Changement de kit 24"

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.
Répondre
drop6
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Asba altuglass 24, Art custom drums en 26

Changement de kit 24"

Message par drop6 »

Salut!

Je voudrai changer ma Yamaha oak custom pour autre chose. Je me rends compte que j'aime de plus en plus le son des gros diamètres de grosse caisse à la bonham...mais j'en ai jamais essayé et ça à pas l'air facile de trouver un bon kit (j'ai pas lu de super critiques sur les toms des gretsch catalina).
Vu que j'ai pas essayé beaucoup d'autres batteries, j'aimerai changer mais trouver un modèle qui se revends assez bien si ça me plait pas.

Pour le son, en gros, j'aime les toms qui font une "belle" note résonante. j'aime pas que ça fasse "poc" et je ne mets pas de moongel ou pinstripes..

Plusieurs batteries retiennent mon attention dans ma région (à moins de 1500€), notamment

une Starclassic performer de 2008 en 22-10-12-16 à 1000€
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... 707921.htm

Une basix 24-12-14-14-16
https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1172412

une pearl référence en 24-18-16-10
https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1243899

une gretsch catalina 24 13-14-14-16-18
https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1172412

Lesquelles trouvez vous les plus adaptées?

Merci!
Dernière modification par drop6 le jeu. 21 janv. 2016, 18:17, modifié 1 fois.

cram
En plein solo
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage

Re: Conseil pour changement de kit

Message par cram »

salut, je ne suis pas expert, mais,
il me semble que la pearl pourrai mieux te convenir si tu cherches
un son bonhamesque.....
puis, tu resteras sur du haut de gamme (si réellement c'est une "référence, parce que j'en suis pas sur sur)
la Catalina est une bonne fifille,et la basix aussi , mais gamme inférieure....
je suppose que d'autres sur le forum sauront te donner des infos plus précises....
bonne chasse........

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Re: Changement de kit 24"

Message par Ukko »

Feu sur la Pearl ! Elle est belle et les dimensions/caracteristiques sont celles qui te procureront le son que tu souhaites. ;)

drop6
Ouane, tou, fri, fore !

Message par drop6 »

C'est un peu ce que j'me dis.. Par contre, la config 10" 16" 18" est pas commode à revendre le cas échéant!
je fais du "post rock" très nuancé, et il me faut des toms qui sonnent même dans les nuances. Je sais pas si la pearl peut correspondre..

je vois que t'as une kumu.. T'as déjà du écouter cette grosse caisse que j'adore, en 18"

Ukko
Modérateur

Message par Ukko »

Oui ! Je connais les vidéos de Chris Neff, j'aime pas trop le mixage, mais c'est effectivement sympa :)

El Brujo!
Ouane, tou, fri, fore !

Message par El Brujo! »

Tape Basix sur le forum... tu sera étonné, et à mon vis, tu peux toper celle de l'annonce à 500 eur à mon avis...

R316
En plein show
Matos : Pearl MBX (Birch)
HH Zildjian New Beat 13"
Crash Sabian AAX, Paiste 2002
Ride Sabian Artisan
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd

Message par R316 »

Attention, tu compares des batteries à peine comparables... Dire que la batterie à 1500€ est mieux que la Basix à 500€... bah heureusement ! Même si Basix c'est un très bon rapport Q/P.

La Performer niveau gros son se défend également très bien... mais la Pearl est un cran au dessus, surtout que tu parles de nuances. Là on est dans le quasi top du top de chez Pearl, une batterie qui tape dans les 3000 boules en neuf.

Maintenant, 10, 16, 18, faut aimer... moi j'adorerais : le 16 te remonte déjà les intestins, alors le 18, ça doit être quelque chose... :coeur:

sTEEVE cANON
En plein rappel

Message par sTEEVE cANON »

Le tom de 10 devrait être interdit à la vente, tout comme le douze d'ailleurs, la seule et unique combinaison possible c'est 24/13/16/18, tout le reste est un non sens ! :rock:
Note que 24/14/18 ça fonctionne également plutôt bien.
La basix est un bon kit pour faire ses armes sur de gros fûts, ça sonne tout à fait honorablement, la finition est sympathique, la revente easy, pour essayer je partirai la dessus, oublie la pearl en 24/10/16/18, l'écart est trop important, ce ne sera pas cohérent pour ce que tu veux en faire et difficile à revendre.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Ukko
Modérateur

