Merci pour la vidéo et le lien, Vavou, belle découverte ! Il faut que je scrute à nouveau, ses toms dans cette vidéo ont le "Mallet Badge", donc c'est du 3 plis ; la grosse caisse semble être un tom de 16 reconverti...?
le badge habituel des futs de cette période est le "mallet badge" , elle doit etre une des toutes premières avec le badge rectangle . rarissime d'en trouver une dans cet état ces coquilles
Le catalogue de 1964 montre encore le "Mallet Badge" ; la caisse claire est de novembre 1963, donc effectivement dans les premières avec ce badge je pense.
pour ce qui est du son des kits teardrop je confirme , c'est magnifique . que ce soit en 3 ou 6 plis d'ailleurs . absolument rien à envier à bien d' américaines..
A première oreille ça semble sonner terrible en effet, bien que j'attende toujours de jouer un moment en répet' avant d'avoir un avis plus "sûr"... Les fûts 3 plis semblent beaucoup plus "chauds" et "moelleux" que les 6 plis, j'attends quelques peaux pour pouvoir comparer sérieusement.