Un sacré bow'del, le monde des kits haut de gamme...
- Tama
- Gueule de bois
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
Re: Un sacré bow'del, le monde des kits haut de gamme...
Oui, t'as raison, remis dans le contexte de l'époque, il avait un son net et sans agressivité, certainement unique
- the italian job
- En plein solo
- Matos : Gretsch New Classic Vintage Glass Nitron 22-10-12-14 et snare Benny Greb
ST Custom Drums full Maple
Diril Primitive, Istanbul Traditional, Radiant et Session - Localisation : Auvergne
Je suis tombé sur cette annonce ce matin.
Pearl Reference Fusion 22" 4 fûts, purple haze.
- Grosse Caisse 22'x18'
- Tom tom 10'x8'
- Tom tom 12'x9'
- Floor tom 14'x14'
Prix : 1800€
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=3_s
Pearl Reference Fusion 22" 4 fûts, purple haze.
- Grosse Caisse 22'x18'
- Tom tom 10'x8'
- Tom tom 12'x9'
- Floor tom 14'x14'
Prix : 1800€
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=3_s
In F.U.N.K we trust!
- Daikokuten
- Place ses micros
- Matos : Mapex Saturn V, Black Panther Deep Forest, Diril Cymbals, Gibraltar Hardware
Ça me semble cher, sans caisse claire en plus. Et bynor cherche plutôt une grosse caisse 20"
- boomfred
- Modérateur
Sérieusement, la Signia dans l'Oise, c'est un bon coup.
Déjà parce que des Signia en 20, ben y en a pas tant que ça.
Tu fais 3h de route AR, tu poses 1000 balles (ben quoi, on négocie, non ?) sur la table et roule.
Il te reste des sous pour une super caisse claire et valà.
Déjà parce que des Signia en 20, ben y en a pas tant que ça.
Tu fais 3h de route AR, tu poses 1000 balles (ben quoi, on négocie, non ?) sur la table et roule.
Il te reste des sous pour une super caisse claire et valà.
Qui tente n'a rien.
- R316
- En plein show
- Matos : Pearl MBX (Birch)
HH Zildjian New Beat 13"
Crash Sabian AAX, Paiste 2002
Ride Sabian Artisan
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd - Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !
N'écoute pas Boomfred, la Signia c'est de la m....
Sérieusement je plussoie, si elle est en bon état comme le suggère l'annonce, c'est vraiment une très bonne batterie.
De toute façon, c'est le prix qu'elle vaut donc, plutôt que de te faire des nœuds au cerveau, attendre je ne sais quelle opportunité, tu prends ta voiture, tu l'embarques, tu montes les peaux qui vont bien, tu te fais super plaisir avec les 500€ qui restent dans une CC en occase et tu as un engin de compète dans ton budget.
Elle est pas belle la vie ?
Sérieusement je plussoie, si elle est en bon état comme le suggère l'annonce, c'est vraiment une très bonne batterie.
De toute façon, c'est le prix qu'elle vaut donc, plutôt que de te faire des nœuds au cerveau, attendre je ne sais quelle opportunité, tu prends ta voiture, tu l'embarques, tu montes les peaux qui vont bien, tu te fais super plaisir avec les 500€ qui restent dans une CC en occase et tu as un engin de compète dans ton budget.
Elle est pas belle la vie ?
Dead Caporals - https://www.facebook.com/DEAD.CAPORALS
- Bontempix
- En plein rappel
Tant qu'à loucher sur une Signia, regarde plutot celle ci:
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=20_s
En plus ça fait un bail qu'il essaye de la vendre, tu peux surement negocier un brin...
Sinon celle dans l'oise est pas trop loin de chez moi, si vraiment tu es intéressé, je peux y faire un tour.
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=20_s
En plus ça fait un bail qu'il essaye de la vendre, tu peux surement negocier un brin...
Sinon celle dans l'oise est pas trop loin de chez moi, si vraiment tu es intéressé, je peux y faire un tour.
- Daikokuten
- Place ses micros
- Matos : Mapex Saturn V, Black Panther Deep Forest, Diril Cymbals, Gibraltar Hardware
Je pense qu'il serait quand même bien de donner un certains nombre de propositions. Lui dire qu'il lui faut une Signia et c'est tout c'est un peu restreint une batterie ça se choisi, il a des préférences qui ne sont pas forcément les notres.
Je précise que ça ne veut pas dire que j'ai une dent contre Premier, je suis tombé sur leur British Spitfire il y a peu et...
