Besoin de conseil sur une proposition d'occasion.
- ThedK
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Slingerland 1977
Ludwig Classic Maple
Custom snare - Localisation : Aisne, Soissons
Re: Besoin de conseil sur une proposition d'occasion.
Donc soit : Evans G1, Remo Ambassador ou Vintage
Rien ne sert de courir, il faut écouter le métronome.
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Remo Ambassador Vintage c'est plus épais, plus "dur" sous la baguette et ça fait moins chanter les fûts, je trouve. Mais c'est une question de goûts... reste sur du simple pli classique pour commencer, puis tu changeras si tu en ressens le besoin.
Les Evans tiennent mieux le coup, j'ai vu une seule Evans avec le sablage détruit, tandis que les Remo, c'est systématique...
Les Evans tiennent mieux le coup, j'ai vu une seule Evans avec le sablage détruit, tandis que les Remo, c'est systématique...
- ThedK
- Sound check...
Ludwig Classic Maple
Je dois prendre les Evans G1 ?
- Mornagest
- On tour
Perso, je les préfère aux Ambassador (pour le sablage), mais c'est toi qui vois... G1 et Ambassador sont le classique pour commencer, ça passe partout et ça fait bien le boulot. Ensuite tu affines selon tes envies, le(s) style(s) que tu joues...
Tu "dois" prendre ce qui te tente le plus ^^
Tu "dois" prendre ce qui te tente le plus ^^
- ThedK
- Sound check...
Ludwig Classic Maple
C'est vrai que le terme " je dois " c'est assez bizarre car au final je choisis mais je préfère demander quand même ^^
Sinon je joue pas mal de rock mais assez bourrin : grunge, post-grunge, stoner. Mais aussi des trucs un peu funky donc c'est assez compliqué de choisir ^^
Sinon je joue pas mal de rock mais assez bourrin : grunge, post-grunge, stoner. Mais aussi des trucs un peu funky donc c'est assez compliqué de choisir ^^
- Mornagest
- On tour
G1, c'est passe-partout ! Et tu changes l'accordage si tu changes de style
- ThedK
- Sound check...
Ludwig Classic Maple
Le jour où je maîtriserais l'accordage à la perfection ok j'y penserais ^^
- ThedK
- Sound check...
Ludwig Classic Maple
Merci pour tout n'empêche
- boomfred
- Modérateur
J'insiste : Vintage, Emperor même vu la taille des fûts et les styles visitables.
Morna est un tox' de la simple pli : ce n'est le cas de la majorité des batteurs "de rock". La majorité n'a pas toujours raison, certes, mais de la G1 sur 13/16, pour grunger, c'est extrême pour moi.
Surtout si tu accordes un peu à l'arrache.
Je parle des toms hein. G1 sur la caisse claire, c'est top.
Morna est un tox' de la simple pli : ce n'est le cas de la majorité des batteurs "de rock". La majorité n'a pas toujours raison, certes, mais de la G1 sur 13/16, pour grunger, c'est extrême pour moi.
Surtout si tu accordes un peu à l'arrache.
Je parle des toms hein. G1 sur la caisse claire, c'est top.
Qui tente n'a rien.
- sairil
- En plein show
Salut,
Sympa cette Sling, futs plutôt épais à priori, assez puissant et s'exprimant au mieux sous une frappe sérieuse.
Même période et tailles approchantes, la Landaise de Cisko http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=90&t=42893, et celle de Mr Canon http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=90&t=34102
Elle à l'air propre,
Le rodhoid est-il d'origine? A cette époque ils avaient peut-être déjà changé leur fournisseur, mais plus tôt les motifs du Black Diamond Pearl étaient plus larges.
Autrement, oui le prix est correct avec la caisse. Difficile de descendre en dessous des 1000 euros pour un tel kit, même si tu fais importer des US, avec les frais de port + douane, sans compter que l'import d'une 24" c'est mort ou presque.
Après c'est un choix à faire, avoir le charme des kits de cette époque avec quelques concessions sur la robustesse / durabilité de l'accastillage (coquilles floor tom et attache tom notamment), ou d'un autre côté un kit plus récent avec moins de personnalité.
Sympa cette Sling, futs plutôt épais à priori, assez puissant et s'exprimant au mieux sous une frappe sérieuse.
Même période et tailles approchantes, la Landaise de Cisko http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=90&t=42893, et celle de Mr Canon http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=90&t=34102
Elle à l'air propre,
Le rodhoid est-il d'origine? A cette époque ils avaient peut-être déjà changé leur fournisseur, mais plus tôt les motifs du Black Diamond Pearl étaient plus larges.
Autrement, oui le prix est correct avec la caisse. Difficile de descendre en dessous des 1000 euros pour un tel kit, même si tu fais importer des US, avec les frais de port + douane, sans compter que l'import d'une 24" c'est mort ou presque.
Après c'est un choix à faire, avoir le charme des kits de cette époque avec quelques concessions sur la robustesse / durabilité de l'accastillage (coquilles floor tom et attache tom notamment), ou d'un autre côté un kit plus récent avec moins de personnalité.
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
Elle est super cette Sling, très très belle config. Suis fan !
Par contre si tu bourrines, oublie l'attache cymbale sur la grosse, et peut être fixer le 13 autrement (pied de claire ou fixation sur pied de cymbale). Le vintage pour tous les jours demandera des concessions et des aménagements par sécurité.
Par contre si tu bourrines, oublie l'attache cymbale sur la grosse, et peut être fixer le 13 autrement (pied de claire ou fixation sur pied de cymbale). Le vintage pour tous les jours demandera des concessions et des aménagements par sécurité.
- soft
- Conseil des sages
sais tu si le modèle est à renforts de chanfreins? la mienne oui, celle de sTEEVEcANON non.
si le fût est fin il vaudra mieux suivre les conseils de Tama.
si le fût est fin il vaudra mieux suivre les conseils de Tama.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- John Steed
- En plein show
Demande à Christiansoft a écrit :je me demande comment ça se comporte en atmosphère très humide (dancings, piscine, etc...)boomfred a écrit :Le sablage Evans s'efface sous l'éponge : véridique.
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
L'est belle la Sling de Soft !
Par contre modèle différent, les pieds de grosse ne sont pas dédoublés ? L'attache tom est solide ?
Par contre modèle différent, les pieds de grosse ne sont pas dédoublés ? L'attache tom est solide ?
- soft
- Conseil des sages
pour ce qui est des piques c'est normal: les piques doublées sont là pour empêcher les monotoms de basculer du côté obscur. l'attache toms est relativement solide et massive.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"