Message par Ukko »

sTEEVE cANON a écrit :Le tom de 10 devrait être interdit à la vente, tout comme le douze d'ailleurs, la seule et unique combinaison possible c'est 24/13/16/18, tout le reste est un non sens ! :rock:
Note que 24/14/18 ça fonctionne également plutôt bien.
La basix est un bon kit pour faire ses armes sur de gros fûts, ça sonne tout à fait honorablement, la finition est sympathique, la revente easy, pour essayer je partirai la dessus, oublie la pearl en 24/10/16/18, l'écart est trop important, ce ne sera pas cohérent pour ce que tu veux en faire et difficile à revendre.
Pas d'accord, la Pearl a le mérite de pouvoir se faire ajouter un 12", ou un 13", sur commande...

Niveau gamme, Pearl vs Basix, vous trouvez qu'il y a débat ? moi pas, la Pearl est 100 fois mieux..

drop6
Ouane, tou, fri, fore !

Message par drop6 »

C'est clair que dans les annonces que j'ai vu, il y a de toutes les gammes.
C'est surtout en terme de dimensions, sauf pour la tama, elle a pas trop sa place par rapport à ce que je veux peut être.

Actuellement, avec ma oak, je joue en 22-10-16 (pourtant j'ai le choix, j'ai quasi tous les diamètres de tom sauf 13 et 18)
Je dois être accordé sur un octave je pense. Mais le 16 est limite pour être dans la tonalité du gratteux quand il droppe sa gratte en LA (d'ou l'envie du 18). Donc l'écart ne me choque pas trop sauf pour la revente. Après, si je peux chopper un 13 sur commande...
Pour le prix de la pearl, vous en pensez quoi?

Ukko
Modérateur

Message par Ukko »

C'est dans les clous, elle pourrait être un peu plus basse si c'était du 22" en moins bon état, elle a l'air nickel, ça explique le prix.

drop6
Ouane, tou, fri, fore !

Message par drop6 »

Je viens de voir celles là, mais loin!

Une gretsch renow en 24-13-16
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=22_s

Tama superstar en 24-12-16-18
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=22_s

TimVibemann
Sound check...

Message par TimVibemann »

Pour avoir des gros fûts aussi : Je te conseille, malgré l'éloignement, de sauter sur la Gretsch ! La Tama est une sacrée affaire aussi, surtout avec la Free Floating... gros son garanti !
Frappez tant que le bras vous tient.

sTEEVE cANON
En plein rappel

Message par sTEEVE cANON »

Comme je l'ai dit la basix est au poil "pour faire ses armes", jouer un grokit c'est complètement différent du standard, et j'en ai quelques uns à la maison, l'avantage est que si tu ne te sens pas à l'aise sur ses dimensions tu pourras revendre vite fait sans perte.
Une g-c de 24 ne réagit pas comme une 22, un tom de 18 ça ne se joue pas de la même façon, beaucoup plus physique, c'est parfait pour du mid-tempo bien au fond du temps.
Donc à mon sens la voie de la raison c'est de prendre un kit qui n'aura pas à rougir face à la concurrence, loin de là d'ailleurs, de se faire la main dessus et si tout roule il sera toujours temps de le vendre pour passer sur une gamme supérieur.
Et puis je ne sais pas,mais moi ça me ferai bien mal aux fesses de claquer 1500 brouzoufs dans une pearl, si en plus il faut lui ajouter un tom à 300/400 boules pour avoir une config' cohérente.
A ce prix autant se trouver une bien belle lud, ou encore la sling qui zone sur lbc depuis lulure, ou toute autre ricaine bien en chair...
J'ajoute que par ailleurs que je n'ai jamais cherché à comparer cette pearl avec la basix,il n'y a donc aucun débat en vu sur le sujet. :roll:
Bref, peut-être que j'ai des goûts de chiottes !!! :D
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Bontempix
En plein rappel

Message par Bontempix »

De plus, la Pearl traine depuis lulure sur lbc et zikinf, elle a été beaucoup moins cher...

Répondre

Revenir à « Kits »