Pour répondre à ta première question, en ce qui concerne les bois l'érable et le bouleau sont les plus courants dans le haut de gamme.
L'érable est particulièrement utilisé, pour ses caractéristiques sonores et aussi parce que beaucoup de marques (Américaines en général) prennent leurs fûts chez Robert Keller.
Les fûts en érable ont des basses un peu grossis, avec des médiums et des hauts très équilibrés. Ca donne un son très polyvalent et rond.
Le bouleau a un son qu'on caractérise souvent comme "pré equalisé". C'est en fait parce qu'il met en avant les hauts et les basses, réduisant un peu la présence des médiums. Un peu a l'image de ce qu'on fait quand on eq un tom, avec cet courbe en parabole.
EDIT: J'oubliais de préciser que beaucoup de fabricants utilisent d'autres bois, souvent en combinaison avec un des deux précédents. Acajou, frêne, noyer, du cerisier parfois... Les bois les plus rares et exotiques étant forcément utilisés sur les batteries les plus haut de gamme.
Le chanfreins joue énormément aussi. Un chanfrein plus arrondi touche une plus grande surface de la peau et transmet les vibrations plus à l'intérieur du fut ce qui créer un son plus rond avec moins d'attaque, à l'inverse du chanfrein plus "tranchant". Ici encore il n'y a pas de "meilleure solution", c'est en fonction de ce que tu préfères.
Personellement je préfère les chanfreins plus arrondis que je trouve plus musicaux et polyvalent
Pour les styles que tu envisages, et dans cette configuration, voilà des kits auxquels tu devrais prêter attention, en neuf et en occase :
- Gretsch RN1 ou l'ancienne Gretsch Renown / Une référence, son excellent, et très sexy. Tu peux l'écouter un peu sur cette chaine, il l'utilisent souvent dans pleins de contextes différents : https://www.youtube.com/user/Js2proj/videos
- Mapex Saturn V / Ma favorite, je suis trop influencé pour en parler. Je peux te donner des détails en revanche si tu veux
- Les batteries Natal, dans le bois qui te convient le mieux / J'en avais parlé, jette un oeil sur les sites anglais
- Drumcraft Serie 8 / Celles qui restent sont excellentes et encore moins chers qu'avant
- Tama Starclassic / Encore une fois, question de goûts. Très bonnes batteries
- Pourquoi pas une Yamaha Live Custom ! / Peut être pas la plus haut de gamme, mais j'en ai joué une en 18 10 12 14 et j'ai bien aimé
- Pearl Master / Je ne suis pas fan, je la vendrais mal. Mais ça reste une batterie très utilisée, doit y avoir une raison
- Dixon Artisan / Plus difficiles à trouver mais magnifiques
- Odery / Pas toujours évidente à trouver nonplus, mais elles ont aussi un rapport qualité prix excellent
Si tu jettes un coup d'oeil vite fait à chaque marques, très rapidement tu verras quelles batteries te donnent envie ou pas.
Je précise que ça ne veut pas dire que j'ai une dent contre Premier, je suis tombé sur leur British Spitfire il y a peu et...
Pour répondre à ta première question, en ce qui concerne les bois l'érable et le bouleau sont les plus courants dans le haut de gamme.
L'érable est particulièrement utilisé, pour ses caractéristiques sonores et aussi parce que beaucoup de marques (Américaines en général) prennent leurs fûts chez Robert Keller.
Les fûts en érable ont des basses un peu grossis, avec des médiums et des hauts très équilibrés. Ca donne un son très polyvalent et rond.
Le bouleau a un son qu'on caractérise souvent comme "pré equalisé". C'est en fait parce qu'il met en avant les hauts et les basses, réduisant un peu la présence des médiums. Un peu a l'image de ce qu'on fait quand on eq un tom, avec cet courbe en parabole.
EDIT: J'oubliais de préciser que beaucoup de fabricants utilisent d'autres bois, souvent en combinaison avec un des deux précédents. Acajou, frêne, noyer, du cerisier parfois... Les bois les plus rares et exotiques étant forcément utilisés sur les batteries les plus haut de gamme.
Le chanfreins joue énormément aussi. Un chanfrein plus arrondi touche une plus grande surface de la peau et transmet les vibrations plus à l'intérieur du fut ce qui créer un son plus rond avec moins d'attaque, à l'inverse du chanfrein plus "tranchant". Ici encore il n'y a pas de "meilleure solution", c'est en fonction de ce que tu préfères.
