Ch ride moelleuse
-
- Monte son kit
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Ch ride moelleuse
Bonjour tout est dans le titre,
Je cherche une ride plutôt fine et dark, qui ne sonne pas métallique, tendre, moelleuse sans trop de sustain, qui ne s'emballe pas rapidement et qui soit donc,vous l'aurez compris, plutôt orientée jazzy, soul...
Je lorgne sur les Istanbul Mehmet... Mais ne suis pas fermé à d'autres marques.
une idée de modèle á me conseiller ? je pensais peut être á une série Mehmet "légend" en 20 ou 21 ? Ou á une nostalgia (50 ou 70's quelle différence de son ?). Sachant que ces cymbales sont peu (mal) distribuées, difficile de tester avant achat et les enregistrements sur internet sont si éloignés les uns des autres qu il est difficile de se faire une idéé du son réel d'autant que d'une pièce à l'autre, les écarts de sonorité peuvent beaucoup varier...
Mon budget est d'environ 200, 250 € max et ne suis pas fermé á de l'occasion.
Toutes vos idées, suggestions sont les bienvenues
Merci d'avance
Christophe
Je cherche une ride plutôt fine et dark, qui ne sonne pas métallique, tendre, moelleuse sans trop de sustain, qui ne s'emballe pas rapidement et qui soit donc,vous l'aurez compris, plutôt orientée jazzy, soul...
Je lorgne sur les Istanbul Mehmet... Mais ne suis pas fermé à d'autres marques.
une idée de modèle á me conseiller ? je pensais peut être á une série Mehmet "légend" en 20 ou 21 ? Ou á une nostalgia (50 ou 70's quelle différence de son ?). Sachant que ces cymbales sont peu (mal) distribuées, difficile de tester avant achat et les enregistrements sur internet sont si éloignés les uns des autres qu il est difficile de se faire une idéé du son réel d'autant que d'une pièce à l'autre, les écarts de sonorité peuvent beaucoup varier...
Mon budget est d'environ 200, 250 € max et ne suis pas fermé á de l'occasion.
Toutes vos idées, suggestions sont les bienvenues
Merci d'avance
Christophe
- Mr Jack
- En plein show
- Matos : cymbales turques, batterie française, synthés japonnais et russes...
Re: Ch ride moelleuse
bosphorus master vintage, c'est à mon avis exactement ce que tu cherche selon ta description..
This world is but a canvas to our imagination.
Henry David Thoreau
Henry David Thoreau
- cram
- En plein solo
- Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage - Localisation : au nord de l'ouest
avec mister jack , j'ai essayé il y a peu , les bosphorus vintage en 20 ,et 22 .bien grasses , sombres , douces , ping bien defini,et un crash..........
Quelle différence entre les master vintage et les vintages tout court ?
Quelle différence entre les master vintage et les vintages tout court ?
- malekovitch
- En plein show
- Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Master Vintage > Master tout court
-
- Monte son kit
je vais aller tendre l'oreille vers ces Bospho mais de ce que j'en sais, cette marque est plutôt onéreuse...
que pensez-vous de mon orientation vers la gamme Istanbul legend ?
Qui saurait me faire un retour sur la série Nostalgia que ce soit sur le modèle 50's ou 70's ?
merci à tous et au passage que cette nouvelle année vous apporte que du bon
que pensez-vous de mon orientation vers la gamme Istanbul legend ?
Qui saurait me faire un retour sur la série Nostalgia que ce soit sur le modèle 50's ou 70's ?
merci à tous et au passage que cette nouvelle année vous apporte que du bon
- malekovitch
- En plein show
- Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Tu connais peut-être, mais il y a ce site : http://www.cymbalsonly.com/
J'ai acheté quelques Bospho chez lui et je suis entièrement satisfait, le taulier est une crème, passionné et sérieux. Et il y a pas mal de samples, ce qui ne gâche rien.
J'ai acheté quelques Bospho chez lui et je suis entièrement satisfait, le taulier est une crème, passionné et sérieux. Et il y a pas mal de samples, ce qui ne gâche rien.
