Par votre faute...j'ai Signia-é !

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.
Tama
Gueule de bois
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Re: Par votre faute...j'ai Signia-é !

Message par Tama »

Le Venilia chrome n'était pas donné au final pour 5 fûts, ça le faisait bien à cause de la brillance mais pour du durable, ya pas le choix : vrai rodho, d'autant que c'est plus simple à poser (moins de risque de pli ou bulle d'air).

R316
En plein show
Matos : Pearl MBX (Birch)
HH Zildjian New Beat 13"
Crash Sabian AAX, Paiste 2002
Ride Sabian Artisan
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd

Message par R316 »

Pour l'éclairage, j'ai prévenu : les photos ont été prises à 1h du mat'... et comme il fait noir quand je pars le matin et quand je rentre le soir, il faudra attendre ce WE.

Pour la fragilité, honnêtement, je veux pas faire mon vendeur de moquette à 2€, mais il y a plusieurs qualités (comme pour tout le reste, y compris les rhodos). Ce papier est assez épais, j'en ai bavé à le découper.
Du coup, les risques sont :
déchirement : franchement je vois pas trop comment, il faudrait que quelque chose ou quelqu'un accroche dedans et tire comme un malpropre...
impact : certes, auquel cas je recolle un bout pris ailleurs vite fait et en 2mn c'est réparé, alors qu'un impact même minime sur le vernis...bah c'est mort.
décoloration : ouhais, mais c'est du papier peint... aujourd'hui, ils sont traités UV et tout le toutim, donc effecitvement le noir aura peut-être passé d'ici 5-6 ans, mais franchement, qu'en est-il d'un Rhodo Taïwan ?!
liquide houbloneux malencontreusement renversé dessus : c'est la que le Rhodo est balaise, un coup d'éponge (ou de langue) et hop... Encore une fois, si c'est moche, ça gondole, etc...on retaille un bout, on fixe et zou !

Ce qui me plaît c'est que :
_ j'ai une belle texture, que je n'aurais pas avec n'importe quel autre revêtement "prévu à cet effet"
_ c'est facile à mettre en œuvre (ça demande un peu de temps et de minutie, mais on peut s'y reprendre autant de fois qu'on veut)
_ le prix : le rouleau de 10m² m'a coûté... 29€. Pas de colle, pas de fixation. Donc pour 29€, je peux couvrir environ 5 kits complets !

Maintenant, j'avoue que je me suis posé la question de protéger, mais quelque soit la solution choisie, j'ai peur de perdre le visuel texturé et de flinguer le papier (c'est pas vraiment prévu pour être recouvert).
Je vais d'abord finir le kit, faire des photos, monter les nouvelles peaux toute fraîche et m'éclater dessus.

Ensuite on verra... et merci pour vos commentaires ! :cocktail:

sebcal
En plein show
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...

Message par sebcal »

Je plussoie !
Encore une fois, et au risque de filer des boutons aux puristes, je suis 100% d'accord avec toi sur ce coup...
Elle fait très classe comme finition ! :cocktail:

Et surtout pas de protection dessus (absolument PAS prévu pour être recouvert)
comme tu le dis, tu perdrais l'intérêt de la texture, et tu ne gagneras rien en terme de résistance.

Mornagest
On tour
Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525

Message par Mornagest »

Pas bête, l'idée du papier peint. Il y a des qualités différentes, les vinyliques sont résistants aux liquides et peuvent être lessivés si besoin...

R316
En plein show
HH Zildjian New Beat 13"
Ride Sabian Artisan

Message par R316 »

Vouaip, j'ai hésité en magasin avec un papier relief imitation cuir... magnifique, mais j'avais peur que ça fasse too much !

Pour ceux que ça intéresserait, ne pas hésiter à demander conseil aux vendeuses : quand j'ai dit que c'était pour recouvrir du bois..."heu...une batterie...", j'ai cru qu'elle allait me demander d'arrêter de se foutre de sa gu...e :oops:

Eh bah que nenni ! Aujourd'hui, tout le monde customise tout et n'importe quoi, je pense d'ailleurs que certains achètent du papier peint pour relooker des meubles, une cuisine, une R16... :mrgreen: Du coup, elle m'a conseillé sur la qualité du papier, la taille aussi de manière à ce que je n'ai pas de coupe et donc de reprise visible (eh ouhais, pas con pour la GC), colle ou pas, etc...

