[CLUB] Paiste Players

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!
Répondre
Paistedarkenergie
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Pearl MMX, GMS SE, cymbale Paiste Dark Energy, Zildjian Vintage, Caisse claire Gretsch, Ludwig BB, DW et Singerland RK

Re: [CLUB] Paiste Players

Message par Paistedarkenergie »

titi1847 a écrit :Tu joues quel(s) style(s) de musique ?
Je joue tout ce que on peut qualifié de près où de loin à la black musique : tous les style de jazz des plus électro au premier swing, gospel... je joue également dans la soul, le funk, le rap, le reggae et la musique africaine, je fais aussi des bossa et un peu de samba

je n'ai cependant pas joué pour le moment dans des groupe de métal.

je suis jazz et fusion dans l'âmes mais je reste très ouvert musicalement.

Les paistes dark energy sont très efficaces dans toute ces situations et m'étonne encore de leurs polyvalence.

Et toi, titi1847 ?

JulienM
Place ses micros
Matos : DW Collector Series, Paiste Dark Energy, Hardware DW5000 / 9000
Roland TD11KV

Message par JulienM »

Ah je vois que j'ai un copain de cymbales Paistedarkenergie ;)

J'ai récemment renouvelé mon set de cymbales pour des cymbales plus dark, et je te le donne en mille, j'ai opté pour les Dark Energie, 1 crash de 15", 1 crash de 17", 1 ride de 21" + 1 charley Signature Dark Crisp...

Et bah je suis sur le cul, je joue dans des styles plus funk rock, pop rock qui s'égare de temps en temps vers le hard rock quand le coeur m'en dit :), je suis vraiment étonné de leurs polyvalences, même si je pense qu'il ne faudrait pas trop les bourriner en permanence...

En tout cas, j'avais peur qu'elles soient TROP dark, et heureusement Paiste à cette petite pointe de brillance dans le son qui contre balance bien et qui les rends donc extrêmement polyvalente :)

En attendant j'ai mes autres cymbales sous le coude, je pense les mettre bientôt en vente sur La Drummerie :D

titi1847
Monte son kit
Matos : Ludwig Epic Cc Colliseum. Paiste 2002 sound edge 14;Rude splash 10;Sound Formula China 14;Giant Beat 18;Alpha 18 Swiss, Custom metal ride 20

Message par titi1847 »

Comment vous faites les copains pour vous payer des cymbales aussi chères ? ;)
Moi je me contente de Giant Beat ou de 2002, voire d'Alpha et déjà ma femme me fait la gueule !
Paistedarkenergie a écrit :
titi1847 a écrit :Tu joues quel(s) style(s) de musique ?
Je joue tout ce que on peut qualifié de près où de loin à la black musique : tous les style de jazz des plus électro au premier swing, gospel... je joue également dans la soul, le funk, le rap, le reggae et la musique africaine, je fais aussi des bossa et un peu de samba

je n'ai cependant pas joué pour le moment dans des groupe de métal.

je suis jazz et fusion dans l'âmes mais je reste très ouvert musicalement.

Les paistes dark energy sont très efficaces dans toute ces situations et m'étonne encore de leurs polyvalence.

Et toi, titi1847 ?
JulienM a écrit :Ah je vois que j'ai un copain de cymbales Paistedarkenergie ;)

Je faisais du bon vieux rock 70's avec un charley 2002 sound edge, une thin crash Giant Beat 20", une multifonction 18", une metal ride Twenty custom 20", une splash rude 10", une Alpha swiss thin crash 18" et une china thin 14" sound formula. Là, je me recycle dans quelque chose de plus soft, mais toujours vintage.
Paisto ludwigosaure

Paistedarkenergie
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Pearl MMX, GMS SE, cymbale Paiste Dark Energy, Zildjian Vintage, Caisse claire Gretsch, Ludwig BB, DW et Singerland RK

Ces cymbale sont des pépites mais quelle bonheur de les jouer?

titi1847
Monte son kit
Matos : Ludwig Epic Cc Colliseum. Paiste 2002 sound edge 14;Rude splash 10;Sound Formula China 14;Giant Beat 18;Alpha 18 Swiss, Custom metal ride 20

Message par titi1847 »

Ah, je m'en doute ! Je ne connais pas les Dark energy, mais ça doit être génial, comme tout ce que fait Paiste à ce niveau.
Paisto ludwigosaure

