JeanPatrix a écrit :jpdrummer a écrit : Ah bah je suis désolé, mais l'éducation et la façon dont on nous a élevé était loin d'être aussi laxiste que maintenant. Je vais pas en faire d'un cas une généralité, mais les adultes né dans les années 90 sont totalement déconnecté de la vie réel
Même si on s’écarte du sujet je me dois d'intervenir!!
Je fais partis de ces fameux adultes (ou jeunes je sais pas trop, parait qu'on devient adulte que quand on a un enfant...) nés dans les 90's, pourtant je ne pense pas être déconnecté de la réalité...Et c'est un fait, on accès à plus de choses, la culture nous est plus accessible, les études aussi....
Personne arrivera à me faire avaler que "c’était mieux avant", je trouve ça un peu facile de se cacher dans le passé pour deux choses. La première est que personne peut aller vérifier si c’était mieux avant, donc tu m'excuseras je suis un peu sceptique sur la véracité des propos de vieux gâteux ( à prendre au 50eme degrés hein!
).
La seconde est que si c’était mieux avant alors pourquoi c'est pire aujourd'hui ? Si on avait eu la recette parfaite on aurai été stupide de la jeter.
C'est pour ça que j'ai pas dis "tous". J'en ai eu qq quand j'étais vendeur, et même des clients... la politesse, le respect blabla tout ça quoi. Alors c'était p'tet pas mieux avant si tu préfères, mais au moins, il y avait du respect et de l'écoute, 2 choses que j'inculque à mes enfants.
Vous avez justement la chance d'avoir accès à pleins de trucs que je n'avais pas (bon j'ai que 36 ans mais je ne les avais pas) et du coup, pour certains, ca parait "normal" d'avoir tout tout de suite, facilement et sans se donner la peine pour y accéder. Tu vois ce que je veux dire? Du coup, si à 30 ans, on est pas riche, célèbre, qu'on a pas 15000 followers ou qu'on passe pas sa vie à ne faire que la bringue, et bah des neuneus made in "les anges de la télé réalité" sont là pour le rappeler, et je trouve ça con. J'en connais pas un de ces gens et autres Kardashian ou Hilton qui sont foutus de sortir un truc intelligent et qui sont malheureusement utilisé comme reflet de la société actuelle. Combien de gamines veulent être comme "Kim" ou comme "Zlatan" ? Et ces gens là sont loin d'en avoir dans la caboche, les gosses se disent "A quoi bon bosser, je veux être comme eux" et du coup, ils ne sont ouvert à rien et pire sont persuadé de tout connaître...
Et ca en arrive à ce genre de réforme qui en substance veut dire, pour moi, "bon, le niveau d'exigence est encore trop haut pour eux, il y a encore trop d'enfants en échec scolaire, on fait le nécessaire!". Oui, notre langue est une langue vivante, on est d'accord, elle évolue... Qu'on mette dans le dico de nouvelles définitions, à la rigueur... Mais ce n'est pas en simplifiant la connaissance qu'on en tirera de meilleurs résultats.
'Fin bref...