Boite à musiques
-
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Dw collector's series maple 20 10 12 16
Dw collector's séries maple mahogany 22 8 10 15
Gretsch catalina 16 8 10 13
Boite à musiques
Comme La Schlaine a décomplexé les possesseurs de DW voici quelques photos de mon local, fraichement inauguré pour Noël.
Construction neuve fondations parpaings élec isolation placo peinture revêtement de sol etc etc. N'ayant pas de voisins proches et la construction n'étant pas attenante à ma maison il n'y a aucune isolation phonique, juste un peu de traitement acoustique pour rendre l'utilisation confortable. Bref une construction classique rien de neuf sous le soleil je vous fais cadeaux des photos des travaux. Les dimensions intérieures 5.10 X 8.40 avec une hauteur sous plafond allant de 2.30 à 3.20 pour le point le plus haut.
Concernant le traitement acoustique J'ai utilisé des mousses et bass trap Auralex + 2 pendrillons de chez Thomann pour le côté le plus long. Ça offre un côté modulable si besoin d'un peu de reverbération. Au sol moquette c'est plus doux sous les petons. Pour l'éclairage je voulais garder l'ambiance scène, j'ai accroché deux structures 3 points de 3 mètres avec 8 Par 30 (avec ampoules à led) sur chaque + un groupe de 4 Par en face. Il sert de local de répèt pour mon groupe, pour faire travailler le fiston qui vient de commencer l'instrument et pour stocker mon bordel. Bref Monsieur est enchanté et Madame ravie car elle a récupéré de l'espace à la maison.
Vue du cockpit
Coin canap'
un des ponts
Stockage
Bigre Junior est droitier
Construction neuve fondations parpaings élec isolation placo peinture revêtement de sol etc etc. N'ayant pas de voisins proches et la construction n'étant pas attenante à ma maison il n'y a aucune isolation phonique, juste un peu de traitement acoustique pour rendre l'utilisation confortable. Bref une construction classique rien de neuf sous le soleil je vous fais cadeaux des photos des travaux. Les dimensions intérieures 5.10 X 8.40 avec une hauteur sous plafond allant de 2.30 à 3.20 pour le point le plus haut.
Concernant le traitement acoustique J'ai utilisé des mousses et bass trap Auralex + 2 pendrillons de chez Thomann pour le côté le plus long. Ça offre un côté modulable si besoin d'un peu de reverbération. Au sol moquette c'est plus doux sous les petons. Pour l'éclairage je voulais garder l'ambiance scène, j'ai accroché deux structures 3 points de 3 mètres avec 8 Par 30 (avec ampoules à led) sur chaque + un groupe de 4 Par en face. Il sert de local de répèt pour mon groupe, pour faire travailler le fiston qui vient de commencer l'instrument et pour stocker mon bordel. Bref Monsieur est enchanté et Madame ravie car elle a récupéré de l'espace à la maison.
Vue du cockpit
Coin canap'
un des ponts
Stockage
Bigre Junior est droitier
Watch more TV
- Daydrum nation
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Pearl masters studio
Pearl export select
Pearlette
Batterie custom - Localisation : quelque part au nord de Lyon
Re: Boite à musiques
Sublime, je suis très sensible à l'environnement qui entoure notre instrument préféré.
Plus de 40m2, c'est impressionnant.
La décoration très backline est vraiment sympa.
La chance de ne pas avoir de voisins, je suis dans les travaux et je perds 5 m2 en isolation phonique.
Plus de 40m2, c'est impressionnant.
La décoration très backline est vraiment sympa.
La chance de ne pas avoir de voisins, je suis dans les travaux et je perds 5 m2 en isolation phonique.
- juljuljul
- Sound check...
- Matos : https://www.ladrummerie.com/viewtopic.p ... 27#p689227
Kit superbe, local de rêve... Fantastique ton histoire!
Félicitations et have fun!!!
- syleven2
- En plein solo
- Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
tres chouette l'ambiance et y a du volume, ca respire !!
- R316
- En plein show
- Matos : Pearl MBX (Birch)
HH Zildjian New Beat 13"
Crash Sabian AAX, Paiste 2002
Ride Sabian Artisan
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd - Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !
Heu... c'est légal tout ce bonheur ?!
Dead Caporals - https://www.facebook.com/DEAD.CAPORALS
- cram
- En plein solo
- Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage - Localisation : au nord de l'ouest
Ben , comment dire ?..........ma-gni-fi-que.......
J'veux le même , avec tous ces kits........
Tu peux debuter les travaux quand ?!!!!!!!
- toF3000
- Matos : Sonor Delite, CC Artist Cottonwood/ Pearl Shane Gaalaas, Zildjian A custom
La classe, la place, le vrai bonheur!
Bravo, c'est carrément chouette!!
Bravo, c'est carrément chouette!!
- Ben33
- Matos : Tama Starclassic Perfomer B/B, Pearl MLX, PDP FX Series, sabian AAX, zildjian A et Z Custom, Gibraltar,Vater, Ahead... et apéro!!!!
Il n'y a pas que la DW qui nous fasse rêver, ton local aussi.....
-
- Sound check...
- Matos : Dw collector's series maple 20 10 12 16
Dw collector's séries maple mahogany 22 8 10 15
Gretsch catalina 16 8 10 13
Merci à tous pour vos messages.
Oui une vraie chance car on y gagne en place et en budget également une bonne isolation phonique c'est trèèèèèès cher.Daydrum nation a écrit : La chance de ne pas avoir de voisins, je suis dans les travaux et je perds 5 m2 en isolation phonique.
Arf pas tout de suite ça a représenté une grosse année de boulot en plus du taf habituel. Le pire étant les finitions où tu as l'impression de ne plus avancer.cram a écrit :Ben , comment dire ?..........ma-gni-fi-que.......
Watch more TV
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
On doit tous plus ou moins rêver d'un tel endroit pour jouer plutôt que de se farder les studios de repete avec leur batterie pourrie et l'odeur de chacal dans des pieçes de 8m2 !
Super présentation en plus.
- MrBlue
- En plein solo
- Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK - Localisation : Bourgogne
C'est le grand luxe !
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard
félicitations, même dans mes rêves les plus fous de maison de campagne avec une dépendance, c'était beaucoup moins bien que ca...
- Daydrum nation
- Matos : Pearl masters studio
Pearl export select
Pearlette
Batterie custom - Localisation : quelque part au nord de Lyon
Ah les batteries pourries des locaux de répète qu'il faut prendre 15 min pour régler à sa taille et qui sont pas accordées. Rien que d'y penser j'ai les yeux qui piquent. Ici tout est prêt, il n'y a qu'à s'assoir derrière cette DW.Tama a écrit :On doit tous plus ou moins rêver d'un tel endroit pour jouer plutôt que de se farder les studios de repete avec leur batterie pourrie et l'odeur de chacal dans des pieçes de 8m2 !
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Bof. Même pas une cave à bières.
Superbe installation !
Superbe installation !