Personellement je préfère les chanfreins plus arrondis que je trouve plus musicaux et polyvalent
Pour les styles que tu envisages, et dans cette configuration, voilà des kits auxquels tu devrais prêter attention, en neuf et en occase :
- Gretsch RN1 ou l'ancienne Gretsch Renown / Une référence, son excellent, et très sexy. Tu peux l'écouter un peu sur cette chaine, il l'utilisent souvent dans pleins de contextes différents : https://www.youtube.com/user/Js2proj/videos
- Mapex Saturn V / Ma favorite, je suis trop influencé pour en parler. Je peux te donner des détails en revanche si tu veux
- Les batteries Natal, dans le bois qui te convient le mieux / J'en avais parlé, jette un oeil sur les sites anglais
- Drumcraft Serie 8 / Celles qui restent sont excellentes et encore moins chers qu'avant
- Tama Starclassic / Encore une fois, question de goûts. Très bonnes batteries
- Pourquoi pas une Yamaha Live Custom ! / Peut être pas la plus haut de gamme, mais j'en ai joué une en 18 10 12 14 et j'ai bien aimé
- Pearl Master / Je ne suis pas fan, je la vendrais mal. Mais ça reste une batterie très utilisée, doit y avoir une raison
- Dixon Artisan / Plus difficiles à trouver mais magnifiques
- Odery / Pas toujours évidente à trouver nonplus, mais elles ont aussi un rapport qualité prix excellent
Si tu jettes un coup d'oeil vite fait à chaque marques, très rapidement tu verras quelles batteries te donnent envie ou pas.
Humm... que de réponses instructives
Le son de la recording semble vraiment hyper précis, hyper contrôlé... assez passe partout au final, vraiment sympa à mes petites oreilles. La signia me semble sonner un poil plus rock... peut être dû au long fûts (et aux vidéos assez restreintes sur la demoiselle... mais je reste tout de même un peu déçu).
Mais en toute franchises, des vidéos que j'ai pu écouter, j'ai un petit coup de cœur pour la gretsch Renown (merci du conseil d'ailleurs... ). Je vais aller voir ce qu'il y a à proximité de chez moi dans ce registre, histoire de titiller la bestiole du bout des baguettes et de me faire un avis un peu plus tranché, mais entre toutes ces belles dames, mon cœur balance...
Le son de la recording semble vraiment hyper précis, hyper contrôlé... assez passe partout au final, vraiment sympa à mes petites oreilles. La signia me semble sonner un poil plus rock... peut être dû au long fûts (et aux vidéos assez restreintes sur la demoiselle... mais je reste tout de même un peu déçu).
Mais en toute franchises, des vidéos que j'ai pu écouter, j'ai un petit coup de cœur pour la gretsch Renown (merci du conseil d'ailleurs... ). Je vais aller voir ce qu'il y a à proximité de chez moi dans ce registre, histoire de titiller la bestiole du bout des baguettes et de me faire un avis un peu plus tranché, mais entre toutes ces belles dames, mon cœur balance...
- R316
- En plein show
- Matos : Pearl MBX (Birch)
HH Zildjian New Beat 13"
Crash Sabian AAX, Paiste 2002
Ride Sabian Artisan
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd - Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !
Perso, j'appuyais la Signia parce que je connais bien et qu'il y en a à vendre en ce moment (ce qui n'est pas toujours le cas).
Maintenant si tu as l'occasion de tester une Renown, c'est très bien aussi (et j'aime beaucoup le look).
Maintenant si tu as l'occasion de tester une Renown, c'est très bien aussi (et j'aime beaucoup le look).
Dead Caporals - https://www.facebook.com/DEAD.CAPORALS
- Daikokuten
- Place ses micros
Je ne peux que te pousser à chercher une renown, RN1 même idéalement... Ce sont des batteries magnifiques. Si tu la prends, tu ne t'en separeras pas crois moi
- boomfred
- Modérateur
Personnellement, je n'ai pas eu la chance d'essayer toutes les batteries dont tu parles.
Je me contente de parler de celles que je connais bien.
Après, les bois tout ça, ça reste quand même très théorique.
Comme l'on dit d'autres avant moi, il y a 30 ans de ça, tout le monde s'en foutait de la nature d'un fût : ça sonnait ou pas.
Cf les Ludwig en érable et/ou acajou et/ou peuplier ou les Capelle en on-sait-pas-trop-ce-que-c-est.
