Le mieux pour te faire une idée du son, c'est de l'essayer, et pas lire les critiques sur le Net. Ce qui compte, c'est qu'elle sonne comme tu le veux...
Déchromer ? Pourquoi pas mais c'est pas à la portée du premier venu (ça se fait à l'acide sulfurique bien concentré, je me méfierais à ta place si tu n'as pas l'habitude de manipuler ce genre de choses).
Le plus simple reste de frotter avec un tissu un peu accrocheur pour faire tomber ce qui doit tomber, et laisser tel quel dans un premier temps. La peinture sur le chrome, ça va baver, à mon avis.
Mega FEPOS des années 70 toute pétée
- Mornagest
- On tour
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
- boomfred
- Modérateur
Re: Mega FEPOS des années 70 toute pétée
Ouais.
Nettoie tout, fais-toi une "relic", mais te lance pas dans du bricolage foufou.
Nettoie tout, fais-toi une "relic", mais te lance pas dans du bricolage foufou.
Qui tente n'a rien.
- MrBlue
- En plein solo
- Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK - Localisation : Bourgogne
Ou alors un sablage complet...
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard
- CLEUNK
- Place ses micros
- Matos : DW Performance 24"/16"/12" Cherry Stain
CC Pearl FreeFloating Acajou 14x08
Zildjian K Crash 18"/16" et Ride 21"
C'est ce que j'ai fait
J'ai repassé un coup de chiffon, je lui ai offert les coquilles, la visserie, et le timbre de la Chad Smith. Par contre le déclencheur était pas de la même taille, celui de la Star est une vraie merde
Au final elle a ses cicatrices mais conserve un certain charme
Pour le son, j'ai essayé de vous enregistrer un peu le bordel, ça rend pas terrible. Ca a été enregistré avec des micros de proximité à l'arrache, pas d'overhead ni rien. Ca rend même carton par rapport à la réalité, j'ai placé une fine bande de gaffer sous le timbre qui réagissait assez mal en attendant de le changer, et dans l'enregistrement on dirait que je l'ai complètement étouffé. En réalité le son est plus clair, le timbre s'entend un peu plus. C'est un son qui, même si particulier je le reconnais, me convient !
Voilà un lien pour écouter l'horreur:
A titre de comparaison, ce que l'on entend de manière brute sans micro c'est ça à peu près:
Et des petites photos:
J'ai repassé un coup de chiffon, je lui ai offert les coquilles, la visserie, et le timbre de la Chad Smith. Par contre le déclencheur était pas de la même taille, celui de la Star est une vraie merde
Au final elle a ses cicatrices mais conserve un certain charme
késskeusexa ?MrBlue a écrit :Ou alors un sablage complet...
Pour le son, j'ai essayé de vous enregistrer un peu le bordel, ça rend pas terrible. Ca a été enregistré avec des micros de proximité à l'arrache, pas d'overhead ni rien. Ca rend même carton par rapport à la réalité, j'ai placé une fine bande de gaffer sous le timbre qui réagissait assez mal en attendant de le changer, et dans l'enregistrement on dirait que je l'ai complètement étouffé. En réalité le son est plus clair, le timbre s'entend un peu plus. C'est un son qui, même si particulier je le reconnais, me convient !
Voilà un lien pour écouter l'horreur:
A titre de comparaison, ce que l'on entend de manière brute sans micro c'est ça à peu près:
Et des petites photos:
- MrBlue
- En plein solo
- Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK - Localisation : Bourgogne
Ben un décapage à base de silice...CLEUNK a écrit :késskeusexa ?MrBlue a écrit :Ou alors un sablage complet...
illustrasons