Asama. Need some informations. Thanks
- John Steed
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Asama. Need some informations. Thanks
Ici Asama > http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=11_s
J'ai parcouru le forum pour y glaner quelques infos ainsi que sur d'autres sites ( merci Soft ). Marque assez énigmatique quant aux conditions de production. ( sous Pearl, sous Tama...)
Maintenant je me pose la question à propos du modèle ci-dessus. Ce n'est pas pour moi mais pour une personne de mon entourage qui veut se mettre à la batterie, donc à priori çà le ferait. J'ai contacté le proprio, un charmant collectionneur, qui m'assure et je ne mets pas sa parole en doute, que c'est loin d'être fepos au niveau du son. J'ai pris une option dessus.
Mais quid de ce modèle ? Vu la finition, les badges, le Zolacoat, et la potence, on serait dans un milieu de gamme (tout est relatif ). Celle de Soft est différente. Ce modèle me semble relativement atypique, je ne le situe pas dans les entrées de gamme mais j'aimerais en savoir plus.
Merci.
J'ai parcouru le forum pour y glaner quelques infos ainsi que sur d'autres sites ( merci Soft ). Marque assez énigmatique quant aux conditions de production. ( sous Pearl, sous Tama...)
Maintenant je me pose la question à propos du modèle ci-dessus. Ce n'est pas pour moi mais pour une personne de mon entourage qui veut se mettre à la batterie, donc à priori çà le ferait. J'ai contacté le proprio, un charmant collectionneur, qui m'assure et je ne mets pas sa parole en doute, que c'est loin d'être fepos au niveau du son. J'ai pris une option dessus.
Mais quid de ce modèle ? Vu la finition, les badges, le Zolacoat, et la potence, on serait dans un milieu de gamme (tout est relatif ). Celle de Soft est différente. Ce modèle me semble relativement atypique, je ne le situe pas dans les entrées de gamme mais j'aimerais en savoir plus.
Merci.
- R316
- En plein show
- Matos : Pearl MBX (Birch)
HH Zildjian New Beat 13"
Crash Sabian AAX, Paiste 2002
Ride Sabian Artisan
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd - Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !
Re: Asama. Need some informations. Thanks
En tout cas, pour une première batterie, elle est bien belle donc ça devrait donner envie à son propriétaire d'y revenir souvent... n'est-ce pas là le principal quand on débute ?
Dead Caporals - https://www.facebook.com/DEAD.CAPORALS
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
elle est de la période avant qu'Asama produise des chinoiseries type Century, bois de cagette et claire en boîte de conserve.
Vu d'ici elle a l'air très sympa, au niveau d'une Tama Imperialstar ou Royalstar, du reste l'accastillage ressemble tellement à du Tama que ça doit en être !
Le Zola coat semble dire que c'est une Tama Royalstar avec des coquilles et des Logo Asama.
Un avantage, les fûts sont standards, donc début 80 ?
Semble à un prix honnête pour une batterie originale et assez belle.
edith : je le vois souvent ce mec (ds annonces), c'est le soft du val d'oise : il a plein de matos.
Vu d'ici elle a l'air très sympa, au niveau d'une Tama Imperialstar ou Royalstar, du reste l'accastillage ressemble tellement à du Tama que ça doit en être !
Le Zola coat semble dire que c'est une Tama Royalstar avec des coquilles et des Logo Asama.
Un avantage, les fûts sont standards, donc début 80 ?
Semble à un prix honnête pour une batterie originale et assez belle.
edith : je le vois souvent ce mec (ds annonces), c'est le soft du val d'oise : il a plein de matos.
- soft
- Conseil des sages
tout comme Trak dont ont a la chance de pouvoir consulter les catalogues, Asama a décliné sa production selon la gamme classique: pôbon, à peine mieux, demi-meilleur, pôtromal et pôtromal mieux; les deux premières déclinaisons sont celles que tout le monde n'a pas toujours pu éviter, les deux dernières sont plaquées loupe de camphrier avec bras de tom tubulaires "Pearl like", à serrage fast, et la série du miyeu reprend les fûts de l'entrée de gamme recouverts d'un finish ply en érable japonais. les rares modèles que j'aie pu voir passer étaient vernis rouge. les coquilles arquées devaient être antérieures aux classiques "Panzer". ces coquilles sont malheureusement sujettes à la sclérose en poudre et se débarrassent de leurs tétons à la première occasion. j'ai une caisse claire semblable au kit dont il est question, je crois qu'elles sont toutes mortes; méfi, donc, que ton copain ne se retrouve pas un beau matin avec toutes ses coquilles sur le tapis.
my two cents.
my two cents.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Tama
- Gueule de bois
Les coquilles lâchent comme les vieilles coquilles (assez jolies) Tama ? Le pas de vis qui foire ?
