Par votre faute...j'ai Signia-é !
- R316
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Pearl MBX (Birch)
HH Zildjian New Beat 13"
Crash Sabian AAX, Paiste 2002
Ride Sabian Artisan
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd - Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !
Par votre faute...j'ai Signia-é !
Eh ouhais, on traine sur les forums, on lit "Génial par ci", "phénoménal par là" et puis on tombe sur une annonce, on négocie au ras des pâquerettes sans trop y croire, et puis ça mord, on se met d'accord sur un très très vil prix et puis on prend sa voiture (qui peut ne pas être une AX), on fait 400 bornes AR et on se retrouve avec... une Signia !
Attention : mention spéciale à l'ancien proprio, qui a décidé de tester la capacité de dégradation d'un instrument de musique dans un poulailler :
Evidemment, tous les chromes sont piqués, des toiles d'araignée en pagaille, quelques impacts sur le verni et le meilleur pour la fin :
On voit pas bien, mais il y a de la fiante de volatile à l'intérieur de la GC !!!
Bref, rien de rédhibitoire... Au programme, démontage, nettoyage et lustrage, rebouchage de trous (j'ai oublié de mentionner que le 12" a été "customisé" en CC ).
Et là, vous allez me dire : "Qu'est qu'il fout à mettre son topic dans le Bricolo Rigolo ?!"... Et bien en fait, j'ai acheté cette déesse en sachant pertinemment que la couleur ne me conviendrait pas, et donc => customisage !
Ce qui est cool, c'est qu'il n'y a pas de Rhodo à décoller, puisqu'il s'agit de fûts peints et vernis.
Plusieurs solutions s'offrent à moi :
_ Placer un revêtement "pour essayer" que je pourrais enlever si l'effet escompté n'est pas au rendez-vous (papier peint, stickers, etc...)
_ Coller un rhodoid, mais : prix élevé (et oui pas de bol, ceux qui me plaisent sont plutôt chez Oncle Sam Delmar que chez Bruce Lee Taïwan), application délicate et minutieuse (pas infaisable, mais bon ce serait une première), éventuel changement de son (c'est épais mine de rien) et surtout définitif (donc si une fois installé, le rendu ne me plaît pas, ben )
_ Peindre : je suis tombé sur ce topic viewtopic.php?f=62&t=42603&p=617833&hilit=paint#p617833
Je trouve le rendu (en photos du moins) magnifique et qui plus est, sans se ruiner (à part le vernis qui coûte un bras mais bon)
Allez zou, dans l'ordre, je vais finir cette semaine le démontage/nettoyage et commencerai des tests avec ce que j'ai sous la main
Photos à venir donc...
Attention : mention spéciale à l'ancien proprio, qui a décidé de tester la capacité de dégradation d'un instrument de musique dans un poulailler :
Evidemment, tous les chromes sont piqués, des toiles d'araignée en pagaille, quelques impacts sur le verni et le meilleur pour la fin :
On voit pas bien, mais il y a de la fiante de volatile à l'intérieur de la GC !!!
Bref, rien de rédhibitoire... Au programme, démontage, nettoyage et lustrage, rebouchage de trous (j'ai oublié de mentionner que le 12" a été "customisé" en CC ).
Et là, vous allez me dire : "Qu'est qu'il fout à mettre son topic dans le Bricolo Rigolo ?!"... Et bien en fait, j'ai acheté cette déesse en sachant pertinemment que la couleur ne me conviendrait pas, et donc => customisage !
Ce qui est cool, c'est qu'il n'y a pas de Rhodo à décoller, puisqu'il s'agit de fûts peints et vernis.
Plusieurs solutions s'offrent à moi :
_ Placer un revêtement "pour essayer" que je pourrais enlever si l'effet escompté n'est pas au rendez-vous (papier peint, stickers, etc...)
_ Coller un rhodoid, mais : prix élevé (et oui pas de bol, ceux qui me plaisent sont plutôt chez Oncle Sam Delmar que chez Bruce Lee Taïwan), application délicate et minutieuse (pas infaisable, mais bon ce serait une première), éventuel changement de son (c'est épais mine de rien) et surtout définitif (donc si une fois installé, le rendu ne me plaît pas, ben )
_ Peindre : je suis tombé sur ce topic viewtopic.php?f=62&t=42603&p=617833&hilit=paint#p617833
Je trouve le rendu (en photos du moins) magnifique et qui plus est, sans se ruiner (à part le vernis qui coûte un bras mais bon)
Allez zou, dans l'ordre, je vais finir cette semaine le démontage/nettoyage et commencerai des tests avec ce que j'ai sous la main
Photos à venir donc...
Dead Caporals - https://www.facebook.com/DEAD.CAPORALS
- boomfred
- Modérateur
Re: Par votre faute...j'ai Signia-é !
Et alors, cette visite dans le grand angoumois ? Un peu courte peut-être,non ?
Attention, la customisation, ça réclame de la minutie, dont je suis dépourvu par exemple.
