Triple pédale ...
- 1KoNiTo
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Orange by Capelle 22x14,16x16,13x9,12x8, CC Starclassic Perfomer 14x5.5, HH UFIP Ritmo 14, Crash Zultan Aja 16, PST3 Ride 20, Crash Millenium B20 16"
Triple pédale ...
Pour les batteurs qui ont des guitaristes 9 cordes et des bassistes 7 cordes...
"Insérez ici une signature rigolote"
- cram
- En plein solo
- Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage - Localisation : au nord de l'ouest
Re: Triple pédale ...
j'dois être un peu guedin , mais, quel intérêt ?
Déjà que j'ai du mal avec une seule..........
Déjà que j'ai du mal avec une seule..........
- 1KoNiTo
- En plein show
- Matos : Orange by Capelle 22x14,16x16,13x9,12x8, CC Starclassic Perfomer 14x5.5, HH UFIP Ritmo 14, Crash Zultan Aja 16, PST3 Ride 20, Crash Millenium B20 16"
la pédale simple qui double les coups peut permettre de garder un jeu subtil au charley mais la triple pédale, oui, ça a un intérêt limité...
déjà une batte, une pédale, faut savoir la jouer comme tu dis
déjà une batte, une pédale, faut savoir la jouer comme tu dis
- Ben33
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Tama Starclassic Perfomer B/B, Pearl MLX, PDP FX Series, sabian AAX, zildjian A et Z Custom, Gibraltar,Vater, Ahead... et apéro!!!!
C'est pas mal à condition de maîtriser la double déjà!
- ellipse
- À l'hôtel avec les fans
Pour ma part, c'est le monde du gadget inutile... lorsqu'on mesure la difficulté de maîtriser la double, quelle que soit la technique employée, et d'envisager l'horizon créatif qu'elle permet, ça donne le tournis...
...mais attention : chacun fait ce qu'il veut, loin de moi la dictature du "tu dois", "il faut" ; mon point de vue ne vaut bien que pour moi-même...
...cependant, d'un autre côté, j'avais besoin de l'exprimer
...mais attention : chacun fait ce qu'il veut, loin de moi la dictature du "tu dois", "il faut" ; mon point de vue ne vaut bien que pour moi-même...
...cependant, d'un autre côté, j'avais besoin de l'exprimer
- cram
- En plein solo
- Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage - Localisation : au nord de l'ouest
Ah , mon bon ellipse , que de sagesse dans ces propos.........
- syleven2
- En plein solo
- Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
c'est pour les autistes genre Virgil Donati...nous on a déjà suffisamment à gérer...
- ellipse
cram a écrit :Ah , mon bon ellipse , que de sagesse dans ces propos.........
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
J'ai pu la jouer vite fait.
Pur gadjet, mais par contre la duallist avec 2 battes pour un seul pied me permet des tapis de double bien moussus sans forcer
Pur gadjet, mais par contre la duallist avec 2 battes pour un seul pied me permet des tapis de double bien moussus sans forcer
- syleven2
- En plein solo
@ukko, et c'est facile? tu peux maîtriser l'engin assez rapidement?
- Ukko
- Modérateur
J'ai 15 ans de double derrière moi qui me font répondre "oui" à la maîtrise du tapis de doubles à +200 bpm.
Par contre, c'était pied droit ou gauche sur la pédale qui actionne deux battes, j'ai rien pu faire d'intéressant avec les deux pieds ensemble.
J'imagine que deux duallist avec deux grosses caisses peut donner un truc rigolo
Par contre, c'était pied droit ou gauche sur la pédale qui actionne deux battes, j'ai rien pu faire d'intéressant avec les deux pieds ensemble.
J'imagine que deux duallist avec deux grosses caisses peut donner un truc rigolo
- syleven2
- En plein solo
oui..c'est sur...faut pouvoir le placer...et avoir le groupe qui va bien...
- Ukko
- Modérateur
Franchement, ma seule façon d'utiliser ce truc serait de la mettre sur ma Premier HTS600 au pied pour le "Hell Blast" comme fait l'ancien batteur de Septicflesh.
- ellipse
Oui, pur gadget !
Après, l'argument consistant à dire qu'en musique, l'essentiel, c'est de construire ce qui correspond à son intention artistique me semble parfaitement convaincant ; chacun fait ce qui lui plaît, si l'on s'équilibre ainsi, si l'on atteint l'objectif artistique qu'on s'est préalablement fixé, tant mieux ! Pas de talibanisme des esprits, tout au moins quant à moi.
Cela étant... j'ai moi aussi essayé la double Duallist il y a quelques années, ça va vite, sans forcer... ou disons que plus l'on entre dans les tours, plus ça grimpe doublement... pas pour moi.
En revanche, ceux qui ne savent jouer de la double (triple ou même quadruple) qu'avec ce type de matériel seront bien embarrassés lorsqu'il s'agira, par la force des choses, de travailler avec une double conventionnelle...
...bref...
Après, l'argument consistant à dire qu'en musique, l'essentiel, c'est de construire ce qui correspond à son intention artistique me semble parfaitement convaincant ; chacun fait ce qui lui plaît, si l'on s'équilibre ainsi, si l'on atteint l'objectif artistique qu'on s'est préalablement fixé, tant mieux ! Pas de talibanisme des esprits, tout au moins quant à moi.
Cela étant... j'ai moi aussi essayé la double Duallist il y a quelques années, ça va vite, sans forcer... ou disons que plus l'on entre dans les tours, plus ça grimpe doublement... pas pour moi.
En revanche, ceux qui ne savent jouer de la double (triple ou même quadruple) qu'avec ce type de matériel seront bien embarrassés lorsqu'il s'agira, par la force des choses, de travailler avec une double conventionnelle...
...bref...
- 1KoNiTo
- En plein show
Reste plus qu'à se mettre un trigger quand on cligne des paupières, 2 baguettes par main
Et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii