Une petite 14"x 6.5" en érable
- Ben33
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Tama Starclassic Perfomer B/B, Pearl MLX, PDP FX Series, sabian AAX, zildjian A et Z Custom, Gibraltar,Vater, Ahead... et apéro!!!!
Une petite 14"x 6.5" en érable
Cela fait un petit moment que j'ai ce fut en érable chez moi et il était temps que je m'en occupe car quelques petites traces jaune orangé apparaissaient dessus.
C'est un fût Keller en 10 plis de 6.5mm, et 14" diamètre par 6.5" de profondeur.
J'ai plusieurs caisse claire en 5.5", et je voulais une caisse claire un peu plus profonde mais surtout en érable pour obtenir un son précis, chaleureux et puissant.
Donc ponçage en règle, intérieur et extérieur pour préparer le fût mais aussi pour éliminer les petites tâches, en utilisant du papier abrasif de 150 à 320.
Une fois fait on cache les chanfreins et l'intérieur qui restera brut, l'extérieur sera verni.
J'ai utilisé un vernis en bombe brillant incolore, en plusieurs couches (6), avec ponçage au 400 et au 600 à l'eau entre chaque couche.
Puis polishage du fût pour qu'il brille un peu!
J'ai commandé l'accastillage qui j'espère ne va pas mettre 3 semaines à venir.
Je souhaite une caisse claire proche de la caisse claire Pearl Dennis Chamber.
Je suis partie sur des coquilles de toms de type gretsch, que je trouvais sympa et le fût devrait en imposer un peu avec.
Les cercles sont des cerclé moulé en 10 tirants pour garder une bonne précision d'accordage et surtout du caractère en rimshot.
Pour le timbre j'hésite encore entre un Puresound Blaster en 20 brin ou un Pearl S-1420D,les deux sont très proches.
Pour les peaux ce sera une ambassador snare en résonnance et pour la peau de frappe je verrai en fonction du résultat.
Un petit lien pour se faire une idée.
https://www.youtube.com/watch?v=L72lXXi ... hJfhk5nfwg
C'est un fût Keller en 10 plis de 6.5mm, et 14" diamètre par 6.5" de profondeur.
J'ai plusieurs caisse claire en 5.5", et je voulais une caisse claire un peu plus profonde mais surtout en érable pour obtenir un son précis, chaleureux et puissant.
Donc ponçage en règle, intérieur et extérieur pour préparer le fût mais aussi pour éliminer les petites tâches, en utilisant du papier abrasif de 150 à 320.
Une fois fait on cache les chanfreins et l'intérieur qui restera brut, l'extérieur sera verni.
J'ai utilisé un vernis en bombe brillant incolore, en plusieurs couches (6), avec ponçage au 400 et au 600 à l'eau entre chaque couche.
Puis polishage du fût pour qu'il brille un peu!
J'ai commandé l'accastillage qui j'espère ne va pas mettre 3 semaines à venir.
Je souhaite une caisse claire proche de la caisse claire Pearl Dennis Chamber.
Je suis partie sur des coquilles de toms de type gretsch, que je trouvais sympa et le fût devrait en imposer un peu avec.
Les cercles sont des cerclé moulé en 10 tirants pour garder une bonne précision d'accordage et surtout du caractère en rimshot.
Pour le timbre j'hésite encore entre un Puresound Blaster en 20 brin ou un Pearl S-1420D,les deux sont très proches.
Pour les peaux ce sera une ambassador snare en résonnance et pour la peau de frappe je verrai en fonction du résultat.
Un petit lien pour se faire une idée.
https://www.youtube.com/watch?v=L72lXXi ... hJfhk5nfwg
- cram
- En plein solo
- Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage - Localisation : au nord de l'ouest
Re: Une petite 14"x 6.5" en érable
Beau projet , bravo,
Photos quand travaux terminės ?..........
Photos quand travaux terminės ?..........
- Ben33
- Matos : Tama Starclassic Perfomer B/B, Pearl MLX, PDP FX Series, sabian AAX, zildjian A et Z Custom, Gibraltar,Vater, Ahead... et apéro!!!!
Oui j'ai pris les photos à chaque fin de phase...
- cram
- En plein solo
Ouais , je voulais dire terminée avec coquilles , déclencheur et tout et tout........
- Ben33
Je les ai commandé ce WE, mais je ne les ai pas encore reçu.
Mais pas de soucis je ferai des photos de tout cela et du montage.
Mais pas de soucis je ferai des photos de tout cela et du montage.
- Ben33
J'ai reçu en fin de semaine le colis avec une partie de l'accastillage pour ma caisse claire.
Donc 20 coquille de type Gretsch, 20 tirants en 52mm, un déclencheur tama et le support opposé et un évent DW.
Donc je passe au traçage. J'ai dessiné sur autocad un gabarit que j'ai imprimé qui me sers à avoir les angles exactes, et je trace avec une équerre de menuisier la verticale à mes angles.
En suite je repère les entraxes des coquilles, du support de timbre et du déclencheur, et de l'évent!
Et on passe alors au perçage avec un forêt 1mm plus large que les accessoires pour être tranquille et en disposant une cale martyre en dessous pour ne pas exploser le bois lors du percement.
Et 45 trous plus tard...et une heure de montage ensuite cela donne ça:
Je monte des cercles moulé, mais je suis en attente du cercle de frappe et j'attend le timbre puresound aussi.
J'ai monté une peau Remo Ambassador Snare en résonance.
J'espère recevoir le reste rapidement pour pouvoir l'essayer!
Donc 20 coquille de type Gretsch, 20 tirants en 52mm, un déclencheur tama et le support opposé et un évent DW.