Vivement dimanche que je puisse finir le kit et avoir un aperçu de ce que ça rend ! :rock:

Bontempix
En plein rappel

Message par Bontempix »

R316, le damido de la batterie!
Bientôt sur M6!

Mais bon, elle est quand même mieux comme ça que recouverte de fiente :mrgreen:

R316
En plein show
HH Zildjian New Beat 13"
Ride Sabian Artisan

Message par R316 »

R316, le damido de la batterie!
Excellent :mrgreen:

C'est vrai que j'ai pris un peu ces temps-ci...

Mornagest
On tour
Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525

Message par Mornagest »

R316 a écrit :Vouaip, j'ai hésité en magasin avec un papier relief imitation cuir... magnifique, mais j'avais peur que ça fasse too much !

Pour ceux que ça intéresserait, ne pas hésiter à demander conseil aux vendeuses : quand j'ai dit que c'était pour recouvrir du bois..."heu...une batterie...", j'ai cru qu'elle allait me demander d'arrêter de se foutre de sa gu...e :oops:

Eh bah que nenni ! Aujourd'hui, tout le monde customise tout et n'importe quoi, je pense d'ailleurs que certains achètent du papier peint pour relooker des meubles, une cuisine, une R16... :mrgreen: Du coup, elle m'a conseillé sur la qualité du papier, la taille aussi de manière à ce que je n'ai pas de coupe et donc de reprise visible (eh ouhais, pas con pour la GC), colle ou pas, etc...
Ah, pas bête, je vais en parler à mon labo pour masquer le béton brut qu'on a sur les murs... :mrgreen:

MrBlue
En plein solo
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK

Message par MrBlue »

sebcal a écrit :Vernir du papier peint ?! Vous êtes sérieux ?!... :cry: :nop:
Quand je dis vernis, je parle de vernis en bombe pour le dessin, c'est léger et ça protège et puis il y a différentes finitions...
Dernière modification par MrBlue le jeu. 17 déc. 2015, 22:38, modifié 1 fois.
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

R316
En plein show
HH Zildjian New Beat 13"
Ride Sabian Artisan

Message par R316 »

Ah... Et tu aurais des ref/liens, parce que n'y connaissant que dalle...

Je suis preneur d'infos allez, siouplé, enfant malade... :cry:

sebcal
En plein show
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...

Message par sebcal »

Perso, je persiste et signe : les papiers peints sont "autosuffisants" en terme de finition, la plupart sont même lessivable comme dit plus haut. Il est à mon avis risqué de chercher à vernir...
Ce n'est qu'un avis parmi d'autres, mais moi je ne ferai pas.

Maintenant, je ne connais pas précisément les différents types de vernis dont tu parles MrBlue...

MrBlue
En plein solo

Message par MrBlue »

Comme ici : Clic !
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

Fanch
En plein rappel
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's

Message par Fanch »

Tama a écrit :J'avais refait une Royalstar à base de revêtement Venilia imitation chrome, très convaincant.
Ha ha :roll: Je comprends mieux mieux pourquoi tu étais sensible à la "Fanch Chrome Touch" si décriée :wink: :lol:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

R316
En plein show
HH Zildjian New Beat 13"
Ride Sabian Artisan

Message par R316 »

@MrBlue : merci pour le lien, je vais investiguer davantage, car c'est quand-même très spécifique selon la matière (gouache, fusain, crayon...) et là, c'est rien de tout ça.

Ca vaut peut-être le coup d'essayer sur une chute par exemple, idéalement si ça peut "durcir" un poil le support, je suis pas contre (pour répondre à Sebcal, le papier peint est prévu pour un usage intérieure, or ma batterie risque - je l'espère - de faire quelques concerts, d'être trimbalée et donc de subir des conditions différentes de "ce pour quoi que le papier qu'il est prévu que c'est pour tenir").

MrBlue
En plein solo

Message par MrBlue »

Le besoin de vernis va dépendre de la finition du papier peint, j'ai appliqué ce type de vernis sur des boites de conserve Clan Campbell (Andy WHAROL) il y a une vingtaine d'année et l'étiquette n'a jamais bougé... ça me sert de pot à crayons :wink:
Dernière modification par MrBlue le dim. 20 déc. 2015, 22:43, modifié 1 fois.
illustrasons

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »