CC Sonor phonic - entretien des 20 mil
- FrancisKo
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Vieux fûts allemand et américain / mais si une japonaise passe par là.....
- Localisation : Pas loin des canards, tout près des pignons, là où ça mange bon et goulotte à fond !
CC Sonor phonic - entretien des 20 mil
Holà !
Je viens d'attraper ça :
Une sonor phonic 14"x8" sans badge, vénilia qui recouvre la bête et des tirants qui ne sont pas de la famille. Elle a dormi pendant des années sur une étagère et son ancien proprio n'a pas pu m'en dire plus...
=> quelqu'un connait son petit nom allemand à la Bertha ?
=> une idée de la date de fabrication ?
Le fût semble nickel tout comme la peau de réso mais je m'interroge pour le timbre, ça se trouve facilement comme modèle ?
je vais la démonter ce week-end pour lui inspecter les entrailles, lui coller un nouveau jeu de peau et voir la garde robe cachée de cette teutonne, j'avoue n'avoir aucune idée de ce que je vais découvrir... Bien sûr, le tandem belgom/laine acier sera de la partie
Alors si vous avez des idées pour sa revision d'entretien, son couple de peau et le remplacement du timbre, je suis toutouïe !
Merzi
FrancisKo
PS: je ne savais pas trop où mettre ce sujet, s'il faut déplacer je vous en prie !
Je viens d'attraper ça :
Une sonor phonic 14"x8" sans badge, vénilia qui recouvre la bête et des tirants qui ne sont pas de la famille. Elle a dormi pendant des années sur une étagère et son ancien proprio n'a pas pu m'en dire plus...
=> quelqu'un connait son petit nom allemand à la Bertha ?
=> une idée de la date de fabrication ?
Le fût semble nickel tout comme la peau de réso mais je m'interroge pour le timbre, ça se trouve facilement comme modèle ?
je vais la démonter ce week-end pour lui inspecter les entrailles, lui coller un nouveau jeu de peau et voir la garde robe cachée de cette teutonne, j'avoue n'avoir aucune idée de ce que je vais découvrir... Bien sûr, le tandem belgom/laine acier sera de la partie
Alors si vous avez des idées pour sa revision d'entretien, son couple de peau et le remplacement du timbre, je suis toutouïe !
Merzi
FrancisKo
PS: je ne savais pas trop où mettre ce sujet, s'il faut déplacer je vous en prie !
- ArnoJ
- En plein solo
- Matos : Un peu trop, mais jamais assez
Re: CC Sonor phonic - entretien des 20 mil
Cela ressemble fort à une D-518, 2ème moitié des 80's.
Avec des tirants d'origine (tête fendue et un méplat correspondant à l'agrafe sur la cheminée) et gagnerait en authenticité et en tenue de l'accord.
Avec des tirants d'origine (tête fendue et un méplat correspondant à l'agrafe sur la cheminée) et gagnerait en authenticité et en tenue de l'accord.
- Fanch
- En plein rappel
- Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's - Localisation : Bordeaux
Héhé, belle pêche
… sus ben curieux d'vouère ce qui se cache sous le vénillia
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.
- boomfred
- Modérateur
Poh ! elle est neuve.
Aucun intérêt.
Tu viens juste de la choper ? T'as pas pu la monter pour la coller dans les pattounes des bricol' boys de passage ?
Aucun intérêt.
Tu viens juste de la choper ? T'as pas pu la monter pour la coller dans les pattounes des bricol' boys de passage ?
Qui tente n'a rien.
- FrancisKo
- Sound check...
- Matos : Vieux fûts allemand et américain / mais si une japonaise passe par là.....
- Localisation : Pas loin des canards, tout près des pignons, là où ça mange bon et goulotte à fond !
Bé nan.. Je l'ai chopé ce mardi sur une aire d'autoroute du côté de Châteauroux, tu vois où ça mène le vintâche !boomfred a écrit :Poh ! elle est neuve.