JulienM
Place ses micros
Matos : DW Collector Series, Paiste Dark Energy, Hardware DW5000 / 9000
Roland TD11KV

Message par JulienM »

titi1847 a écrit :Comment vous faites les copains pour vous payer des cymbales aussi chères ? ;)
Moi je me contente de Giant Beat ou de 2002, voire d'Alpha et déjà ma femme me fait la gueule !
L'occas est une mine d'or pour ça, faut creuser un peu mais on tombe souvent sur de bonnes affaires, même si il faut quand même lâcher un peu de thunes ;)
Pour les 4 cymbales que je citais plus haut, je les ai eu à -50% du prix du neuf grâce à un vendeur qui venait de se faire endorser et qui vendait donc son set à prix cassé, pour mon plus grand bonheur :chouille:

Paistedarkenergie
Ouane, tou, fri, fore !

Pour ma part, j'ai cherché en vain les meilleurs cymbales et je suis tombé amoureux de cette série j'ai économisé, je me suis dit que ma priorité c'est d'avoir de bonnes cymbales, et que c'est l'a dessus que joue le plus souvent lors des grooves ou chabadas.

Cela fait plus de 10 ans que je les ais mais pour rien au monde je les vendrai.

Je n'ai pas acheté toute la série un seul tenant mais je l'ai compléter au fur rien mesure les dernières, date de 2010.

TheREV_Greiner
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=42838

Message par TheREV_Greiner »

Mise a jour :

HH : PST8 Sound-edge 14" ( que j aimerais remplacer au cours de l'année )
Ride (x2) : Black Alpha Slipknot édition Metal Ride 20"
Crashes : Alpha Metal Crash 18" et une Rude Thin Crash ( qui va être remplacée par une PSTX Médium Swiss Crash 18")
Chinas : 2002 China 16" ( découpée :( que je remplacerais donc aussi ) PST3 China 18" ( que je vais remplacée prochainement )
Splashes : Alpha Thin Splash 10" et PST8 Thin Splash 10"
Stack : PST3 Crash 14"/PST8 Rock Splash 10"
Effets : 2002 Accent 6" et PSTX Pure Bell 9" ( :coeur: )

Paistedarkenergie
Ouane, tou, fri, fore !

Quelle est la différence entre les cymbales accents et les splashs.

MattBatt
En plein solo

Message par MattBatt »

Les accent ça sonne un peu plus comme une bell ou une chime.
Les splash ca sonne comme des splashs :)

TheREV_Greiner
Ouane, tou, fri, fore !

Il a tout dit ^^ les accent sont vraiment très aigu et on un sacré sustain

Paistedarkenergie
Ouane, tou, fri, fore !

Tu t'en sers pour quoi de e ces effets, dans quel esprit musical, à quel moment ?

TheREV_Greiner
Ouane, tou, fri, fore !

Je joue majoritairement du Metal. Je m'en sers dans les breaks en complément de la PstX on a des effets très sympa ( pour "illustrer" ce que je dis tu peux allé jeter un coup d'œil aux DrumCams de Mark Mironov où de pleins d autres batteurs de ce genre ). Je trouve que ce genre de petites cymbales donnent pas mal de couleurs à mon jeu. Après je m en sers aussi dans tous styles pour les breaks, on peut développer pas mal d idées avec cette Accent

Paistedarkenergie
Ouane, tou, fri, fore !

Merci, je vois mieux maintenant

Barbabouk1
En plein rappel
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 https://www.ladrummerie.com/viewtopic.p ... 64#p686964
Pearl World

Message par Barbabouk1 »

Je fais mon entrée dans le club avec seulement 2 cymbales:

La première une ride 802 en 20" (2 342 gr) un bon ping et une cloche assez forte, elle se laisse assez facilement crasher, mais elle a tendance à s’emballer facilement. Malheureusement elle a quelques traces de gaffeurs sur l’envers que je ne sais pas comment faire partir. :(

Image

Image

La seconde une Crash 505 (green label) médium en 18" (1 563 gr).
Une très bonne crash avec assez de brillant et également un bon volume mais pas trop non plus. Achetée d’occasion après avoir les des bons avis sur cette série (notamment ici), ce que je confirme.

Image

Si possible je compte compléter mon set avec d'autres Paiste, dont les 505, mais elles sont dures à trouver :mrgreen:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Répondre

Revenir à « Cymbales »