sonor signature bubinga VS hilite

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.
Répondre
drummer91
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

sonor signature bubinga VS hilite

Message par drummer91 »

Hello à tous,
mon projet avance...
J''ai presque tout revendu mon matos et j'ai trouvé la batterie de mes rêves : une hilite en maple red!
Je voulais savoir (pour les expert) : sonor a fabriquer la signature bubinga ebony.
ET je n'arrive pas me faire une idée sur le son obtenu par rapport à une hilite.
Sonor, selon certains, a construit se meilleurs batteries dans les années 80, aussi je voulais avoir votre avis, et surtout au niveau du son (evidemment) et la construction (le type de bois utilisé, plus sec?, provenance...)
En effet j'ai cru comprendre que la signature a été réalisée avec du bois d'afrique, avec une epaisseur tres importante (est ce que le son arrive à vibrer malgres cette epaisseur?)

merci à vous pour vos réponses, j'attends ma hilite avec impatience et vous fais des photos!

seb

soft
Conseil des sages

Re: sonor signature bubinga VS hilite

Message par soft »

ta question est mal posée; la "signature" a été déclinée sous trois versions, et en deux épaisseurs: light et "heavy"; les "light" sont en bouleau/renfort, les "heavy" en hêtre, et la "centennial" en érable. les Hilite sont en érable, et dans toutes "le son arrive à vibrer";

la qualité des matériaux et de la main d'oeuvre ont abouti les batteries européennes d'une robustesse inégalée; leur seul défaut étant celui de leurs qualités: trop solide;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

chof
Ouane, tou, fri, fore !

Message par chof »

hello seb .
hâte de voir les photos de cette belle hilite .
sur les signature seuls les plis de finition intérieur et extérieur sont réalisés en bois "exotique" . african bubinga (le plus clair) ou indonesian makassar ebony (le plus foncé donc) . les futs que l'on trouve le plus communément sont en hètre version heavy ;12 plis pour une épaisseur du fut de 12mm . les lite ,quant à elles, sont en bouleau avec une épaisseur de fut de 7mm .
l'épaisseur et la profondeur des futs heavy font que celui-ci entre effectivement moins et moins rapidement en vibration laissant une part belle à la vibration des peaux . tout est évidemment relatif en fonction des peaux utlisées , mais il en résulte une note précise , courte , peu de sustain .
les hilite tu connais :) mais pour avoir pleinement la longueur de note que ces futs peuvent délivrer il est préférable de les fixer en bout de bras de tom ou , encore mieux, sur RIM .
une petite vidéo qui , je trouve, illustre bien le potentiel des futs signature en terme de son :

edit : devancé par mr soft :)

1964
Ouane, tou, fri, fore !

Message par 1964 »

une petite vidéo qui , je trouve, illustre bien le potentiel des futs signature en terme de son
... par contre, la grosse caisse ....bof bof bof, et re-bof ....
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

juljuljul
Sound check...
Matos : https://www.ladrummerie.com/viewtopic.p ... 27#p689227

Message par juljuljul »

1964 a écrit : ... par contre, la grosse caisse ....bof bof bof, et re-bof ....
A pondérer quand même: si tu regardes la description de la video sous youtube, il indique qu'il n'y a pas de micro dans la GC contrairement aux autres fûts. Ca aide pas à la (enfin les, il en a deux) mettre en valeur.

chof
Ouane, tou, fri, fore !

Message par chof »

oui tout à fait d'accord 1964 mais à priori elle n'est pas reprise , juste dans le mix général . ça semble n'être qu'un essai de toms et overhead .
en tout cas je peux t'assurer que ça ne sonne pas comme ça une grosse-caisse signature , mais alors pas du tout :) (à moins d'avoir mis 3 duvets à l'intérieur)

edit : hop là , devancé par juljuljul

drummer91
Sound check...

Message par drummer91 »

Hello à tous et merci pour vos réponse...
j'ignorais toutes ces distinctions :wink:
Pour le son obtenu pour la video, c'est toujours difficile d'obtenir un jugement objectif. l'accoustique, les micros, l'EQ, peuvent sévèrement dégrader la qualité de l'instru.
j'ai trouvé ce test de tom :...si c'est vraiment le son, il est d'un grande clarté et tres riche harmoniquement, j'adore!! :coeur:

Ici la hilite, par contre je trouve le son un peu "dure, raide" sur cette video...

drummer91
Sound check...