- John Steed
- En plein show
Tu m'inquiètes làsoft a écrit :ces coquilles sont malheureusement sujettes à la sclérose en poudre et se débarrassent de leurs tétons à la première occasion. j'ai une caisse claire semblable au kit dont il est question, je crois qu'elles sont toutes mortes; méfi, donc, que ton copain ne se retrouve pas un beau matin avec toutes ses coquilles sur le tapis.
- soft
- Conseil des sages
le Zamac est fragile et ne supporte pas bien les contraintes de tension; les tétines coupent à ras le fût.
photo d'une caisse stockée en milieu non hostile, prise il y a trente secondes; la coquille en arrière plan est elle aussi destroy:
photo d'une caisse stockée en milieu non hostile, prise il y a trente secondes; la coquille en arrière plan est elle aussi destroy:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Tama
- Gueule de bois
Coquilles en plastique ? Surtout surtout une caisse claire, c'est bien une idée de m...
Non les coquilles Tama auxquelles je pensais, c'était le pas de vis qui perdait son "pas", et lâchaient au bout de qq années.
Non les coquilles Tama auxquelles je pensais, c'était le pas de vis qui perdait son "pas", et lâchaient au bout de qq années.
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Zamak. Mais c'est aussi fragile que le plastique sur la durée... ça devient hyper cassant.
L'idée d'utiliser du zamak pour des coquilles est vraiment très bête, d'ailleurs. Le seul intérêt qu'il peut avoir, c'est de se mouler plus finement que l'acier, mais bon, on ne parle pas de fines moulures quand on voit ces coquilles...
[quote=Wikipedia]Si le zinc utilisé a trop d'impuretés, il peut s'altérer avec le temps. Le zamak des années 1950 tombe fréquemment en poussière : on parle de la peste du zinc.[/quote]
L'idée d'utiliser du zamak pour des coquilles est vraiment très bête, d'ailleurs. Le seul intérêt qu'il peut avoir, c'est de se mouler plus finement que l'acier, mais bon, on ne parle pas de fines moulures quand on voit ces coquilles...
[quote=Wikipedia]Si le zinc utilisé a trop d'impuretés, il peut s'altérer avec le temps. Le zamak des années 1950 tombe fréquemment en poussière : on parle de la peste du zinc.[/quote]
- John Steed
- En plein show
- soft
- Conseil des sages
pas du tout: c'est une coquille Zamac avec un "gasket" isolateur en plastoque noirTama a écrit :Coquilles en plastique ? .
- Tama
- Gueule de bois
Toute mes confuse je pensais que que c'était un peu comme du plastique, sur la cassure ça ressemblait.
Le zamac est un nom masculin, généré à partir d'un acronyme. Il désigne, en chimie, un alliage de zinc, d'aluminium, de magnésium et de cuivre.
Le Zamac je crois que c'est bcp utilisé dans les jouets. Après sur les autres fûts y a moins de tensions que sur la claire mais c pas rassurant...
Le zamac est un nom masculin, généré à partir d'un acronyme. Il désigne, en chimie, un alliage de zinc, d'aluminium, de magnésium et de cuivre.
Le Zamac je crois que c'est bcp utilisé dans les jouets. Après sur les autres fûts y a moins de tensions que sur la claire mais c pas rassurant...
- soft
- Conseil des sages
tu as bien raison: j'ai une grosse caisse sur laquelle il manque la moitié des coquilles!Tama a écrit : Après sur les autres fûts y a moins de tensions que sur la claire mais c pas rassurant...
- Tama
- Gueule de bois
Bon bah on l'oublie celle-là alors ! c'est dommage elle est plutôt belle.
- soft
- Conseil des sages
pas nécessairement: il faut voir ce qui tient et ce qui ne tiendra pas.