craquage dw en vue
- Zardbat
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Kit: Ludwig 1969 red sparkle, Sonor Delite
CC: Worldmax BL Dawg, Dunnett SS, LM411, Sonor FD356
CY: paiste 2002/sig 18/19/14SE, Mb20 20' heavy, paiste sig china - Localisation : Grenoble
Re: craquage dw en vue
Effectivement pour moi DW ou pas a la limite je m'en tape, je cherche juste un "bo" kit qui me plait, genre coup de foudre
J'ai quasi toujours acheté des Sonor mais la sur le marché de l'occase c'est rare, cher ou pas beau
En plus je suis chiant j'ai plein de principe "a la con" j'aime pas trop les tama, mapex, premier ... je ne suis pas un pro DW non plus!
J'ai pas mal eclusé les sites d'annonces, promo, soldes, etc depuis 6 mois, mais rien de trancendant (j'ai quand meme raté une belle prolite rouge a 1900!)
Cette Dw je la trouve juste magnifique, bien dans les specs d'une delite/prolite, fut fin + renfort ( bien ce que j'avais envie de tester), et relativement bon marché, juste le fut de 14 qui me titille ... peut être pour rien les avis sont partagés !
J'ai effectivement une petite enveloppe cadeau d'anniversaire, auquel je vais rallonger la vente d'un kit ou 2, ou de quelques caisses claire amassées a droites a gauche ; )
J'ai quasi toujours acheté des Sonor mais la sur le marché de l'occase c'est rare, cher ou pas beau
En plus je suis chiant j'ai plein de principe "a la con" j'aime pas trop les tama, mapex, premier ... je ne suis pas un pro DW non plus!
J'ai pas mal eclusé les sites d'annonces, promo, soldes, etc depuis 6 mois, mais rien de trancendant (j'ai quand meme raté une belle prolite rouge a 1900!)
Cette Dw je la trouve juste magnifique, bien dans les specs d'une delite/prolite, fut fin + renfort ( bien ce que j'avais envie de tester), et relativement bon marché, juste le fut de 14 qui me titille ... peut être pour rien les avis sont partagés !
J'ai effectivement une petite enveloppe cadeau d'anniversaire, auquel je vais rallonger la vente d'un kit ou 2, ou de quelques caisses claire amassées a droites a gauche ; )
- soft
- Conseil des sages
et la Pork Pie du Lejon??? elle est pô belle?,
https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1217392
peut être un peu court pour toi
https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1217392
peut être un peu court pour toi
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Zardbat
CY: paiste 2002/sig 18/19/14SE, Mb20 20' heavy, paiste sig china - Localisation : Grenoble
Je suis pas pas très fan des finition bois vernis, ça fait un peu vieille commode : )
Et puis je joue du metol moi monsieur, faut que ça ait l'air sombre et méchant ; )
Si tu m'avais vendu ton kit hilite black diamond j'en serais pas la ah ah !
Et puis je joue du metol moi monsieur, faut que ça ait l'air sombre et méchant ; )
Si tu m'avais vendu ton kit hilite black diamond j'en serais pas la ah ah !
- cram
- En plein solo
- Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage - Localisation : au nord de l'ouest
bah, avec une bonne bombe de peinture , ça devrait le faire ......
- Zardbat
Ou un bon scanner et une imprimante a WRAP !
- Olived
- En plein show
- Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526 - Localisation : Gard
Ha oui je l'ai vu la Blevé à 5800 Sesterces. S'il la vend je mange un rat.
Olived : Auteur-illustrateur jeunesse
- Jé DeWasser
- Matos : Ludwig Classic 6 ply '79
Ludwig Classic 3 ply '76
Ludwig Coliseum 14x8 - Localisation : Vendée (85)
Bon, je vois que mon expression citée plus heute n'est pas passée inaperçue ... l'essentiel dans la communication étant que le message soit compris.
Au passage, quand je m'étais renseigné pour un 18 chez DW, j'avais un délai d'attente de 8 mois... donc jouable, cher et long, mais jouable.
Je peux comprendre cette histoire de Graal, c'est vrai que quand j'ai commandé la mienne neuve, j'étais fou. Je touchais plus le sol.
J'avais enfin ma DW revée!!! (Gardée 2 ans oui oui je sais)
Ceci dit, les Collector's sont monstrueuses en terme de finitions, et pour en avoir testé une en live, il est vrai que bien réglé c'est une boucherie.