Bon courage, le jeu en veut la chandelle.
Attention, la customisation, ça réclame de la minutie, dont je suis dépourvu par exemple.
Bon courage, le jeu en veut la chandelle.
Qui tente n'a rien.
- cram
- En plein solo
- Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage - Localisation : au nord de l'ouest
félicitations , un de plus dans le signia's club ........
entreposée dans un poulailler !!!!!!!!!
y'a n'a qu'on peur de rien..........
gaffe aux plis décollés , peut-être ?
beau projet , on attend les photos de la belle finie pour demain
entreposée dans un poulailler !!!!!!!!!
y'a n'a qu'on peur de rien..........
gaffe aux plis décollés , peut-être ?
beau projet , on attend les photos de la belle finie pour demain
- R316
- En plein show
HH Zildjian New Beat 13"
Ride Sabian Artisan
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd - Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !
Oui, courte mais suffisante (à mon goût) !
La minutie et le temps ne me posent pas de souci, je ne suis pas à une semaine près et je veux bien faire les choses.
Là où je marche sur des œufs, c'est surtout avec les actions "définitives" : trouer, poncer, etc... donc j'y vais mollo.
Pour donner un ordre d'idée, j'ai passé 3 heures à simplement démonter/briquer l'accastillage de 2 fûts. Je compte autant pour le tom basse et la GC (mercredi soir sans doute).
Et jeudi, je suis prêt pour mes premiers essais (sous conditions que j'arrive à dériveter les badges sans trop de souci).
@cram : ben justement, je parle de poulailler, mais la batterie était stockée dans une "chambre" chez le gars (j'suis pas prêt d'aller y prendre l'apéro !). Et j'ai bien regardé les fûts avant d'acheter, c'était la condition sine qua none
Résultats : chanfreins impec, pas de décollement, pas de gros impact, pas d'excuse pour ne pas la faire sonner quoi !
La minutie et le temps ne me posent pas de souci, je ne suis pas à une semaine près et je veux bien faire les choses.
Là où je marche sur des œufs, c'est surtout avec les actions "définitives" : trouer, poncer, etc... donc j'y vais mollo.
Pour donner un ordre d'idée, j'ai passé 3 heures à simplement démonter/briquer l'accastillage de 2 fûts. Je compte autant pour le tom basse et la GC (mercredi soir sans doute).
Et jeudi, je suis prêt pour mes premiers essais (sous conditions que j'arrive à dériveter les badges sans trop de souci).
@cram : ben justement, je parle de poulailler, mais la batterie était stockée dans une "chambre" chez le gars (j'suis pas prêt d'aller y prendre l'apéro !). Et j'ai bien regardé les fûts avant d'acheter, c'était la condition sine qua none
Résultats : chanfreins impec, pas de décollement, pas de gros impact, pas d'excuse pour ne pas la faire sonner quoi !
- MrBlue
- En plein solo
- Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK - Localisation : Bourgogne
Belle prise... il te reste le 13 et le 16 pour une ensemble classique !
Avant de passer à la déco un bon nettoyage va te permettre de t'habituer à la couleur naturel de ce kit... cela dit en blanc ivoire c'est chouette.
A combien l'as-tu touché ?
Avant de passer à la déco un bon nettoyage va te permettre de t'habituer à la couleur naturel de ce kit... cela dit en blanc ivoire c'est chouette.
A combien l'as-tu touché ?
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard
- Fanch
- En plein rappel
- Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's - Localisation : Bordeaux
Excellent !!
Y a pas à dire, les Charentes, c'est top
En plus, elle est impeccable. c'est pas pour trois petits coup de laine d'acier sur un cerclage que tu vas nous impressionner
… presque dommage de la customiser
Y a pas à dire, les Charentes, c'est top
En plus, elle est impeccable. c'est pas pour trois petits coup de laine d'acier sur un cerclage que tu vas nous impressionner
… presque dommage de la customiser
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
J'ai pas suivi, qu'as-tu comme fûts ?
Je garderais le vernis, perso, mais l'égout et les douleurs...
Bravo ! Encore un membre de plus dans la secte des Signiens. Un jour, peut-être, je succomberai, moi aussi, et mon âme rejoindra les vôtres...
Je garderais le vernis, perso, mais l'égout et les douleurs...
Bravo ! Encore un membre de plus dans la secte des Signiens. Un jour, peut-être, je succomberai, moi aussi, et mon âme rejoindra les vôtres...
- R316
- En plein show
HH Zildjian New Beat 13"
Ride Sabian Artisan
Yep,
J'ai oublié de préciser la config : et bien standard de chez basique en 22,12 ,13,16. J'aurais préféré un 14 à la place du 13 mais bon (d'ailleurs, si quelqu'un est prêt à faire l'échange...).
Pour le prix, et bien je vous redirais en fonction de ce que je vais changer, car par exemple le bras support de tom est pas en très bon état, donc s'il faut que je change de système, ça monte un peu la note.
J'entends les voix qui disent de laisser le verni tel quel, mais comme j'ai déjà rebouché le tom de 12", franchement ça fait dégueu... et puis j'aime vraiment pas cette couleur miel... c'est pas ma came... et en plus, ça me fait plaisir d'avoir ma batterie à moi, retapée de A à Z et avec une couleur/motif que j'aurais choisi.
D'ailleurs, je compte me prendre un pack de G1 pour les fûts, 'z'avez mis quoi vous sur les vôtres ?
J'ai oublié de préciser la config : et bien standard de chez basique en 22,12 ,13,16. J'aurais préféré un 14 à la place du 13 mais bon (d'ailleurs, si quelqu'un est prêt à faire l'échange...).
Pour le prix, et bien je vous redirais en fonction de ce que je vais changer, car par exemple le bras support de tom est pas en très bon état, donc s'il faut que je change de système, ça monte un peu la note.
J'entends les voix qui disent de laisser le verni tel quel, mais comme j'ai déjà rebouché le tom de 12", franchement ça fait dégueu... et puis j'aime vraiment pas cette couleur miel... c'est pas ma came... et en plus, ça me fait plaisir d'avoir ma batterie à moi, retapée de A à Z et avec une couleur/motif que j'aurais choisi.
D'ailleurs, je compte me prendre un pack de G1 pour les fûts, 'z'avez mis quoi vous sur les vôtres ?
- soft
- Conseil des sages
G2 clear sur le kit en 20" ou ambassador coated sur le kit en 18"
qu'entends tu par "bras support de tom pas en bon état"? (le repimpage de Rokloks c'est ma spécialité)
qu'entends tu par "bras support de tom pas en bon état"? (le repimpage de Rokloks c'est ma spécialité)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- boomfred
- Modérateur
Les fûts c'était 22-12 massacré en caisse claire-13-16, s'il me souvient bien.
Et le client en voulait 700 balles à la base, crois-je.
C'est con sinon parce que cet ambre est plutôt chouette en vrai.
Edith : double grillage.
Le 14, c'est patate à trouver, faut pas être pressé.
Sur la bleue, c'est coated, g1 pour le 12, g2 pour 13, 16.
Et le client en voulait 700 balles à la base, crois-je.
C'est con sinon parce que cet ambre est plutôt chouette en vrai.
Edith : double grillage.
Le 14, c'est patate à trouver, faut pas être pressé.
Sur la bleue, c'est coated, g1 pour le 12, g2 pour 13, 16.
Qui tente n'a rien.
- R316
- En plein show
HH Zildjian New Beat 13"
Ride Sabian Artisan
Ben, je ne m'y suis pas penché plus que ça, mais pour l'instant le système de rotule a l'air bien grippé... donc il faut que je démonte pour voir l'étendue des dégâts. Avec un peu de chance, y aura 3 fois rien, mais bon...qu'entends tu par "bras support de tom pas en bon état"? (le repimpage de Rokloks c'est ma spécialité)
@Boom : Oui, j'avais bien noté que des 14 Signia, ça ne court pas les rues, du coup je me suis fait une raison. Pour le prix, disons que j'ai eu quelque chose plus proche de la moitié que ce qu'il en a demandé au départ
Je suis étonné sur votre choix des G2 sur cette batterie : les fûts sont plutôt fins et vous mettez des doubles plis ? Que reprochez-vous au son obtenu avec des G1 (coated) par exemple... ?
- boomfred
- Modérateur
Rien.
D'ailleurs, j'en mets sur le 12.
A partir de 13, c'est double pli, point, Krikou-rules.
D'ailleurs, j'en mets sur le 12.
A partir de 13, c'est double pli, point, Krikou-rules.
Qui tente n'a rien.
- MrBlue
- En plein solo
- Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK - Localisation : Bourgogne
22, 13, 16... une config de SuperClassic !
illustrasons
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Les G2 ça sonne carton (ceci est un avis totalement exempt de subjectivité, bien entendu ).
Bonne config. Dommage de foutre en l'air le budget avec du rhodo cher, mais c'est toi le boss ! Cela dit, le rendu final peut être joli si tu le poses bien... bon courage dans ton choix, en tout cas.
Bonne config. Dommage de foutre en l'air le budget avec du rhodo cher, mais c'est toi le boss ! Cela dit, le rendu final peut être joli si tu le poses bien... bon courage dans ton choix, en tout cas.
- soft
- Conseil des sages
je pense que ce topic
viewtopic.php?f=62&t=43151&p=640314&hil ... ox#p640314
pourrait t'être de quelque utilité.
perso pour 7€ j'ai changé toute la visserie du kit 18" et j'en suis fort aise.
viewtopic.php?f=62&t=43151&p=640314&hil ... ox#p640314
pourrait t'être de quelque utilité.
perso pour 7€ j'ai changé toute la visserie du kit 18" et j'en suis fort aise.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"