-
- Place ses micros
- Matos : Sonor S-Class pro 20/10/12/14/14
Charley Sabian AAFusion et Istanbul Mehmet light traditional
Ride Paiste 2002
Crash Istanbul mehmet
Filter china Meinl
Je chercherais une ride avec des caractéristiques similaires, j'hesitais sur les mehmet aussi (legend, traditional, elles font envie) et je me demande si je vais pas essayer la zultan caz en 22
«Le monde entier est en train de sombrer dans un marasme culturel» Kenny Aronoff
-
- Monte son kit
Dans l'idée, c est vraiment ce type de son moelleux que je recherche
- J4ZZ
- Bop Admin
- Matos : oui
Le terme anglais utilisé couramment dans ce cas (à mon sens) c'est buttery, en tout cas ce que j'y entends: beurré.
Façon financier, quoi. Ou Cannelé. Beurré / caramelisé, quoi.
Bref.
Ce que j'y entends dans ton moelleux, c'est mon buttery. Ou bien on n'entend pas pareil, et ça c'est fort probable déjà.
J'y entends le clic d'une flat ride, et vu la petitesse de la cloche on peut le lui attribuer. Un clic beurré, probablement encore accentué par le type de baguette.
Regarde du côté des Kerope, ou bien des Bosphorus comme dit précédemment. La série Mehmet Legend c'est l'équivalent de la série Mel Lewis chez l'autre fabricant Istanbul.
Et comme l'a souligné le Maleko, écoute au casque le site de Tony. Ça regorge de bonnes choses pour les oreilles.
Façon financier, quoi. Ou Cannelé. Beurré / caramelisé, quoi.
Bref.
Ce que j'y entends dans ton moelleux, c'est mon buttery. Ou bien on n'entend pas pareil, et ça c'est fort probable déjà.
J'y entends le clic d'une flat ride, et vu la petitesse de la cloche on peut le lui attribuer. Un clic beurré, probablement encore accentué par le type de baguette.
Regarde du côté des Kerope, ou bien des Bosphorus comme dit précédemment. La série Mehmet Legend c'est l'équivalent de la série Mel Lewis chez l'autre fabricant Istanbul.
Et comme l'a souligné le Maleko, écoute au casque le site de Tony. Ça regorge de bonnes choses pour les oreilles.
*** Kaboom Pow ***
_Somebody was trying to tell me that CDs are better than vinyl because they don’t have any surface noise. I said, 'Listen, mate, life has surface noise.'_
- soft
- Conseil des sages
j'ai un mellow ride: c'est plus cannelé que beurré, et c'est délicieux, et c'est à vendre.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- J4ZZ
- Bop Admin
Sound Creation? Signature? Cuite doucement au four façon Tatin…?
*** Kaboom Pow ***
_Somebody was trying to tell me that CDs are better than vinyl because they don’t have any surface noise. I said, 'Listen, mate, life has surface noise.'_
- soft
- Conseil des sages
Nan, pas Sound Creation ; c'est une Signature très bon état.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
-
- Monte son kit
Merci à tous pour vos réponses. Effectivement j4zz, le terme de buttery semble plus approprié que moelleux...
La recherche continue et vos nouvelles pistes sont les bienvenues...
La recherche continue et vos nouvelles pistes sont les bienvenues...
- playground
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Tamburo Opera Zebrawood 20/10/12/14 + 14x5.5 et 14x6 snare
Zultan CS B25 series
Micros CAD + Apex - Localisation : Ambérieu
Sans aucun doute et pouvoir essayé un pléthore de ride, tu veux du moelleux, pas trouvé mieux que :
C'est vraiment feutré et doux comme ride
viewtopic.php?f=77&t=44954
C'est vraiment feutré et doux comme ride
viewtopic.php?f=77&t=44954
- J4ZZ
- Bop Admin
Tu y as des actions, ou…?
*** Kaboom Pow ***