Double pédale : Transmission double chaîne ou à courroie ?
- soft
- Conseil des sages
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Double pédale : Transmission double chaîne ou à courroie
en 4/4 il n'y a pas 4 coups dans un temps: il n'y a que quatre noires (ou temps) par mesure; ensuite, si tu joues 4 coups par temps tu auras un débit de doubles croches; si tu joues 3 coups par temps le débit sera un débit de triolets de croches et si tu joues a 140 bpm avec un débit de doubles croches cela sera équivalent en termes de rapidité de débit, à un débit de triolets de croches à 180 bpm
juste une histoire de codes.
juste une histoire de codes.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
-
- Monte son kit
Pas grave, je vais faire la bonne vielle méthode de commencer doucement puis accélérer etc...
- JeanPatrix
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : https://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=46638
Comme l'a dit soft plus haut il y a pas de solutions, de techniques ou de double pédale miracle....c'est les heures de travail au métronome qui payent...sebnissangtr a écrit :Si quelqu'un a la technique en passant...
Et pour one de metallica c'est des bien sextolets (ou triolet de double) autours des 110bpm je crois
-
- Monte son kit
Ouais c'est ce que je me disais, ya plus qu'à bosser !
- soft
- Conseil des sages
Ouch!
je viens d'écouter Morgan Sansous sous "giant step": à hautes vitesses c'est top super fun, à basses vitesses un peu moins, mais la critique étant plus aisée que l'art, et une fois n'est pas coutume, je fermerai ma gueule; un conseil: de 2'24" à 2'33" vous prenez une froponde inspiration, puis jusqu'à 2'41" vous bloquez grave; après vous faites ce que vous pouvez.
écoutez, les gens:
du meilleur
et du (très) moin bont:
je viens d'écouter Morgan Sansous sous "giant step": à hautes vitesses c'est top super fun, à basses vitesses un peu moins, mais la critique étant plus aisée que l'art, et une fois n'est pas coutume, je fermerai ma gueule; un conseil: de 2'24" à 2'33" vous prenez une froponde inspiration, puis jusqu'à 2'41" vous bloquez grave; après vous faites ce que vous pouvez.
écoutez, les gens:
du meilleur
et du (très) moin bont:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- ellipse
- À l'hôtel avec les fans
Mille regrets, mais pour ma part, ça ne me fait ni chaud ni froid...
...cette pédale, c'est comme le système Vruck : du gadget. Qu'il aille donc faire la même chose sur une Tama HPTW comme Arconda et après, on en reparlera :
https://www.youtube.com/watch?v=8tM2OGL_VkM
...cette pédale, c'est comme le système Vruck : du gadget. Qu'il aille donc faire la même chose sur une Tama HPTW comme Arconda et après, on en reparlera :
https://www.youtube.com/watch?v=8tM2OGL_VkM
- soft
- Conseil des sages
je n'ai jamais parlé des températures ; comme seul le résultat compte j'ai relayé les deux vidéos: autant la première peut être techniquement d'une musicalité dont chacun sera juge, autant la deuxième nous rappelle à tous nos débuts les moins glorieux.ellipse a écrit :Mille regrets, mais pour ma part, ça ne me fait ni chaud ni froid...
- ellipse
Non, mais tu as bien fait de proposer les vidéo en question, aucun critique de ma part à ton endroit
Je souhaite simplement dire que pour ma part, tous ces matériels sont bien gentils mais se résument à des gadgets, pour ma part s'entend ; qu'il aille donc reproduire la vitesse d'Arconda sur des Tama à 200 euros et après on verra...
Je souhaite simplement dire que pour ma part, tous ces matériels sont bien gentils mais se résument à des gadgets, pour ma part s'entend ; qu'il aille donc reproduire la vitesse d'Arconda sur des Tama à 200 euros et après on verra...
- JeanPatrix
La je me dois de m'indigner!!ellipse a écrit :Non, mais tu as bien fait de proposer les vidéo en question, aucun critique de ma part à ton endroit
On a le droit de trouver que c'est du gadget, on a le droit de pas aimer par manque de musicalité ( moi le premier, des débit à cette vitesse la je trouve ça inutile)....Par contre je suis pas d'accord avec ton histoire de pédale à 200€...C'est quand même balèze comme technique ça demande une coordination de dingue et une vitesse de folie ( peut être même plus importante que ton type sur une pédale a 200€...). Pour moi il à le mérite d’être salué autant qu' Arconda qui balance un gros débit de double en swivel sur la Tama à 200€
- ellipse
Mais tu as parfaitement raison de t'indigner, d'autant plus que c'est une forme de bonne santé
Quant à la coordination et la vitesse dont tu parles, il ne s'agit que de détermination et de travail, pas plus ; c'est ce qui discriminera les musiciens qui font de la vélocité leur but ultime d'avec les autres.
Mais des Arconda, il n'y en a pas à la pelle.
La coordination et la vitesse que tu retrouveras chez un certain J. Longstreth, partant qu'il joue en double stroke avec la difficulté supplémentaire que lui, sur sa double, ne bénéficie pas de la mécanique spécifique aux talons retrouvée sur la Sonor. Toujours 4 percussions, mais sans l'assurance d'une assistance. J. Longstreth entre autres. Impossible d'atteindre la vitesse de la Giant avec du matériel standard.JeanPatrix a écrit : Par contre je suis pas d'accord avec ton histoire de pédale à 200€...C'est quand même balèze comme technique ça demande une coordination de dingue et une vitesse de folie ( peut être même plus importante que ton type sur une pédale a 200€...).
Quant à la coordination et la vitesse dont tu parles, il ne s'agit que de détermination et de travail, pas plus ; c'est ce qui discriminera les musiciens qui font de la vélocité leur but ultime d'avec les autres.
Bien sur, qu'il mérite d'être salué, pour ses efforts et résultats... mais mes louanges iront plutôt vers Arconda ! Faire ce qu'il fait avec une pédale à 200 euros, avec tout ce que ça implique... roulement de qualité tellement moindres, réglages anorexiques , rigidité du matériel relativement à une simple Eliminator... et seulement en flatfoot (façon ankle motion), c'est à dire, du 290, là, oui, c'est prodigieux.JeanPatrix a écrit : Pour moi il à le mérite d’être salué autant qu' Arconda qui balance un gros débit de double en swivel sur la Tama à 200€
Mais des Arconda, il n'y en a pas à la pelle.
- JeanPatrix
Finalement on s'accorde a dire la même chose mais pas de la même manière
- ellipse
C'est juste !
Tiens, ça s'arrose
Tiens, ça s'arrose
- R316
- En plein show
- Matos : Pearl MBX (Birch)
HH Zildjian New Beat 13"
Crash Sabian AAX, Paiste 2002
Ride Sabian Artisan
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd - Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !
Miam, de la double à mon endroit... Rrrrrrr....
Pardon je m'égare, mais effectivement, musicalement parlant... ben c'est à ch...r !
Pardon je m'égare, mais effectivement, musicalement parlant... ben c'est à ch...r !
Dead Caporals - https://www.facebook.com/DEAD.CAPORALS