Aucun intérêt.
Il y avait une petite loud avec mais on verra après
La.Biz
-
- Passe la tête...
- Matos : F3000, lite, hilite, delite , phonic
Une info concernant la visserie des fûts sonors antérieurs à 2000: si vous êtes en présence de visserie semblant très attaquée procurez vous une brosse en bronze ou en laiton, dévissez, frottez.
Vous aurez en principe 2 résultats possibles:
Soit cela aura fait apparaître un métal décape nu ; vous pourrez repasser au vernis, sa protégera Toujours pour un temps.
Soit vous retrouverez de manifiques vis encore partiellement protegees d'un zingage aujourd'hui interdit. Un coup de vernis et la c'est vous qui partirez avant !!!!
Soit cela aura fait apparaître un métal décape nu ; vous pourrez repasser au vernis, sa protégera Toujours pour un temps.
Soit vous retrouverez de manifiques vis encore partiellement protegees d'un zingage aujourd'hui interdit. Un coup de vernis et la c'est vous qui partirez avant !!!!
Lililllililii
- FrancisKo
- Sound check...
Rien de bien excitant, du black tout recouvert de l'adhésif du vénilia....Fanch a écrit :Héhé, belle pêche
J'ai passé toute la quincaille à la laine d'acier, c'est vraiment miraculeux comme truc !
Il me restait une chute de "chrome adhésif pour miroir" que j'avais utilisé pour les inlay de la slingerland, c'est assez rigide et pour avoir testé sur une piccolo à l'époque de la sling, je n'ai constaté aucune deformation de l'adhésif à ce jour consecutive à la contrainte de la coquille et la tension des tirants, j'ai donc wrapé avec ma dernière chute :
Eh v'là le boulot (bon ça m'a pas pris 25h non plus )
Je lui ai mis une Vintage Ambassador en frappe et une classique remo en réso. J'ai pu retrouver 20 tirants Sonor de l'époque dans mon stock, reste un badge à trouver et l'affaire sera entendue
Sans surprise ça envoie, SONOR quoi
Merci pour le conseil, comme tu peux le voir un coup de laine d'acier a suffit pour faire briller mes tirants (peu abimé il est vrai)71sonor a écrit :Une info concernant la visserie des fûts sonors antérieurs à 2000: si vous êtes en présence de visserie semblant très attaquée procurez vous une brosse en bronze ou en laiton, dévissez, frottez.
- Fanch
- En plein rappel
- Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's - Localisation : Bordeaux
Fais gaffe !!! tu vas mal tourner, avec tes vénillia chrome like !
Bah, c'est quand même plus sympa que le noir… enfin moi j'trouve, hein
Bah, c'est quand même plus sympa que le noir… enfin moi j'trouve, hein
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.
- chof
- Ouane, tou, fri, fore !
hop là ! hello francisko .
voilà donc la fameuse trouvée récemment . jolie , trrès jolie prise effectivement .
9 plis la mémère ?
normalement une evans power center ou une aquarian texture coated pour un son un peu plus ouvert devraient parfaitement faire le boulot en frappe.
l'ambassador vintage ça donne quoi ?
voilà donc la fameuse trouvée récemment . jolie , trrès jolie prise effectivement .
9 plis la mémère ?
normalement une evans power center ou une aquarian texture coated pour un son un peu plus ouvert devraient parfaitement faire le boulot en frappe.
l'ambassador vintage ça donne quoi ?
- arakno1
- En plein show
- Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE
Ca doit envoyer pas mal tout ça. J'aurais tout de même laissé le noir pour ma part mais belle acquisition.
- boomfred
- Modérateur
C'est aussi ce que j'ai pensé en voyant la photo (laisser le noir), mais, "en vrai", et compte tenu de le foule grandissante de fûts chromés dans la palombière : ça le fait.
Qui tente n'a rien.