Donc je passe au traçage. J'ai dessiné sur autocad un gabarit que j'ai imprimé qui me sers à avoir les angles exactes, et je trace avec une équerre de menuisier la verticale à mes angles.
En suite je repère les entraxes des coquilles, du support de timbre et du déclencheur, et de l'évent!
Et on passe alors au perçage avec un forêt 1mm plus large que les accessoires pour être tranquille et en disposant une cale martyre en dessous pour ne pas exploser le bois lors du percement.
Et 45 trous plus tard...et une heure de montage ensuite cela donne ça:
Je monte des cercles moulé, mais je suis en attente du cercle de frappe et j'attend le timbre puresound aussi.
J'ai monté une peau Remo Ambassador Snare en résonance.
J'espère recevoir le reste rapidement pour pouvoir l'essayer!
- Fanch
- En plein rappel
- Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's - Localisation : Bordeaux
Excellent !!
Le résultat semble très chouette
T'as l'air bien minutieux, anéfé
.. moi j'aurais pas la patience d'attendre mon cerclage coté frappe.
Si t'as le tonus de passer à Mérignac, je dois en avoir un ou deux qui trainent (pas beau, mais ça dépanne )
… juste comme ça, pour l'anecdote, t'as pas parlé du lit de timbre ...
Le résultat semble très chouette
T'as l'air bien minutieux, anéfé
.. moi j'aurais pas la patience d'attendre mon cerclage coté frappe.
Si t'as le tonus de passer à Mérignac, je dois en avoir un ou deux qui trainent (pas beau, mais ça dépanne )
… juste comme ça, pour l'anecdote, t'as pas parlé du lit de timbre ...
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.
- Ben33
Bah cela ne devrait pas trop traîner enfin j'espère.....
Sinon je passerai à Mérignac!
En fait j'avais acheté le fût avec les chanfreins et le lit de timbre déjà usinés, donc je n'ai fait que passer un petit coup de papier en 320 pour la forme mais ils étaient nickels.
Sinon je passerai à Mérignac!
En fait j'avais acheté le fût avec les chanfreins et le lit de timbre déjà usinés, donc je n'ai fait que passer un petit coup de papier en 320 pour la forme mais ils étaient nickels.
- cram
- En plein solo
Beau travail , tręs chouli tout plein !!!!!!!!
- Fanch
- En plein rappel
- Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's - Localisation : Bordeaux
Good !
Si tu passes dans le coin, n'hésites pas à venir toquer à la porte
et si c'est ça, apporte là avec toi ! On se fera un comparatif avec la 6,5 custom Made by Soft
… un "front du nord du sud ouest", pour faire comme les grands
Si tu passes dans le coin, n'hésites pas à venir toquer à la porte
et si c'est ça, apporte là avec toi ! On se fera un comparatif avec la 6,5 custom Made by Soft
… un "front du nord du sud ouest", pour faire comme les grands
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.
- Ben33
Ouais pourquoi pas!!!!
Je te tiens au courant.
Je te tiens au courant.
-
- Sound check...
- Matos : Mapex Meridian Black The Raven
Ah ouais elle est sacrément belle ! Tu dois avoir hâte de la faire sonner !
Et ça te revient à combien tout ça ?
Et ça te revient à combien tout ça ?
Theorem - Death Melodique / Metalcore : https://theoremmetal.bandcamp.com/releases
- Ben33
J'ai hâte de la finir pour voir ce que cela donne.
Pour le prix je dois être dans les 200 euros, le fût je l'ai depuis 8 ou 9 ans et je ne l'avais pas payé très cher avec les frais de port des US, de mémoire 70 euros.
Pour le prix je dois être dans les 200 euros, le fût je l'ai depuis 8 ou 9 ans et je ne l'avais pas payé très cher avec les frais de port des US, de mémoire 70 euros.
- Ben33
J'ai reçu hier le cercle de frappe et le timbre.......donc je n'ai pas attendu pour finir le montage.
J'ai finalement opté pour pour le timbre Pearl SN-1420D.
Et la voilà fini.
Je n'ai pas pu résister au plaisir de l'essayer malgré que j'ai la grippe. Le résultat est conforme à ce que je cherchais.
D'habitude je joue mes caisses claires avec une peau de frappe très tendue, ce que j'ai fait comme 1er réglage, et je l'ai légèrement détendu pour mieux avoir la chaleur du bois et sa précision. Je ne vous parle pas de sa puissance car même à faible frappe elle rends beaucoup.
Bref je suis très satisfait de ma première caisse claire Home-made!!!
Prochainement, je vais continuer avec un deuxième fût qu'il me reste lui aussi en érable 10 plis mais en 14"x5.5", noir ébène veiné avec accastillage dorée, coquille tubelugs et cercle moulé.
J'ai finalement opté pour pour le timbre Pearl SN-1420D.
Et la voilà fini.
Je n'ai pas pu résister au plaisir de l'essayer malgré que j'ai la grippe. Le résultat est conforme à ce que je cherchais.
D'habitude je joue mes caisses claires avec une peau de frappe très tendue, ce que j'ai fait comme 1er réglage, et je l'ai légèrement détendu pour mieux avoir la chaleur du bois et sa précision. Je ne vous parle pas de sa puissance car même à faible frappe elle rends beaucoup.
Bref je suis très satisfait de ma première caisse claire Home-made!!!
Prochainement, je vais continuer avec un deuxième fût qu'il me reste lui aussi en érable 10 plis mais en 14"x5.5", noir ébène veiné avec accastillage dorée, coquille tubelugs et cercle moulé.
- cram
- En plein solo
very nice , beau boulot