Et puis le marketing est arrivé, et avec lui le fameux "acajou des Philippines".
Cf aussi les nombreux blind-tests "toutes choses égales par ailleurs", comme celui qu'on a conduit sur les caisses claires Sonor Force (Maple VS 3000) : c'est à dire deux caisses parfaitement identiques, y compris rayon réglages, au type de bois près.
Que celui qui trouve que la 3000 projette plus que la Maple qui est plus chaude se manifeste, je me ferais un plaisir de lui indiquer un ORL près de chez lui.
La bonne nouvelle, c'est que des batteries qui sonnent mal aujourd'hui, à part au rayon jouets, on n'en trouve plus.
Je me contente de parler de celles que je connais bien.
Après, les bois tout ça, ça reste quand même très théorique.
Comme l'on dit d'autres avant moi, il y a 30 ans de ça, tout le monde s'en foutait de la nature d'un fût : ça sonnait ou pas.
Cf les Ludwig en érable et/ou acajou et/ou peuplier ou les Capelle en on-sait-pas-trop-ce-que-c-est.
Et puis le marketing est arrivé, et avec lui le fameux "acajou des Philippines".
Cf aussi les nombreux blind-tests "toutes choses égales par ailleurs", comme celui qu'on a conduit sur les caisses claires Sonor Force (Maple VS 3000) : c'est à dire deux caisses parfaitement identiques, y compris rayon réglages, au type de bois près.
Que celui qui trouve que la 3000 projette plus que la Maple qui est plus chaude se manifeste, je me ferais un plaisir de lui indiquer un ORL près de chez lui.
La bonne nouvelle, c'est que des batteries qui sonnent mal aujourd'hui, à part au rayon jouets, on n'en trouve plus.
Qui tente n'a rien.
- John Steed
- En plein show
- Daikokuten
- Place ses micros
Moi non plus, j'ai juste cité des modèles dans ses prix qui pourraient correspondre. Je l'ai précisé, je ne suis pas vendeur et je ne peux pas parler de chaque modèle comme si je le connaissais très bien.boomfred a écrit :Personnellement, je n'ai pas eu la chance d'essayer toutes les batteries dont tu parles.
Jamais joué d'Odery ou de Dixon par exemple, mais ce sont des modèles cohérents avec la recherche et joué par d'excellents batteurs. Les tests en disent que du bien et les vidéos que j'ai pu voir/entendre sont assez convaincantes.
Je suis entièrement d'accord. J'essayais juste d'éclairais un peu la question de bynor, je m'appuie sur des articles que j'ai lu. Et il est clair que sur une caisse claire la différence et dautant moins flagrante.boomfred a écrit :Après, les bois tout ça, ça reste quand même très théorique.
- boomfred
- Modérateur
Lesquels sont payés pour ça, n'oublions pas.Daikokuten a écrit :ce sont des modèles [.../...] joué par d'excellents batteurs
Tout ça pour dire que ma monomanie apparente pour les Loude, Signia voire Genista s'appuie uniquement sur l'expérience personnelle que j'ai de ces kits.
J'ai aussi eu la chance d'essayer pendant quelques heures des Rogers, des Pearl World, des Hilite, des Sling' etc, et tout un tas d'autres modèles divers et variés et ce que j'en vois, c'est que les plus faciles à trouver en occase dans de l'équivalent "haut de gamme" restent les Signia et les Ludwig.
Valà.
Qui tente n'a rien.
- Daikokuten
- Place ses micros
C'est clair ça montre juste que ces batteries sont utilisables dans les styles que bynor envisage.boomfred a écrit :Lesquels sont payés pour ça, n'oublions pas.
Mais bon ce n'était pas l'argument principal que je soutenais
Je comprends très bien j'aurais aussi plus tendance à amener vers Gretsch, Mapex ou Sonor... Mais je ne voulais pas limiter le choix d'un autre uniquement selon ma propre expérience.boomfred a écrit :Tout ça pour dire que ma monomanie apparente pour les Loude, Signia voire Genista s'appuie uniquement sur l'expérience personnelle que j'ai de ces kits.
boomfred a écrit :c'est que les plus faciles à trouver en occase dans de l'équivalent "haut de gamme" restent les Signia et les Ludwig.
Dans les exemples je parlais plutôt d'achat neuf, c'est clair qu'une Natal Ash en occase... Mais bon elle est pas cher neuve déjà donc pas de quoi se plaindre