Restauration CC F. Baron 30/40s
- vintage
- En plein solo
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Restauration CC F. Baron 30/40s
Il y a quelques temps, je vous avais présentée la restauration d'une CC METJAZZ restaurée pour Mike CUROTTO, et je vous avais précisé que l'aventure continuerait... Voici la suite : Mike m'a envoyé il y a quelques temps une autre caisse claire, trouvée en Pologne, me demandant de la restaurer en conservant son passé, surtout son déclencheur dont certaines parties étaient manquantes...
Cette caisse claire porte un badge F. BARON, un magasin de musique parisien des années 30/50... Ce magasin comme d'autres (Beuscher, M. Faivre, etc...) faisait fabriquer ses instruments par de petits artisans, puis revendait sous son propre nom... Cette caisse claire est vraiment de très bonne facture, un bel instrument ! Ses coquilles (très fortement inspirées des coquilles Leedy 30s), comme son déclencheur ont été breveté en 1930 par Hustier & Beau... Ces derniers pourraient être les facteurs de cet instrument.
Un scoop au sujet de la marque F. BARON qui fera plaisir à certains !!
De source sûre, vérifiée et confirmée, le magasin F. BARON est le créateur de la marque "CONTINENTAL New York - Paris" !!
Et maintenant, place aux photos... avant sa restauration :
usinage des pièces manquantes sur le déclencheur à l'aide du brevet :
après sa restauration...
...et arrivée chez son nouveau propriétaire...
Cette caisse claire porte un badge F. BARON, un magasin de musique parisien des années 30/50... Ce magasin comme d'autres (Beuscher, M. Faivre, etc...) faisait fabriquer ses instruments par de petits artisans, puis revendait sous son propre nom... Cette caisse claire est vraiment de très bonne facture, un bel instrument ! Ses coquilles (très fortement inspirées des coquilles Leedy 30s), comme son déclencheur ont été breveté en 1930 par Hustier & Beau... Ces derniers pourraient être les facteurs de cet instrument.
Un scoop au sujet de la marque F. BARON qui fera plaisir à certains !!
De source sûre, vérifiée et confirmée, le magasin F. BARON est le créateur de la marque "CONTINENTAL New York - Paris" !!
Et maintenant, place aux photos... avant sa restauration :
usinage des pièces manquantes sur le déclencheur à l'aide du brevet :
après sa restauration...
...et arrivée chez son nouveau propriétaire...
- Olived
- En plein show
- Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526 - Localisation : Gard
Re: Restauration CC F. Baron 30/40s
Ma-gni-fi-que. Rien de plus à rajouter.
Olived : Auteur-illustrateur jeunesse
- R316
- En plein show
- Matos : Pearl MBX (Birch)
HH Zildjian New Beat 13"
Crash Sabian AAX, Paiste 2002
Ride Sabian Artisan
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd - Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !
Bravo pour cet impressionnant travail... Qu'en pense l'heureux propriétaire au niveau du son ?
Dead Caporals - https://www.facebook.com/DEAD.CAPORALS
- Agalloch
- En plein rappel
- Matos : GRETSCH USA Custom • LUDWIG Black Beauty • SONOR Artist Cottonwood • PAISTE Twenty
https://bit.ly/2sAjq2H - Localisation : Au milieu des pins
Emmanuel m'a tuer...
Superbe, j'envie ce genre de travail - quel plaisir tu dois éprouver une fois ce genre de résurrection effectuée ! Je te tire mon chapeau.
Superbe, j'envie ce genre de travail - quel plaisir tu dois éprouver une fois ce genre de résurrection effectuée ! Je te tire mon chapeau.
- Charley
- Ouane, tou, fri, fore !
Bravo mon p'tit Vintage, beau boulot Accastillage et revêtement splendiose
Oui j'ai honte !
Cette boutique 3 rue Dancourt, elle était encore ouverte en 1964, si ma mémoire fonctionne encore ! Une toute petite boutique, avec un copain, on y avait loué un ampli guitare. Etait-ce encore Baron à cette époque ?
