DW performance vs Ludwig USA Keystone vs Mapex Saturn IV

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.
Agalloch
En plein rappel
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : GRETSCH USA Custom • LUDWIG Black Beauty • SONOR Artist Cottonwood • PAISTE Twenty
https://bit.ly/2sAjq2H

Re: DW performance vs Ludwig USA Keystone vs Mapex Saturn IV

Message par Agalloch »

:chouille:

webfree140875
Sound check...
Matos : Varus Custom 3 futs + Jazzette West Custom Drum + Cymbales Anatolian, Diril et Masterwork ;
Roland SPD-SX,

Message par webfree140875 »

Après un an de bons et loyaux service, je ne regrette absolument pas mon achat pour le prix soldé de l'époque. En effet quand on voit ce que coute le kit aujourd'hui c'est juste HALLUCINANT de démesure !!!!

Ce même kit est affiché à 2460€ à l'heure actuelle sans la caisse claire, vive la montée du Dollars !!! avec la caisse claire le prix peut monté jusqu'à 2850€ !!!

Bref comme déjà dit pas de regrets au prix auquel je l'ai eu, mais acheté neuf à ce prix, faut pas pousser non plus. C'est du très bon matos : OUI, ça sonne : OUI, c'est de qualité : OUI, mais honnêtement on peut trouver à caractéristiques équivalentes d'autres marques à moins cher !

Voila le bilan après 1 an 8)
C'est lorsqu'on est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur !

La_Schlaine
Sound check...
Matos : DW collector's SSC, 10x8, 12x9, 14x12, 16x14, GC 22x18, CC 14x6
Sabian HH, AAX, HHX.
Hardware DW.

Message par La_Schlaine »

C'est la baisse de l'euro face au dollar...
Eat drums! Eat cymbals!
– Animal

R316
En plein show
Matos : Pearl MBX (Birch)
HH Zildjian New Beat 13"
Crash Sabian AAX, Paiste 2002
Ride Sabian Artisan
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd

Message par R316 »

Bref comme déjà dit pas de regrets au prix auquel je l'ai eu, mais acheté neuf à ce prix, faut pas pousser non plus. C'est du très bon matos : OUI, ça sonne : OUI, c'est de qualité : OUI, mais honnêtement on peut trouver à caractéristiques équivalentes d'autres marques à moins cher !
Tu confortes mon opinion sur ce que j'ai pu tester chez DW, tout est résumé dans ta phrase :+1!:

webfree140875
Sound check...
Matos : Varus Custom 3 futs + Jazzette West Custom Drum + Cymbales Anatolian, Diril et Masterwork ;
Roland SPD-SX,

Tout à fait je ne regrette pas le matos, c'est tout bonnement excellent !!! rien à dire la dessus. Mais pour le coup, faut soit privilégier l'occasion ou les bons plans comme dans mon cas, mais en aucun cas acheter neuf plein pot. En règle général d'ailleurs, il est toujours plus intéressant d'acheter d'occasion quelque soit la marque, mais c'est particulièrement vrai dans le cas de DW.

Mettre 3000€ pour 4 futs, à ce prix la je les fais fabriquer en France par un manufacteur !!!! y'en à plein qui travaillent bien : West custom drum, SD drum, Art custom drum, Think custom drum (bon la c'est plus de la personnalisation, ils ne font aucun fut, c'est que du Keller). Chez les italiens y'a Varius. Toutes ces "marques" font d'excellentes choses qui deviendront collectors avec le temps et pour pas plus cher que les Performance ou les Collector de chez DW.

R316
En plein show
HH Zildjian New Beat 13"
Ride Sabian Artisan

Message par R316 »

Exactement, avec 3000€ pour 4 fûts, tu as exactement ce que tu veux chez un artisan en terme de finition, essence, plis, épaisseur, chanfreins, peaux, réglages, etc... ou alors tu prends du DW : ça sonne, c'est pas le souci, mais tu seras forcément plus limité sur toutes les caractéristiques, donc au final, quel est l'intérêt ?! :oops:

webfree140875
Sound check...
Roland SPD-SX,

C'est pour ça que je te dis que je ne regrette absolument pas mon achat au prix auquel je l'ai eu !!! Une affaire pour le coup, car quasi le même prix qu'en occasion au moment ou je l'ai acheté.
En effet j'étais sur le coup pour une performance black mirra en 4 futs et une GC de 20 à 1400€ elle avait 1 an et demie. J'ai eu la mienne dans une couleur que je préférais avec la caisse claire (bon finalement qui me convient pas plus que ça, elle est en vente d'ailleurs) et avec une grosse caisse de 22 (ce que je recherchais plus) et neuve !!

Si je devais racheter le kit 5 futs à 2950€, je pense que je m'en ferais faire une, même si je devais rajouter un peu pour avoir les 5 futs. Normalement à ce prix la on à que 4 futs en général...

R316
En plein show
HH Zildjian New Beat 13"
Ride Sabian Artisan

Message par R316 »

C'est pour ça que je te dis que je ne regrette absolument pas mon achat au prix auquel je l'ai eu
Oui oui, on est d'accord hein ?! :cocktail:

Mon petit "quel intérêt" ne t'était pas adressé, c'était plus une façon de dire que je ne comprend pas trop les personnes qui mettent ce budget pour une DW (...pour une marque quelconque d'ailleurs...à moins d'être un amoureux transi de ladite marque... ce qui finalement peut se justifier... => merde, je viens de me rendre compte que ma remarque ne sert à rien, voire se contredit... pinaise, quel bordel sous cette boîte crâniène :shock: )

LB1334MM
Sound check...

Message par LB1334MM »

J'ai essayé une Saturn il y a quelques jours et c'est vraiment bon, le kick de 22" et le floor 16" sont vraiment puissants et gras. Après faut aimer le look, la V est moins sobre que la Saturn originale :lol:
Mais moi j'adore :+1!:
Sinon tu pourrais nous faire des samples??? :D
J'au entendu beaucoup de bien et de mal sur ce modèle. Selon certains il est très bon, selon d'autres une DW "low cost" (je suis pas sur que le terme soit approprié vu le prix de la bête :lol: ) ce ne serait pas une DW... En tout cas niveau look elle assure bien

webfree140875
Sound check...
Roland SPD-SX,

Faut pas exagérer non plus en disant que c'est une DW low-cost. Les coquilles sont un poil moins grandes que sur les collector, mais la finition est tout bonnement excellente !! On sent que c'est du costaud et fait pour durer, je pense qu'elle n'a pas grand chose à envier de ses grandes soeurs collectors.
Je suis moins fan de la caisse claire (qui est en vente d'ailleurs) et ça sonne vraiment bien. MAIS a près de 3000€ en neuf ça fait beaucoup je trouve.

Je ne peux que la comparer par rapport à ce que j'avais avant, c'est à dire la Mapex Pro-M qui était en Erable Americain. Elle sonnait d'enfer avec une finition plus que correct. La DW à un son de grosse caisse qui est une tuerie en comparaison, en revanche au niveau des toms, c'est du kif-kif je trouve. En revanche niveau finition, accastillage, solidité la DW est au dessus sur tous les points !

Répondre

Revenir à « Kits »