Bonjour d'Amérique

Présentez vous !
Répondre
Aurelien.knaub
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Suite à un déménagement, je me suis fabriqué une batterie avec des pads :

2 pads Vic Firth sur un pied de cymbale
1 pad de GC Pearl
Double pédale DW 5000

Bonjour d'Amérique

Message par Aurelien.knaub »

Salut les batteurs et les batteuses,

Ça fait quelques mois que je suis sur La Drummerie, voici enfin ma présentation =)

Je m'appelle Aurélien, j'ai grandi et fait mes études à Strasbourg avant de voyager, en Australie notamment et plus récemment de m'expatrier aux États Unis.

Après mes études j'ai travaillé dans le monde de la pub quelques temps, j'ai vraiment pas aimé ce milieu, je me suis vite rediriger vers l'entrepreneuriat.
D'abord en développant un réseau de distribution pour une entreprise américaine, puis en aidant des entrepreneurs à gagner en confiance, à développer leur mental et à mieux se connaître pour développer l'entreprise qu'ils veulent vraiment.

Je travaille en ligne donc je ne suis pas bloqué dans une ville, ce qui est très bon pour satisfaire mon désir de voyage !

Je suis marié depuis un an avec une magnifique Camille, et on s'est installé aux États Unis (à Chapel Hill en Caroline du Nord), où elle a trouvé du travail.

Il y a quelques mois j'ai lancé le blog "Batteur Sans Limite", dans lequel j'applique les techniques de développement personnel et de coaching que j'utilise avec les entrepreneurs avec lesquels je travaille, et les retours sont excellents je suis vraiment content !

Ça fait une quinzaine d'années que je fais de la batterie, j'ai commencé quand mon père m'a amené une vieille caisse claire qui trainait dans les locaux de sa troupe de théâtre, donc un peu par hasard.

J'ai très vite accroché, rejoins quelques groupes fais quelques enregistrements et concerts jusqu'à mon départ aux US. Le départ m'a fait lâcher les baguettes pendant bien deux ans et je m'y remets sérieusement depuis quelques mois ;)

À bientôt !
Les techniques que j'utilise pour progresser rapidement :
http://batteursanslimite.com

cram
En plein solo
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage

Re: Bonjour d'Amérique

Message par cram »

So, well done......
Interessant ......, quel est le concept , et qu'entends tu par "appliquer
Les techniques de developpement personnel,et coaching " ?

Aurelien.knaub
Place ses micros
Matos : Suite à un déménagement, je me suis fabriqué une batterie avec des pads :

1 pad de GC Pearl
Double pédale DW 5000

Salut Cram,

Merci =)

C'est à dire que plus que de "simplement" travailler mon instrument, je vais aussi travailler ma reflexion sur l'instrument, sur ma progression et également mon mental.

La base c'est par exemple de se fixer des objectifs et un plan d'action : je veux être à l'aise en moulin à 200bpm en double croche dans 6 mois, donc je vais travailler mon moulin 20 minutes par jour en augmentant progressivement le tempo.

C'est un exemple ultra basique de l'utilisation de principes de développement personnel (les objectifs et le plan d'action) dans le milieu de la batterie. Pour un débutant ou quelqu'un qui veut juste jouer un peu le dimanche il est possible que ça n'aille pas beaucoup plus loin.

Mais pour des batteurs qui sont sérieux quant à leur progression ça peut aller beaucoup plus loin.
Par exemple je travaille avec un batteur qui est pro qui a une très bonne technique mais en live il n'arrive pas à reproduire certains rythmes très simples qu'il arrive à jouer en répète.
Son problème est lié à son manque de confiance et sa mauvaise gestion du stress : je l'aide à mieux gérer son stress pour qu'il puisse se libérer en live.

Il y a de nombreux concepts qui sont très intéressant et peuvent grandement nourrir notre jeu :
- la visualisation pour développer sa créativité
- la méditation pour être détendu avant un concert
- des techniques de productivité pour progresser plus vite etc.