Ah oui ça me fait plaisir, aurais-tu des dates de fabrication des Continental ? La mienne n'est toujours pas terminée !vintage a écrit :Un scoop au sujet de la marque F. BARON qui fera plaisir à certains !!
De source sûre, vérifiée et confirmée, le magasin F. BARON est le créateur de la marque "CONTINENTAL New York - Paris" !!:
Oui j'ai honte !
Cette boutique 3 rue Dancourt, elle était encore ouverte en 1964, si ma mémoire fonctionne encore ! Une toute petite boutique, avec un copain, on y avait loué un ampli guitare. Etait-ce encore Baron à cette époque ?
- Mouton-carnivore
- En plein solo
- Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro - Localisation : South Carolina
Splendide !
Bon, en même temps les plis du fut sont arrivés en un seul morceau, sans moisissure... C'était trop facile !
Bon, en même temps les plis du fut sont arrivés en un seul morceau, sans moisissure... C'était trop facile !
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Très très joli morceau dans un état après restauration qui frise le neuf !
Bravo !
Bravo !
- boomfred
- Modérateur
Ben mon coquin, bel effort.
Ces chromes sont comme neufs, un secret à partager ? (:mrgreen:)
Ces chromes sont comme neufs, un secret à partager ? (:mrgreen:)
Qui tente n'a rien.
- Mornagest
- On tour
C'est plutôt du laiton (re)nickelé, non ?
- boomfred
- Modérateur
Voui. Mais... mais... mais, ça voudrait dire que le Vintage aurait investi alors !?
Qui tente n'a rien.
- Charley
Seuls les cercles doivent être en laiton, le reste ferrailleMornagest a écrit :C'est plutôt du laiton (re)nickelé, non ?
- Mornagest
- On tour
Pas si sûr, Charley, sur les gros plans du déclencheur, on voit du laiton là où le nickel s'est barré. Les tirants ont l'air d'être en laiton également, ou alors je dois reconsulter mon ophtalmo au plus tôt !
C'est assez souvent des trucs composites comme ça, chez Sonor et Tromsa par exemple, ils faisaient certaines pièces (les coquilles notamment) en laiton, et les tirants en acier... ce qui fait qu'une partie était bien rouillée et l'autre intacte le pire étant l'association zamak / acier ou zamak / laiton...
À bien y regarder, est-ce que Vintage a renickelé les pièces ? Pas si sûr, avec la luminosité, c'est pas évident à déterminer... il a plutôt fait un bon lustrage ?
Allez, Vintage, dis-nous tout !
C'est assez souvent des trucs composites comme ça, chez Sonor et Tromsa par exemple, ils faisaient certaines pièces (les coquilles notamment) en laiton, et les tirants en acier... ce qui fait qu'une partie était bien rouillée et l'autre intacte le pire étant l'association zamak / acier ou zamak / laiton...
À bien y regarder, est-ce que Vintage a renickelé les pièces ? Pas si sûr, avec la luminosité, c'est pas évident à déterminer... il a plutôt fait un bon lustrage ?
Allez, Vintage, dis-nous tout !
- Charley
Ah ! Bien vu Morna, oui les tirants, et une partie du déclencheur doivent être en laiton.Mornagest a écrit :Pas si sûr, Charley, sur les gros plans du déclencheur, on voit du laiton là où le nickel s'est barré. Les tirants ont l'air d'être en laiton également, ou alors je dois reconsulter mon ophtalmo au plus tôt !
- J4ZZ
- Bop Admin
- Matos : oui
Bien joli boulot, Monsieur!
Mais cela ne ressemblerait-ce point au rhodo du truc à identifier dans un autre topic…? Pas commun commun, ce White-Faded-Blue Marine Pearl…
Mais cela ne ressemblerait-ce point au rhodo du truc à identifier dans un autre topic…? Pas commun commun, ce White-Faded-Blue Marine Pearl…
*** Kaboom Pow ***
_Somebody was trying to tell me that CDs are better than vinyl because they don’t have any surface noise. I said, 'Listen, mate, life has surface noise.'_
Superbe restau Mr Vintage.
Le déclencheur en particulier est superbe.
Le déclencheur en particulier est superbe.