craquage dw en vue
- Zardbat
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Kit: Ludwig 1969 red sparkle, Sonor Delite
CC: Worldmax BL Dawg, Dunnett SS, LM411, Sonor FD356
CY: paiste 2002/sig 18/19/14SE, Mb20 20' heavy, paiste sig china - Localisation : Grenoble
Re: craquage dw en vue
Merci pour vos réponses, je suis quand meme vachement tenté ......
J'ai écouté quelques tb 14 sur vidéos, c'est vrais que c'est moins fat et ça a un coté + "boomy" bien dans le grave
je me dis que je pourrais peut être trouver un 16 plus tard pour la compléter mais je risque d'attendre la vie des rats ! si un jour ça se produit
ça doit coûter une blinde un fut neuf a rajouter chez dw ?
J'ai écouté quelques tb 14 sur vidéos, c'est vrais que c'est moins fat et ça a un coté + "boomy" bien dans le grave
je me dis que je pourrais peut être trouver un 16 plus tard pour la compléter mais je risque d'attendre la vie des rats ! si un jour ça se produit
ça doit coûter une blinde un fut neuf a rajouter chez dw ?
Dernière modification par Zardbat le mar. 20 oct. 2015, 17:10, modifié 1 fois.
- cram
- En plein solo
- Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage - Localisation : au nord de l'ouest
mon humble pierre à l'édifice.......
j'ai craqué , il y a très peu de temps, sur
une dideubeulyou collector satin de toute beauté en 20/10/12/14,
et je peux te dire que le 14" envoie le paté , ça n'est certes pas un 16",mais
j'ai ,quand même, été étonné.
ensuite, tout dépend comment tu le "chausses" , et tu le règles.
quand au manque de personnalité , qu'entend t-on par personnalité ?
c'est le batteur , sa frappe, son aptitude a trouver SES bons réglages, qui la fera sonner merdique ou sublime......
allez en paix , mes frères , amen.........
j'ai craqué , il y a très peu de temps, sur
une dideubeulyou collector satin de toute beauté en 20/10/12/14,
et je peux te dire que le 14" envoie le paté , ça n'est certes pas un 16",mais
j'ai ,quand même, été étonné.
ensuite, tout dépend comment tu le "chausses" , et tu le règles.
quand au manque de personnalité , qu'entend t-on par personnalité ?
c'est le batteur , sa frappe, son aptitude a trouver SES bons réglages, qui la fera sonner merdique ou sublime......
allez en paix , mes frères , amen.........
-
- Sound check...
- Matos : Dw collector's series maple 20 10 12 16
Dw collector's séries maple mahogany 22 8 10 15
Gretsch catalina 16 8 10 13
Tu peux demander au vendeur si son fut en 14 est un VLT. C'est sur l'étiquette à l'intérieur du fut. Si c' est le cas tu pourras le faire sonner plus bas qu'un standard.
Watch more TV
- Zardbat
CY: paiste 2002/sig 18/19/14SE, Mb20 20' heavy, paiste sig china - Localisation : Grenoble
Bah j ai vu les photo c est juste marqué collector standard Maple et la note est B
- Olived
- En plein show
- Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526 - Localisation : Gard
Merde tu pourras jouer que des titres en B sinon ça sonnera pas.
Olived : Auteur-illustrateur jeunesse
- Zardbat
a zut je préfère les morceaux en F
T es sur que c est pas les titres qui commencent par un B : )
T es sur que c est pas les titres qui commencent par un B : )
- Jé DeWasser
- Matos : Ludwig Classic 6 ply '79
Ludwig Classic 3 ply '76
Ludwig Coliseum 14x8 - Localisation : Vendée (85)
J'ai joué 2 ans avec une DW perfo 12,13,16,22... et .... j'ai été très déçu.
Meme si le son est bon, les réglages précis, et les finitions de bonne facture,
Je ne peut m'empêcher de trouver le son fade, sans saveur, sans âme. J'ai trouvé que cela manquait de personnalité.
