CARBOSTICK

Ici on parlera de baguettes, practices pad, de patchs, housses, hardcases
Mutch
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Mutch »

Désolé les gars, mon PC était en rade.
Sinon pour répondre à tlm:
Seether man a écrit :Et elles font des traces sur les peaux et les cymbales ?
Non, aucune. Et pourtant des fois je bourrine ma charley et ma crash comme c'est pas permis...
MaxDrum a écrit :
Mutch a écrit :Ben ouais, on n'a pas forcément le temps de prendre une autre baguette au milieu d'un morceau, ni le réflexe de la retourner!

Bha tu devrais !
Désolé si je débute. En plus je suis encore loin de mon premier concert, et j'ignore encore si je l'aurai, ce réflexe.

Pour l'instant les deux seules carbos que j'ai petée étaient usées jusqu'à la moelle et auront tenus quelques mois dans cet état là (qui a dit que je tapais comme une fillette? :lol: )...
Sinon, comme je l'ai dis, je débute, j'vais pas m'arrêter aux Carbo pcq "c'est joli" ou quoi que ce soit d'autre. Si je n'essaye pas plusieurs types de baguettes, comment trouver celui qui me convient le mieux?
While my drumkit gently beats...

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4184]Ma Mapex Pro M[/url]
[url=http://www.myspace.com/damarus]Damarus[/url]: Mon groupe de viking metal (influences Amon Amarth, Ensiferum)
[url=http://www.myspace.com/ithilienmusic]Ithilien[/url]: Mon groupe de death mélodique (influences Kalmah et Wintersun)

arno
Ouane, tou, fri, fore !

Message par arno »

Elles sont peut-etre plus résistantes mais un pote à moi m'a dit qu'elle abimé plus les cymbales que les baguettes en bois.
Sinon pour les tendinites ça pourrait paraitre logique car le bois amortit plus que le carbone.
Niveau son pour ma part je préfère les baguettes en bois mais bon après c'est une question de gout.
le batteur est le melleur ami du batteur

www.myspace.com/solstice37

shape
En plein show

Message par shape »

bouarf moi les quatres paires que j'ai eu bah elles ont finis en charpie en 3 répetes alors que mes baguettes millenium 5an en hickory , bah j'en pete une paire par mois , grand max et jles paye 4,60 alors bon lol pour ma part y'a pas photo^^ :wink:
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.

si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!

arno
Ouane, tou, fri, fore !

Message par arno »

Bourrin :lol:

shape
En plein show

Message par shape »

moa? nan jamais Ô grand jamais :lol:

fin juste un peu alors hein

si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Le touché est entre les bois et les ahead, on doit pouvoir s'y habituer. Par contre j'ai pas aimé le son sur les cymbales et leur durté me fait craindre pour mes cymbales (je préfère péter des baguettes). Cela dit, grace au travail sur la précision de frappe, je casse assez peu de baguettes (2 à 3 mois à raison de quelques heures par jour). Pour jouer pas fort j'utilise des brufford de chez pro mark (érable) et pour cogner le modèle le plus proche en hickory (les 747 si je me souviens bien).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

shape
En plein show

Message par shape »

Mup a écrit : (les 747 si je me souviens bien).

tu dois avoir des énormes mains alors!
jouer avec des avions c'est pas vraiment pratique et puis ca troue les peaux

:arrow:

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Tu riras moins quand je t'aurais collé une baffe :wink: :lol: sans oublier que si je te loupe, toutes les personnes se trouvant à moins de 50 km seront enrhumés, non mais... :lol:

Après un rapide coup d'oeuil au site promark-stix il se pourait que ça soit des TX737 plustôt que des TX747 (longueur, forme de l'olive...).

A propos d'olive, les olilves nylon donnent un peux plus de brillance à bas volume (donc plus pour les gens qui doivent jouer pas fort).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

shape
En plein show

Message par shape »

Mup a écrit :Tu riras moins quand je t'aurais collé une baffe :wink: :lol: sans oublier que si je te loupe, toutes les personnes se trouvant à moins de 50 km seront enrhumés, non mais... :lol:

t'inquiete niveau patasse je tiens bien la route :wink:

+1 pour les olives nylon^^

c'est aussi pas mal et trés pratique pour les boeufs qui petent en permanence leurs olives ( moa par exemple) lol

arno
Ouane, tou, fri, fore !

Message par arno »

Moi j'aime pas les olives en nylon, je trouve que ça ne donne pas un joli son sur les cymbales, notamment sur la ride et le charley.

Leroy
En plein show

Message par Leroy »

Mup a écrit :Le touché est entre les bois et les ahead, on doit pouvoir s'y habituer. Par contre j'ai pas aimé le son sur les cymbales et leur durté me fait craindre pour mes cymbales (je préfère péter des baguettes). Cela dit, grace au travail sur la précision de frappe, je casse assez peu de baguettes (2 à 3 mois à raison de quelques heures par jour). Pour jouer pas fort j'utilise des brufford de chez pro mark (érable) et pour cogner le modèle le plus proche en hickory (les 747 si je me souviens bien).
Pareil, j'en ai acheté une paire voilà quelques mois maintenant et je ne les utilise que pour jouer à faible volume car sinon, j'ai vraiment trop peur pour mes cymbales (qui sont ce qu'elles sont ma foi). Je préfère péter une b(r)aguette. Et je les trouve aussi très lourdes par rapport aux "bois" et çà, ça demande de l'habitude et j'en ai pas... ;)

Mutch
En plein show

Message par Mutch »

Mon prof' a peté 3 Ahead Lars Ulrich depuis qu'il en utilise et jamais il n'a cassé une cymbale avec.
Pareil pour un ami, il a bousillé une Ahead Joey Jordison, il les a depuis un peu plus d'un an. Et il n'a jamais cassé une cymbale avec non plus...
Niquer une baguette à 50€ la paire ça doit pas faire plaisir quand même!

EDIT

Je mens, il a bousillé trois cymbales avec ses Ahead, chaque fois des Zildjian K Custom.
While my drumkit gently beats...

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4184]Ma Mapex Pro M[/url]
[url=http://www.myspace.com/damarus]Damarus[/url]: Mon groupe de viking metal (influences Amon Amarth, Ensiferum)
[url=http://www.myspace.com/ithilienmusic]Ithilien[/url]: Mon groupe de death mélodique (influences Kalmah et Wintersun)

Simou

Message par Simou »

Bah, il est quand même possible de jouer très fort sans détruire ses baguettes.
Je funk sans me retenir avec des sweet ride et je ne pète que les olives (sur les cymbales), pourtant rimshot.
Bon c'est sur que la longévité de ces baguettes est impressionnante mais je n'aime pas du tout le son des olives, surtout sur les cymbales.

Enfin pour résumer, je trouve que le son c'est vraiment de la merde et même pour la fanfare du basket, :p, je préfère prendre des superjazz. Hihihi.

Simou, enfin je trouve moi-même personnellement que c'est de la merde en barquette quoi, hein.

Edit : oui c'est un attrappe-troll, peché-mignon.

Répondre

Revenir à « Accessoires »