(J'aime l'annonce de celle page 2, avec accastillage "24 carats", chose impossible techniquement)
Au passage, quand je m'étais renseigné pour un 18 chez DW, j'avais un délai d'attente de 8 mois... donc jouable, cher et long, mais jouable.
Je peux comprendre cette histoire de Graal, c'est vrai que quand j'ai commandé la mienne neuve, j'étais fou. Je touchais plus le sol.
J'avais enfin ma DW revée!!! (Gardée 2 ans oui oui je sais)
Ceci dit, les Collector's sont monstrueuses en terme de finitions, et pour en avoir testé une en live, il est vrai que bien réglé c'est une boucherie.
(J'aime l'annonce de celle page 2, avec accastillage "24 carats", chose impossible techniquement)
Bam Bam Bam!
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
En plus c'est d'un moche ces finitions avec accastillage or... Doit bien marcher aux Émirats ...Olived a écrit :Ha oui je l'ai vu la Blevé à 5800 Sesterces. S'il la vend je mange un rat.
Jé déwasser, l'expression avait le mérite de pas tourner autour du pot et d'être très claire, m'a bien fait marrer.
Dernière modification par Tama le mer. 21 oct. 2015, 20:39, modifié 1 fois.
- sTEEVE cANON
- En plein rappel
J'ai eu une dw,avec la finition black velvet comme celle sur laquelle tu lorgnes,et comme toi j'ai quelques kit vintage at home, du ASBA,du rogers powertone,lud 3 plis,lud 6 plis et sling.
Ma dw était en 22/10/12/16,en gros le 10 m'était le plus insupportable, le 12 sonnait comme un 12 dw,sans âme,prop/net' mais sans plus,le 16 était plus sympathique,assez proche d'un rogers mais avec un grain plus palichon.La gc 22/18 sonnait comme une gc 22/18,très moderne,avec une bonne présence du kick niveau attack mais sans rien derrière.
En gros je n'ai pas aimé du tout, j'ai craqué à l'époque pour voir et parce-que je suis tombé sur une aubaine.
J'ai testé un paquet de peaux,emperor,ambassador,suede,renaissance,et je n'ai jamais réussi à sortir un son qui me convenait de ce kit,même madame cANON qui n'y connait rien n'aimait pas le son qui sortait de cette batterie! (véridique).
Ca sonne pré-mixé,mais pas comme rogers,c'est beaucoup plus fade,creux,sans âme.
C'est le genre de kit idéal pour celui qui tourne,surtout s'il n'y a pas de sondier attitré avec le groupe,normalement n'importe quelle buse devrait réussir à faire sonner une dw en façade,même le world famous sonorisateur du 21/06.
Bref,je déconseille fortement,sauf si tu aimes le genre classique à souhait fadasse,et effectivement la config' 10/12/14 est à fuir comme la peste,sauf avé une gc plus petite éventuellement.(pour une pratique n'roll j'entend)
Que je serai toi je miserai plus sur la sling' qui traîne sur lbc en ce moment,en négociant le tarif tu te retrouves les pièces à changer,tu lui poses un beau delmar quivabien et pour le tarif d'une dw foireuse tu auras un vrai kit qui sonne sa maman.
Ma dw était en 22/10/12/16,en gros le 10 m'était le plus insupportable, le 12 sonnait comme un 12 dw,sans âme,prop/net' mais sans plus,le 16 était plus sympathique,assez proche d'un rogers mais avec un grain plus palichon.La gc 22/18 sonnait comme une gc 22/18,très moderne,avec une bonne présence du kick niveau attack mais sans rien derrière.
En gros je n'ai pas aimé du tout, j'ai craqué à l'époque pour voir et parce-que je suis tombé sur une aubaine.
J'ai testé un paquet de peaux,emperor,ambassador,suede,renaissance,et je n'ai jamais réussi à sortir un son qui me convenait de ce kit,même madame cANON qui n'y connait rien n'aimait pas le son qui sortait de cette batterie! (véridique).
Ca sonne pré-mixé,mais pas comme rogers,c'est beaucoup plus fade,creux,sans âme.
C'est le genre de kit idéal pour celui qui tourne,surtout s'il n'y a pas de sondier attitré avec le groupe,normalement n'importe quelle buse devrait réussir à faire sonner une dw en façade,même le world famous sonorisateur du 21/06.