Comme je dis souvent, "cela sentait trop le savon et pas assez la chatte." (Pardon pour cette vulgarité à l'égard des plus sensibles).
ça restera une batterie très très bonne, vraiment. J'ai ai été déçu car je cherchais quelque chose de plus .. de plus.... de plus couillu.
Mais je ne saurais que trop te conseiller de t'y frotter pour découvrir cela de tes propres oreilles car elle fait quand même partie des Drums qui nous donnent le smile quand on sort les futs.
Pour info, pas mal de mecs vendent des futs au détail sur le net, des 14 et des 16, voir des 18. N'achète pas neuf!, sauf si tu peux hypothéquer ta maison, mais pour de la Performance je ne vois pas trop l'intérêt!
ET BIEN SUR JE NE PARLE QUE DE CE QUE JE CONNAIS, DONC UNIQUEMENT DE LA PERFORMANCE!
Meme si le son est bon, les réglages précis, et les finitions de bonne facture,
Je ne peut m'empêcher de trouver le son fade, sans saveur, sans âme. J'ai trouvé que cela manquait de personnalité.
Comme je dis souvent, "cela sentait trop le savon et pas assez la chatte." (Pardon pour cette vulgarité à l'égard des plus sensibles).
ça restera une batterie très très bonne, vraiment. J'ai ai été déçu car je cherchais quelque chose de plus .. de plus.... de plus couillu.
Mais je ne saurais que trop te conseiller de t'y frotter pour découvrir cela de tes propres oreilles car elle fait quand même partie des Drums qui nous donnent le smile quand on sort les futs.
Pour info, pas mal de mecs vendent des futs au détail sur le net, des 14 et des 16, voir des 18. N'achète pas neuf!, sauf si tu peux hypothéquer ta maison, mais pour de la Performance je ne vois pas trop l'intérêt!
ET BIEN SUR JE NE PARLE QUE DE CE QUE JE CONNAIS, DONC UNIQUEMENT DE LA PERFORMANCE!
Bam Bam Bam!
-
- Matos : Tama Starclassic maple, Zildjian A custom, Mapex Falcon
Pour acheter un 16 en DW collector tu peux demander un devis à la Baguetterie mais il faut t'attendre à un montant à 4 chiffres dont le premier rassure toi ne devrait pas être supérieur à 1 mais quand même ça fait un beau billet.
- Zardbat
Merci djé pour ton retour "imagé" ; )
Pour le 16 vu que ça a l'air introuvable ou hors de prix, on peux peut etre envisager de le faire a base de fut keller ? faut il encore trouver le Wrap assorti !
Pour le 16 vu que ça a l'air introuvable ou hors de prix, on peux peut etre envisager de le faire a base de fut keller ? faut il encore trouver le Wrap assorti !
-
- Matos : Tama Starclassic maple, Zildjian A custom, Mapex Falcon
je pense que ça ne te couteras pas beaucoup moins cher qu'en passant directement avec un revendeur DW.
tu peux toujours te renseigner auprès d'artisans comme Art Custom car si je ne dis pas de bêtise il propose des fûts Keller, après il faut les coquille DW etc... ça ma l'air compliqué.
tu peux toujours te renseigner auprès d'artisans comme Art Custom car si je ne dis pas de bêtise il propose des fûts Keller, après il faut les coquille DW etc... ça ma l'air compliqué.
- soft
- Conseil des sages
leur "black velvet"
est un wrap propriétaire; limite tu pourras essayer de noyer le poisson avec un "black diamond" recouvert d'autocollants "La Drummerie", mais cela ne trompera que les groupies aveuglées par ton superbe instrument (pour filer la métaphore savonneuse).
les coquilles c'est facile: imprimante 3D, un coup de bombe chrome, deux vis trompette pour placo et l'affaire est dans le sac
pour Jé qui a l'air d'être un homme de terrain et avec lequel je partage certains avis fondementaux: on me signale l'existence d'un savon à l'huile de putois incontinent qui devrait lui concilier le meilleur des deux mondes
est un wrap propriétaire; limite tu pourras essayer de noyer le poisson avec un "black diamond" recouvert d'autocollants "La Drummerie", mais cela ne trompera que les groupies aveuglées par ton superbe instrument (pour filer la métaphore savonneuse).