Le développement personnel est facile à transmettre sous différentes formes (livres, vidéos, articles etc.) comme on pourrait enseigner tout autre sujet, et le coaching est une approche beaucoup plus intime et évidemment personnalisée.

Avec la personne dont je parlais avant, ce sera de voir comment faire pour qu'il soit plus confiant et qu'il se débarrasse de ses pensées limitantes (et nous en avons tous à un certain niveau). Littéralement, son mental l'empêche d'exprimer toutes les capacités du batteur qu'il est, et le coaching est une des solutions qui peut le libérer.

Voila voila j'espère que j'ai réussi à t'éclaircir l'idée ;)

cram
En plein solo
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage

Message par cram »

Yes , concept interessant , c'est une excellente idée ........

Aurelien.knaub
Place ses micros

1 pad de GC Pearl
Double pédale DW 5000

Merci pour ton soutien Cram ;)

TheREV_Greiner
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=42838

Message par TheREV_Greiner »

Bienvenue à toi ! :)

Aurelien.knaub
Place ses micros

1 pad de GC Pearl
Double pédale DW 5000

Merci ;)

fourmiss
Monte son kit
Matos : Sonor Sonic Plus 16", Gretsch Catalina Club Jazz 18", Maxwin 22", CC Ludwig Acrolite & Premier piccolo, Zildjian Hybrid Custom

Message par fourmiss »

Salut Aurélien !!!
En parlant de stress sur scène tu m'étonnes j'aurai bien besoin de conseils ... en répètes nickel et live je ne passe pas tout bien, jeu crispé et tendu du au stress !
Bienvenue ici je suis nouvelle aussi et pleins de gens sympathiques sur ce forum !
fourmi (nath)

Jé DeWasser
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Ludwig Classic 6 ply '79
Ludwig Classic 3 ply '76
Ludwig Coliseum 14x8

Message par Jé DeWasser »

Welcome!!!

Regarde bien vers l'est.... A l'horizon.... Tu vois l'océan.... Bah juste derrière, tu dois voir un mec qui agite sa main pour faire coucou depuis la West Coast de la France... Bah c'est moi!!! :lol:

Sois le bienvenu et bonne "continuation" dans nos rangs, vu que tu es déjà là depuis un petit moment :cocktail:
Bam Bam Bam!

Aurelien.knaub
Place ses micros

1 pad de GC Pearl
Double pédale DW 5000

Haha Jé Dewasser en plus je suis sur la East Coast c'est parfait ;)

Fourmiss je te fais un MP je peux te donner quelques techniques très facile à mettre en place pour gérer ton stress avant un concert si tu veux

syleven2
En plein solo
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian

Message par syleven2 »

Aurélien, on les connais les conseils de la cote Est, une bonne dose de Bourbon, et Rock and Roll Baby !! :rock: :rock:
:chouille:

J'ai pas eu encore le temps de jeter un coup d'oeil sur ton blog mais je vais le faire ce week end... :cocktail:

etiennest
Porte ses flights

Message par etiennest »

Ah oui je connais le stress aussi. Devant un public, j'ai l'impression que mon cerveau est débranché et que je deviens un fantôme...

Aurelien.knaub
Place ses micros

1 pad de GC Pearl
Double pédale DW 5000

Yes et vous êtes pas les premiers, apparemment la gestion du stress intéresse pas mal de monde dans la musique je m'y attendais pas autant !

J'écrirai un article sur le sujet dans quelque temps ;)

Ben33
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama Starclassic Perfomer B/B, Pearl MLX, PDP FX Series, sabian AAX, zildjian A et Z Custom, Gibraltar,Vater, Ahead... et apéro!!!!

Message par Ben33 »

Bienvenue parmi nous!

Aurelien.knaub
Place ses micros

1 pad de GC Pearl
Double pédale DW 5000

Merci !

Répondre

Revenir à « Toi, ta vie, ton œuvre »