Message par drummer91 »

Voici ma belle qui ne saurait tarder...Elle est neuve, état collection, comme sortie du carton...hum je sens déjà l'odeur du bois neuf! :shock:
Image

Image

Image
Image
Image

ET mon tom medium de 10
Image

Voila j'ai pas eu le temps de vous mettre ma grosse caisse de 20.. :mrgreen:
Ca fait une config de 20,22,10,12,13,16
IL me manque le 14!!

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Elle est vraiment chouette.
Et ça déboîte une Hilite. Joli.
Qui tente n'a rien.

drummer91
Sound check...

Message par drummer91 »

MODE HS /
Oui, c'était vraiment galère à trouver.
au début, j'ai trouvé mon tom hilite en 10 (etat neuf), je me suis dit, ok tant pis je prends même si je vais galérer à trouver les autres éléments... et finalement j'ai trouvé la grosse caisse de 20 ' (super rare, et a plus forte raison en red maple et en excellent etat)...
Bref la passion est vraiment déraisonnable, j'ai revendu ma designer il ya un mois car c'était pas une hilite...(erable léger)
MA config était 20 8 10 12 14.... j'utilisais en plus juste 20, 10 14...
Et là j'ai craqué pour une config encore plus grande...
Bon mais concrètement je pense revendre la grosse caisse de 22 et tom 13 car je les utiliserai pas...et j'ai pas une place de stockage suffisante :roll:

Mornagest
On tour
Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525

Message par Mornagest »

10 12 16 20 c'est très raisonnable comme config.

Elle est magnifique, bravo ;) et bon coup de chance pour avoir rassemblé tout ça !

drummer91
Sound check...

Message par drummer91 »

Merci, c'est vraiment le hazard...
EN tout cas, c'est vrai qu'idéalement un tom bass de 14 serait sans doute plus "cohérent" en terme de volume sonore.
Je suis plus axé jazz, en particulier peter erskine (pas la période 80, mais belle et bien la période actuelle).
Et c'est d'ailleur la raison pourlaquelle je vais échanger ma caisse claire designer en 6 contre une 5.
Le son évolue considérablement quand on change de hauteur ou diamètre. :wink:

chof
Ouane, tou, fri, fore !

Message par chof »

bien vu drummer91 , elle est effectivement en super état . le 14" risque d'être un peu plus délicat à trouver mais il en passe tout de même de temps en temps .
pourquoi avoir choisi te séparer de la designer et lui préférer la hilite ?

drummer91
Sound check...

Message par drummer91 »

Hello!
Excellente question ,
Alors j'ai testé pendant 3 ans la designer et...(j'ai eu beaucoup de batteries comme signia, maple custom...)
le son était très cohérent (20 8 10 12 14 et cc de 14X5) MAIS pour avoir le son de mon ancien (et unique) tom hilite de 10, et bien voici ce que j'ai ressenti (purement subjectif):

La designer m'a semblé manquer de dynamique ; Alors que la hilite m'a semblé bien plus sensible; tu monte la baguette et le niveau sonor monte immédiatement jusqu'à niveau fortissimo que j'ai pas obtenu avec la designer.
Ensuite, la designer manquait de richesse harmonique, de "matière"., la hilite est d'une extrême richesse harmonique.
la grosse caisse hilite par exemple , quand je joue des coups très tres faibles, chaque coup est intelligible et précis et dans le grave, c'est là ou elle creuse le fossé avec une designer (avec la designer, le grave a bas niveau est brouillon)
Attention je précise : j'avais une designer maple light...donc ce n'est pas la même structure que les futs hilite.
Et enfin pour finir, le sustain sur la hilite "chante" et la note fondamentale se prolonge merveilleusement...

Voilà je ne sais pas si je suis objectif, mais j'ai revendu ma designer pour celle là, et comme par hazard, cette sonorité me conforte dans mon choix de revente de designer...
Par contre : j'ai essayé une caisse claire hilite et j'ai trouvé pour le coup trop "envahissante" car sans doute liée à son volume et son nombre de plis...

1964
Ouane, tou, fri, fore !

Message par 1964 »

]La Hilite est magnifique, bravo , superbe instrument ... que du bonheur en perspective ....!!

en tout cas je peux t'assurer que ça ne sonne pas comme ça une grosse-caisse signature , mais alors pas du tout
... ah...! Je m'en doute ....!!
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Répondre

Revenir à « Kits »