les coquilles c'est facile: imprimante 3D, un coup de bombe chrome, deux vis trompette pour placo et l'affaire est dans le sac
pour Jé qui a l'air d'être un homme de terrain et avec lequel je partage certains avis fondementaux: on me signale l'existence d'un savon à l'huile de putois incontinent qui devrait lui concilier le meilleur des deux mondes
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Moi y a un truc qui me chiffonne : si ça ne sent pas assez la chatte et que ce n'est pas assez couillu, qu'est-ce que c'est ?
Question plus sérieuse : pourquoi DW plutôt qu'une autre ? Des HDG, y en a pas mal sur le marché (de l'occase ou du neuf).
Question plus sérieuse : pourquoi DW plutôt qu'une autre ? Des HDG, y en a pas mal sur le marché (de l'occase ou du neuf).
- R316
- En plein show
- Matos : Pearl MBX (Birch)
HH Zildjian New Beat 13"
Crash Sabian AAX, Paiste 2002
Ride Sabian Artisan
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd - Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !
Perso, hors mis la subjectivité des goûts de chacun, ça me ferait bien ch$*ù^@! d'aller chercher de l'occase et derrière de tout de suite être obligé de remettre la main au portefeuille (+ éventuellement du bricolage pour la cosmétique) pour avoir la config que tu souhaites...
Cela ne vaudrait-il pas le coup de continuer à scruter les HDG dans ton coin ? Comme dit Morna, ces kits ne sont pas rares et la chute de prix vis-à-vis du neuf est tout de même non négligeable.
EDIT : la finition du kit ci-dessus est tout simplement magnifique
Cela ne vaudrait-il pas le coup de continuer à scruter les HDG dans ton coin ? Comme dit Morna, ces kits ne sont pas rares et la chute de prix vis-à-vis du neuf est tout de même non négligeable.
EDIT : la finition du kit ci-dessus est tout simplement magnifique
Dead Caporals - https://www.facebook.com/DEAD.CAPORALS
- soft
- Conseil des sages
DW est un fantasme et se paye le prix du fantasme; comme dit Zardbat: un kit de quadra qui se dit "parce que je le vaux bien"; j'ai rencontré d'autres mecs comme ça, qui venaient d'avoir une rentrée de thunes et se sentaient "sans concessions", en particulier un gus de Chalon sur Saône: il voulait une collectors rouge sparkle dans une config bien particulière et n'en était pas à 1000€ ou 2000€ près.
et c'est vrai que si tu veux personnaliser un peu ton kit, DW (mais pas que lui) t'offre un choix de finitions très vaste.
ça m'est tombé dessus avec la "Le Soprano": très beau kit de kéké, mais très beau kit quand même. La vieillesse est un naufrage ;
et c'est vrai que si tu veux personnaliser un peu ton kit, DW (mais pas que lui) t'offre un choix de finitions très vaste.
ça m'est tombé dessus avec la "Le Soprano": très beau kit de kéké, mais très beau kit quand même. La vieillesse est un naufrage ;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
La Softprano a qd même un cachet nettement moins "standard" que DW. DW on en voit partout sur les grandes scènes maintenant.
Pour ton respectable projet, j'écouterai R316 : soit tu la prends telle que 10 12 14 et basta, soit tu te mets à l'affût sur les kits LBC/Zikinf, prêt à faire des kilomètres pour la config que tu veux vraiment.
Effectivement le Black Velvet est magnifique.
https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1188856 Là y a 6fûts - et un crédit sur 10 ans aussi.
Pour ton respectable projet, j'écouterai R316 : soit tu la prends telle que 10 12 14 et basta, soit tu te mets à l'affût sur les kits LBC/Zikinf, prêt à faire des kilomètres pour la config que tu veux vraiment.
Effectivement le Black Velvet est magnifique.
https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1188856 Là y a 6fûts - et un crédit sur 10 ans aussi.