Quelle peau pour mon tom basse de 14" ....,
-
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Quelle peau pour mon tom basse de 14" ....,
Salut, les gars, pour ceux qui ont "suivi" mon petit feuilleton concernant l'achat d'un kit "modern vintage", et bien l'achat en question est en route et sera là normalement en début de semaine prochaine..... Je pense que mon kit sera livré avec des Ambassador Coated en frappe, et , sans préjuger de rien, je sais d'avance que ce n'est pas la peau "idéale" pour un tom basse de 14", alors que sur un tom de 12", ça peut l'être ... Donc j'anticipe "un peu" (il me reste un petit peu de blé....), et je vous demande ce que je pourrais éventuellement monter en remplacement de l'Ambassador originale pour que mon tom , ou même mes 2 toms, sonnent, un peu gras (mais pas trop..), vintage quoi... J'entends le plus grand bien des...Ambassador Vintage justement, mais je ne suis pas obnubilé par la marque Remo non plus ..... À vos claviers si vous le voulez bien, je suis sûr que ce n'est pas un sujet qui va courir sur 25 pages comme l'autre ..... Bises à vous tous en attendant ....!!
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....
- cram
- En plein solo
- Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage - Localisation : au nord de l'ouest
Re: Quelle peau pour mon tom basse de 14" ....,
sur mon 14"x12" sur papattes : remo vintage , résultat :baaaaooooouuuuummmmm........
bref , régal......
bref , régal......
-
À ce point .....??!! Et sur du 14"X14", ça le fait aussi ...?résultat :baaaaooooouuuuummmmm........
Remo AMBASSADOR vintage ...?remo vintage
- cram
- En plein solo
- Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage - Localisation : au nord de l'ouest
Non,emperor vintage.....
Pour moi , ç'est juste ce qu'il me fallait.
Y'a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas pour ton 14"x14"
Ça rajoute une chaleur et du gras . Certains les trouveront un poil épaisse.
Tensions mediums
en réso , et en frappe.
Avant , j'étais en emperor clear en frappe ,
Les vintages changent tout,vraiment.
A toi d'essayer
Pour moi , ç'est juste ce qu'il me fallait.
Y'a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas pour ton 14"x14"
Ça rajoute une chaleur et du gras . Certains les trouveront un poil épaisse.
Tensions mediums
en réso , et en frappe.
Avant , j'étais en emperor clear en frappe ,
Les vintages changent tout,vraiment.
A toi d'essayer
- boomfred
- Modérateur
Emperor vintage c'est bien, oui.
Sur le 14 Signiesque, j'ai une G2, sablée aussi. C'est pareil bien mais presque.
Feu-Krikou, aka le plus grand batteur de jazz-punk du grand Paris, avait coutume d'écrire qu'au-dessus de 13, c'était double pli (en dessous, simple, et le 13 sur l'étagère : il aimait pas les 13). Sablées oeuf corse.
Sur le 14 Signiesque, j'ai une G2, sablée aussi. C'est pareil bien mais presque.
Feu-Krikou, aka le plus grand batteur de jazz-punk du grand Paris, avait coutume d'écrire qu'au-dessus de 13, c'était double pli (en dessous, simple, et le 13 sur l'étagère : il aimait pas les 13). Sablées oeuf corse.
Qui tente n'a rien.
-
Merci, les gars, pour vos lumières...! Donc, si j'ai bien suivi c'est une Emperor Vintage pour le 14" et une Ambassador Vintage pour le 12 " ....?! Pour la caisse claire, j'aime bien l'Ambassador "classique", toute bête mais qui fonctionne bien je trouve, enfin, en tout cas, elle fonctionne parfaitement actuellement sur ma claire Yam Recording 8X14, que j'ai eu un mal fou a trouver, et que j'aime vraiment ...! Au début, j'y avais mis une Powerstroke 3 (double pli, donc) mais ça ne me convenait pas du tout, son beaucoup beaucoup trop sec, trop mat .... Depuis que je l'ai équipée avec une Ambassador Coated, c'est "night and day", vraiment, comme quoi, hein....!!
sinon, pour la GC, je ne connais pas les Powerstroke, je monte du Evans (EQ 3) depuis des années sur la Yam..... Vous en dites quoi ? ... là, ce sera du 20X14 et non plus du 22X16. J'espère pouvoir la jouer vide, mais au cas où, je me suis commandé ça :
http://www.thomann.de/fr/sonitus_acoust ... tus_319473
Vous avez déjà testé ?
sinon, pour la GC, je ne connais pas les Powerstroke, je monte du Evans (EQ 3) depuis des années sur la Yam..... Vous en dites quoi ? ... là, ce sera du 20X14 et non plus du 22X16. J'espère pouvoir la jouer vide, mais au cas où, je me suis commandé ça :
http://www.thomann.de/fr/sonitus_acoust ... tus_319473
Vous avez déjà testé ?
- boomfred
- Modérateur
Une Powerstroke 3, c'est un simple pli, hein. Avec un muffler. Juste pour pinailler.
La double pli, c'est la powerstroke 4.