Bref,je déconseille fortement,sauf si tu aimes le genre classique à souhait fadasse,et effectivement la config' 10/12/14 est à fuir comme la peste,sauf avé une gc plus petite éventuellement.(pour une pratique n'roll j'entend)
Que je serai toi je miserai plus sur la sling' qui traîne sur lbc en ce moment,en négociant le tarif tu te retrouves les pièces à changer,tu lui poses un beau delmar quivabien et pour le tarif d'une dw foireuse tu auras un vrai kit qui sonne sa maman.
Dernière modification par sTEEVE cANON le mer. 21 oct. 2015, 21:09, modifié 1 fois.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
Ben dit donc, j'aurais pas cru que DW se fasse descendre de la sorte.
En gros rapport qualité prix Plutot OK : belle finition beaux vernis mais rapport qualité son, c'est sans âme.
Ca m'étonne un peu.
En gros rapport qualité prix Plutot OK : belle finition beaux vernis mais rapport qualité son, c'est sans âme.
Ca m'étonne un peu.
- Jé DeWasser
Ludwig Classic 3 ply '76
Tout est dit ici. Rien à ajouter. EXACTEMENT mon avis.sTEEVE cANON a écrit :J'ai eu une dw,avec la finition black velvet comme celle sur laquelle tu lorgnes,et comme toi j'ai quelques kit vintage at home, du ASBA,du rogers powertone,lud 3 plis,lud 6 plis et sling............. sa maman.
MERCI STEEVE
Bam Bam Bam!
- Jé DeWasser
Ludwig Classic 3 ply '76
Mais carrément!Tama a écrit :En plus c'est d'un moche ces finitions avec accastillage or... Doit bien marcher aux Émirats ...Olived a écrit :Ha oui je l'ai vu la Blevé à 5800 Sesterces. S'il la vend je mange un rat.
Jé déwasser, l'expression avait le mérite de pas tourner autour du pot et d'être très claire, m'a bien fait marrer.
Ouais je suis assez fan de ce genre d'expressions. Pas impossible que j'en laisse quelques-unes traîner par ici....
Bam Bam Bam!
- Zardbat
bah le doute m'assaille moi qu’était presque convaincu !
va ptete falloir tester avant d'acheter donc, ce que j'ai jamais fait avec mes kits précédent
va ptete falloir tester avant d'acheter donc, ce que j'ai jamais fait avec mes kits précédent
- R316
- En plein show
- Matos : Pearl MBX (Birch)
HH Zildjian New Beat 13"
Crash Sabian AAX, Paiste 2002
Ride Sabian Artisan
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd - Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !
Ahhhh, merci Steeve, j'avais pas osé surenchérir sur ma tirade, certes plus modérée (car beaucoup moins pratiqué sur DW que toi), mais je me suis rappelé les sensations éprouvées en te lisant.
Et je vois que Jé semble du même avis, ouf, me sens moins seul d'un coup !
Et sur le côté "j'ai 30 dates à faire dans l'année en mode autonome/caf conc'/sans ingé son", ce kit est parfait (sauf le prix... ) car même bourré à 2h du mat', ça sonnera.
Donc pour notre hôte, tout dépend de ce que tu en fais, de ton kit : typiquement, si j'avais à faire plein de dates, je serais plus content d'avoir un 20/10/12/14 à ballader, qu'un 24/12/13/16/18, même si je prendrais bien plus mon pied sur ce dernier...
Et je vois que Jé semble du même avis, ouf, me sens moins seul d'un coup !
Et sur le côté "j'ai 30 dates à faire dans l'année en mode autonome/caf conc'/sans ingé son", ce kit est parfait (sauf le prix... ) car même bourré à 2h du mat', ça sonnera.
Donc pour notre hôte, tout dépend de ce que tu en fais, de ton kit : typiquement, si j'avais à faire plein de dates, je serais plus content d'avoir un 20/10/12/14 à ballader, qu'un 24/12/13/16/18, même si je prendrais bien plus mon pied sur ce dernier...
Dead Caporals - https://www.facebook.com/DEAD.CAPORALS
- soft
- Conseil des sages
j'ai eu un kit de 97 en 13" 14" 18" 24" (fin Keller): c'est confortable, ça ronronne, y'a de l'espace, mais ça a un côté "Cadillac eldorado" peu adapté à nos petites départementales, et je ne m'y sentais pas à l'aise; de même j'ai tapouillé une Performance chez Webfree, et à part la convivialité du déclencheur, comme elle n'était pas réglée selon l'étiquette présidentielle, je m'y suis senti comme une poule devant un dentier. pas mon rêve à moi, les didoux
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"