Mornagest a écrit :toF3000 a écrit : Une de mes connaissances disait hier que "Daesh provoque les peurs en Europe pour attiser l'islamophobie et ainsi pousser les musulmans modérés à se radicaliser. Ils font leur marché", disait-il. C'est probablement vrai.
Je pense que tu es dans le vrai !
Mais ce n'est pas l'unique raison. Il y a beaucoup d'axes de réflexions, toutes plus ou moins crédibles ou poussées.
Le problème étant qu'actuellement, si tu ne suis pas le modèle de la pensée unique politico-médiatique, on te taxe de fou, révolutionnaire, psychopathe, voire terroriste...
La question étant toujours : Au final, à qui profite le crime ?
Des pistes de réflexions : (je ne dis pas que l'une ou l'autre est bonne ou mauvaise, l'important étant de se questionner)
Les états-unis s'expriment avant même le président français.
Israel qui envoi des moyens en soutient à la France.
La France 2eme plus gros vendeur d'arme cette année en grande partie dans le moyen orient et l'Asie
Le soutient de Fabius à Al-Nostra en Syrie.
La guerre n'est jamais vraiment poussée que par le profit, les causes humanitaires et sous couvert de démocratie ne sont autres que des excuses
L'implication de la France en Lybie, Syrie, Mali
Pourquoi ? Dans quel but ? Aucune action d'un gouvernement ou d'un pays ne se fait sans contre-partie souhaitée ou négociée.
La triste réalité étant toujours que ce sont des civils qui trinquent, partout.
Paix à leurs âmes.