Les EQx, c'est (quasi) la même chose que les Powerstroke. Perso, je prends la moins chère, et c'est souvent la Remo.
Quant à ton coussin, pour moi, c'est de l'argent jeté par la fenêtre : il va appuyer sur les deux peaux, alors qu'au moins celle de frappe sera mufflée (EQx ou PSx) : y aura donc un doublon. Pis c'est moche, un boudin dans la grosse, merde.
T'aurais mieux fait de te prendre une bande de feutre pour éventuellement la réso. Ou quitte à claquer du pognon, (parce que ça peut être considéré comme moche aussi la bande de feutre en travers de la peau), te prendre une vraie peau de réso mufflée aussi (genre EQx ou PSx mais lisse et blanche).
C'est juste mon avis, hein.
La double pli, c'est la powerstroke 4.
Les EQx, c'est (quasi) la même chose que les Powerstroke. Perso, je prends la moins chère, et c'est souvent la Remo.
Quant à ton coussin, pour moi, c'est de l'argent jeté par la fenêtre : il va appuyer sur les deux peaux, alors qu'au moins celle de frappe sera mufflée (EQx ou PSx) : y aura donc un doublon. Pis c'est moche, un boudin dans la grosse, merde.
T'aurais mieux fait de te prendre une bande de feutre pour éventuellement la réso. Ou quitte à claquer du pognon, (parce que ça peut être considéré comme moche aussi la bande de feutre en travers de la peau), te prendre une vraie peau de réso mufflée aussi (genre EQx ou PSx mais lisse et blanche).
C'est juste mon avis, hein.
Qui tente n'a rien.
-
Une Powerstroke 3, c'est un simple pli, hein. Avec un muffler. Juste pour pinailler.
....sorry ....! Exact ...... toujours est-il que sur la claire, ça sonnait super moche, à mon goût ... Pour le "coussin", ben on verra bien, c'est commandé .......!
...Certes oui, mais avec une réso genre fiberskin ou Ambassador Coated, ça ne se voit pas ......Et puis, si c'est pourri, je pourrais le dire sur le site.....! Si c'est bien aussi d'ailleurs....!Pis c'est moche, un boudin dans la grosse, merde.
Sinon, en ce qui concerne la GC, je n'ai pas acheté de peau, je crois que celle d'origine sera une Powerstroke 3 ......
... Justement, c'est ça qui est intéressant : donc merci à toi, merci beaucoup.....C'est juste mon avis, hein.
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Powerstroke 3, c'est que pour la grosse caisse que c'est dément. Pour des toms ou pour la caisse claire, non : effectivement, ça matte bien trop le son. Sinon, c'est pareil que l'EQ4, effectivement.
Les vintage Ambassador sont également en double pli (ouais, c'est con mais c'est comme ça). Donc pour un 12" et si tu suis la règle de Krikou, c'est pas top.
Les vintage Ambassador sont également en double pli (ouais, c'est con mais c'est comme ça). Donc pour un 12" et si tu suis la règle de Krikou, c'est pas top.
-
... bon, ben je vais commander juste une Emperor Vintage en 14", et celle pour le 12", ça doit être une Ambassador normale monté d'origine, donc on verra....
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Fais-toi ton propre avis en jouant la chose
Je serais toi, j'attendrais d'avoir les fûts sous les baguettes avant de commander des peaux : tu peux très bien avoir de bonnes peaux d'entrée de jeu...
Je serais toi, j'attendrais d'avoir les fûts sous les baguettes avant de commander des peaux : tu peux très bien avoir de bonnes peaux d'entrée de jeu...
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
Idem.Mornagest a écrit :Fais-toi ton propre avis en jouant la chose
Au pire tu mattes un peu la peau du 14 si tu trouves trop d'harmoniques,,,
-
.... Oui, certes, la notion de "bonne peau" étant très subjective, n'est-ce pas ....? Ceci dit, je pense que le kit sera "habillé" avec de l'Ambassador coated sur les toms et la claire, la grosse étant en PS 3. Je peux attendre, effectivement, rien d'urgent, mais je sais "d'expérience" que l'Ambassador sur le tom basse ça ne va pas me plaire.... bon, après tout, il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis (ça a toujours été mon opinion, lol.... ), mais comme je vais devoir refaire une commande chez Thomann pour le groupe, autant y ajouter une ou 2 peaux, histoire de ne pas commander juste une peau dans quelques jours et de payer 5€ de frais de port pour rien.....tu peux très bien avoir de bonnes peaux d'entrée de jeu...
Dernière modification par 1964 le jeu. 18 févr. 2016, 14:03, modifié 1 fois.
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
Ambassador sablée sur tom bass 14", ça me choque pas plus que ça. Faut vraiment attendre de la faire sonner si ça se trouve ça sonnera bien, les fûts que tu auras sont très particuliers, on peut pas comparer, surtout avec ces cerclages spécifiques.
-
.... paroles de sagesse ......!!Ambassador sablée sur tom bass 14", ça me choque pas plus que ça. Faut vraiment attendre de la faire sonner si ça se trouve ça sonnera bien, les fûts que tu auras sont très particuliers, on peut pas comparer, surtout avec ces cerclages spécifiques.