J'ai eu une bonne nouvelle que je ne résiste pas à partager avec vous.
Je tapais sur une fidèle Pacific depuis maintenant plus de dix ans quand j'ai eu l'opportunité de m'expatrier en Amérique pendant un an pour le boulot (ladite Pacific est en très bon état et sera prochainement présentée dans les annonces et mises en vente sur le oinc').
Or, il y a quelques années, j'avais enregistré avé les copains sur une DW que j'avais kiffé, mais de la mort qui tue. Du coup, j'en étais à attendre l'opportunité.
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Bref, l'été dernier, je pars dans le Midwest en laissant mon kit à la maison. J'ai juste pris mes cymbales et ma double pédale quasi neuve. Et en janvier, je suis allé dans ma "baguetterie" locale pour passer ma commande. On m'annonçait 3 à 4 mois de délai pour la fabrication.
Et hier, surprise, un mail de la patronne qui m'annonce que les fûts sont arrivés. Malheureusement, comme je ne les attendais pas de sitôt (je visais fin mars), je ne vais pas pouvoir aller les chercher avant la semaine prochaine... Mais l'excitation est à son comble!
J'ai donc opté pour le kit suivant:
DW collector's maple, finition transparent tangerine lacquer, accastillage chrome.
Toms 10x8 et 12x9
Floor toms 11x14 et 13x16
GC 22x18
CC 14x6
Le hardware partagé entre DW 9000 et 3000 (pour les pieds de cymbale essentiellement).
Le tout pour environ 30% de moins qu'en Europe (même avec le change pas super avantageux du dollar).
![:cocktail:](./images/smilies/coktail.gif)
Bref, je ne suis que joie, je vais enfin arrêter de bosser sur des pads, et envoyer du gros gros son.
Maintenant, j'attends que les fans de Signia ou de vintage à rhodoïd "carrelage de douche collective" ou "pavés de Lille en fin de braderie" viennent me dire tout le mal qu'ils pensent des grands Satan comme moi
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Photos à venir en fin de semaine.