère ceci comme une technique pure. la technique n'a d'intérêt qu'à travers ce qu'elle permis d'accomplir, et dans le cas présent je ne vois pas.
je suis passé de "je comprends pas et je vois pas à quoi ça sert" à "je comprends et je ne vois pas à quoi ça sert". je vais jouer un peu avec ça, et on verra ce qui en ressort
je suis passé de "je comprends pas et je vois pas à quoi ça sert" à "je comprends et je ne vois pas à quoi ça sert". je vais jouer un peu avec ça, et on verra ce qui en ressort
- ellipse
Tiens-moi au courant, alors, et si tu as possibilité de faire une démonstration vidéo, je te serais infiniment reconnaissant
- ArnoJ
- En plein solo
- Matos : Un peu trop, mais jamais assez
Je ne vois pas vraiment pourquoi tu veux que quelqu'un refasse la vidéo de Phil Maturano ?
Dans quel but ?
A 3:45, il montre ce que ça donne. Bon, ce n'est pas très propre, mais je ne vois pas bien ce qu'on peut faire de plus ?
Dans quel but ?
A 3:45, il montre ce que ça donne. Bon, ce n'est pas très propre, mais je ne vois pas bien ce qu'on peut faire de plus ?
- ellipse
Quelque chose de propre.
Je trouve que le passage roulé/frisé n'est absolument pas convaincant.
Et donc, je ne suis pas convaincu.
Je trouve que le passage roulé/frisé n'est absolument pas convaincant.
Et donc, je ne suis pas convaincu.
- soft
- Conseil des sages
dans les 70's j'avais rencontré Serge Bringolf, un mec de Strasbourg, autodidacte doué, qui avait développé le même résultat à partir d'un unison qu'il ouvrait sur le fla puis qu'il gérait comme frisé rapide.
c'est une technique "sale", de toutes façons, qui ne devient propre qu'après être passée par la phase cacaboudin. pour les amateurs d'à peu-près et de demi teintes.
c'est une technique "sale", de toutes façons, qui ne devient propre qu'après être passée par la phase cacaboudin. pour les amateurs d'à peu-près et de demi teintes.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- ellipse
Bien ce qu'il me semblait, alors...
...et... oui, le Serge paraissait effectivement doué autodidacte ou pas !
...et... oui, le Serge paraissait effectivement doué autodidacte ou pas !
-
- Matos : Tama Starclassic maple, Zildjian A custom, Mapex Falcon
mais dans ce cas selon ce la retranscription d'arnoj le mec n'invente rien et nous serre rien de plus qu'un moulin
Le 19e rudiment est le paradiddle-diddle. DGDDGG DGDDGG ou GDGGDD GDGGDD
Le 19e rudiment est le paradiddle-diddle. DGDDGG DGDDGG ou GDGGDD GDGGDD
- ArnoJ
- En plein solo
- Matos : Un peu trop, mais jamais assez
Non, c'est bien du roulé DDGGDDGGDDGGDDGG
puis du frisé DGDGDGDGDGDGDGDG
Sauf qu'il utilise le rebond et donc qu'un coup sur deux pour chaque main est issu du rebond et non de l'impulsion du poignet.
Coup "par rebond" que j'ai noté D(r) ou G(r)
puis du frisé DGDGDGDGDGDGDGDG
Sauf qu'il utilise le rebond et donc qu'un coup sur deux pour chaque main est issu du rebond et non de l'impulsion du poignet.
Coup "par rebond" que j'ai noté D(r) ou G(r)
-
- Matos : Tama Starclassic maple, Zildjian A custom, Mapex Falcon
A ok au temps pour moi je ne t'avais pas compris
- the italian job
- En plein solo
- Matos : Gretsch New Classic Vintage Glass Nitron 22-10-12-14 et snare Benny Greb
ST Custom Drums full Maple
Diril Primitive, Istanbul Traditional, Radiant et Session - Localisation : Auvergne
Comme quoi on peut être un monstre techniquement et être mauvais pédagogue.soft a écrit :c'est un monstre, coco; écoutez le "drum solo" avec la clave au pied gauche: rien compris! même si son exercice est peu clair j'ai l'impression que cela ne lui pose pas de problèmes pour le placer dans son jeu.
Son explication est d'une part peu claire, et d'autre part, il n'explique pas de comment l'appliquer dans le jeu, ce qui me paraît être le plus important.
In F.U.N.K we trust!
- soft
- Conseil des sages
le problème n'étant pas tant de l'appliquer dans le jeu que de "Quoi appliquer dans le jeu?"
en fait il part de l'exemple de frappe "lâcher/rebond" comme on peut l'utiliser en roulé pour extrapoler sur un frisé "lâcher/rebond/lâcher/rebond........." pour chaque main, en intercalant les coups droits et gauches;
mmmmouaiffffff..................................
en fait il part de l'exemple de frappe "lâcher/rebond" comme on peut l'utiliser en roulé pour extrapoler sur un frisé "lâcher/rebond/lâcher/rebond........." pour chaque main, en intercalant les coups droits et gauches;
mmmmouaiffffff..................................
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- ellipse
Tout à fait d'accord.the italian job a écrit :Comme quoi on peut être un monstre techniquement et être mauvais pédagogue.soft a écrit :c'est un monstre, coco; écoutez le "drum solo" avec la clave au pied gauche: rien compris! même si son exercice est peu clair j'ai l'impression que cela ne lui pose pas de problèmes pour le placer dans son jeu.
Son explication est d'une part peu claire, et d'autre part, il n'explique pas de comment l'appliquer dans le jeu, ce qui me paraît être le plus important.
- Rolala
Il a réinventé le push-pull (et encore, en regardant mieux c'est juste du moeller) quoi, par contre je comprends pas pourquoi vouloir "transformer" un roulé en frisé et pas juste dire "hello les coco, on va utiliser la même technique qu'au roulé mais au frisé"