Pardon mais vous pourriez développer ?Daikokuten a écrit :Entièrement d'accordTama a écrit :Recording / Signia c'est un peu pas pareil comme son !
J'aimerai connaitre la différence n'ayant jamais écouté ni l'une ni l'autre.
.
Pardon mais vous pourriez développer ?Daikokuten a écrit :Entièrement d'accordTama a écrit :Recording / Signia c'est un peu pas pareil comme son !
Ben... non, sinon il ne se vendrait que 3-4 batteries avec 1 millions de peaux différentes...Comme avec la plupart des batteries d'ailleurs![]()
![]()
Heu, je sais pas si c'était pour moi, mais c'est pas ce que j'ai dit, ni ce que j'ai voulu dire, hein ?Daikokuten a écrit :
Tama a écrit :
Recording / Signia c'est un peu pas pareil comme son !
Entièrement d'accord
La batterie qu'on choisi c'est aussi pour son esthétique, sa configuration, l'histoire de la marque etc etc... Je suis d'accord avec toi, elles n'ont pas du tout toute le même son, mais dans le haut de gamme la plupart des marques proposent des modèles très polyvalents.R316 a écrit :Ben... non, sinon il ne se vendrait que 3-4 batteries avec 1 millions de peaux différentes...
Ce que je voulais dire c'est que la Signia par exemple (vu que je joue dessus, je me permets d'en parler) à son propre caractère/son mais reste tout de même très versatile selon les peaux (j'ai essayé G1, G2, Emperor, EC2 dessus) et du coup permet de moduler selon le répertoire... ce qui semblerait adapter à quelqu'un qui joue plein de styles différents et qui n'est pas arrêter sur tel ou tel type de son, ce qui a l'air d'être le cas de notre ami.
Ah non moi je ne faisais aucun reproche c'était juste pour soutenir ce que disait Tama. Je n'insinuais pas que tu avais dis çaR316 a écrit :Heu, je sais pas si c'était pour moi, mais c'est pas ce que j'ai dit, ni ce que j'ai voulu dire, hein ?
Tout à fait d'accordR316 a écrit :c'est pour ça qu'il faut impérativement trouver le moyen d'aller frapper par soi-même dessus, car au delà des adjectifs et des enregistrements, la perception et les sensations peuvent varier du tout au tout sur une même batterie.