J'avoue que ça m'a servi de leçon cette histoire de douille, si je devais avoir une autre opportunité de choper du vintage ,c'est un conseil que je vais appliquer a la lettre systématiquement .vavou a écrit :tu l'as échappé belle, Prosp. ouf !prosp a écrit : quand j'ai démonté la caisse claire, à l'intérieur j'ai trouvé une douille que j'ai failli balancer a la poubelle .
je me permets de vous donner un conseil, pas pour toi prosp puisque tu viens de le vivre de l’intérieur , mais pour les autres membres. oui Soft, la douille, j'y pense aussi
RÈGLE DE BASE pour vous tous qui restaurez une batterie vintage , ou une caisse ancienne etc....
NE RIEN JETER
surtout, si un truc ne vous plait pas, vous semble chelou...vous n’êtes pas obligé de le laisser tel quel, mais remisez ce qui vous a semble étrange... il ne faut ne jamais rien jeter: parfois on se rend compte qu'une pièce bizarre, est en définitive la signature de telle ou telle marque. Et cette info peut sortir et vous parvenir des années après votre restauration .
alors ne jetez rien, please, et ne faites pas de modifs sur les instrument qui soit irrémédiable...
certains ici se souviennent d'une magnifique Modus Impérator ( magnifique batterie très anciennes, complétement marquetées, ancètre de la famille Capelle) complétement transformée (massacrée plutôt ) par son proprio parce qu'il voulais la rendre jouable !
jouable elle l'était déjà, mais pas pour l'andouille qui la possédait !
et le pire, c'est qu'il a trouvé un professionnel pour complètement modifier son set .
Heureusement que je suis du genre un peut bordélique et que j'en fout partout dans mon petit atelier, car il y a peu , j'ai décidé de faire un peut de rangement et un nettoyage par le vide , après deux sacs poubelles j'y voyait plus claire et par chance j'ai zappé la douille et l'écrou ,ouf !!! Heureusement qu'ici on trouve des pros sur le sujet pour vous sauver la mise .(encore merci a Soft !!!)
@++