Salut, avec 15 ans de batterie derrière moi et mes 40 ans l'année prochaine,
Une grosse envie de me faire plaisir avec un nouveau kit me taraude!
Je joue depuis le début avec une Tamburo Formula 20"-10-12-14".
Je regarde un peu ce qu'il se fait en ce moment et j'ai coché deux modèles,
la sonor Prolite et la dw performance toujours dans les mêmes tailles de fûts.
Sachant que c'est toujours subjectif et que mon budjet est de 3000€ max,
que j'ai le temps de choisir, c'est prévu bout le début d'année prochaine ,
que pensez vous de ces deux modèles (je joue des reprises blues,funk,jazz,affro)
et certain(es) d'entres vous ont t'ils des conseils sur d'autres modèles?
d'avance merci, A+.
sonor prolite-dw performance
-
- Passe la tête...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- soft
- Conseil des sages
Re: sonor prolite-dw performance
occase?
Avec 3000 , en occase, tu as du lourd et peut être même les cymbales qui vont avec (j'ai testé pour vous).
parmi nos derniers clients satisfaits, demande à "toF3000":
les batteries "haut de gamme" sortent très peu et leurs propriétaires en prennent soin pire que leurs pieds de skunk; en général elles sont encore mieux que ce qu'on peut espérer.
Avec 3000 , en occase, tu as du lourd et peut être même les cymbales qui vont avec (j'ai testé pour vous).
parmi nos derniers clients satisfaits, demande à "toF3000":
les batteries "haut de gamme" sortent très peu et leurs propriétaires en prennent soin pire que leurs pieds de skunk; en général elles sont encore mieux que ce qu'on peut espérer.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
-
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Tama Starclassic maple, Zildjian A custom, Mapex Falcon
après il y a la barrière psychologique des 3000€ dans une occase, mais c'est vrai qu'il y a des bonnes affaire notamment si tu veux DW tu as des chances d'avoir une collector's. https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1196117
bon après ce n'est qu'à titre d'exemple.
bon après ce n'est qu'à titre d'exemple.
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
Par contre, par rapport à l'occaze, à 3000 € tu peux aussi te dire que tu veux avoir exactement la couleur et la config que tu souhaites. Ce qui est quasi impossible en occaze sur ce créneau (après on peut aussi avoir du bol et/ou être prêt à faire des km)
J'ai vu des DW passer, bon y a bcp de finitions différentes chez eux, choix de couleur de coquilles, vernis ou rodho, etc. Et on tombe pas forcément sur des trucs de bon goût...
https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1196755
Vers chez moi y a ça par exemple, pour le prix y a du fûts ! Pas excessif.
https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1142468
Pile dedans.
J'ai vu des DW passer, bon y a bcp de finitions différentes chez eux, choix de couleur de coquilles, vernis ou rodho, etc. Et on tombe pas forcément sur des trucs de bon goût...
https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1196755
Vers chez moi y a ça par exemple, pour le prix y a du fûts ! Pas excessif.
https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1142468
Pile dedans.
A la base j'était plutôt parti sur du neuf, mais c'est claire que la config à 1300€
d'ocass ça le fait! et sur la sonor prolite quelq'un à t-il des retours?
d'ocass ça le fait! et sur la sonor prolite quelq'un à t-il des retours?
- ArnoJ
- En plein solo
- Matos : Un peu trop, mais jamais assez
La ProLite, c'est très bien. Elle est bien finie, supporte une large palette de réglages et est donc très polyvalente.
Toutefois, pour 3000 € en neuf, tu n'as accès qu'à 3 ou 4 finitions et on en trouve encore très peu en occase.
A noter que la DeLite, qui l'a précédée lui est semblable à 95% et se trouve un peu plus facilement en occase.
Toutefois, pour 3000 € en neuf, tu n'as accès qu'à 3 ou 4 finitions et on en trouve encore très peu en occase.
A noter que la DeLite, qui l'a précédée lui est semblable à 95% et se trouve un peu plus facilement en occase.
- toF3000
- Matos : Sonor Delite, CC Artist Cottonwood/ Pearl Shane Gaalaas, Zildjian A custom
Alors pour reprendre les dires de Soft, oui sur ce coup je suis un "client satisfait"! Je pense que sans tous vos conseils, je serai encore à regarder la petite annonce en hésitant...
Pour un peu moins de 3000€ ( on est d'accord, c'est quand même une somme pour une occasion ) je viens de m'offrir une jolie batterie, dans une finition qui me plait, qui a 12 ans, qui a été jouée, mais qui est strictement neuve. Soft a raison, dans le haut de gamme, les propriétaires en prennent soin. Et j'en prendrai soin à mon tour.
Pour le même tarif, j'aurais pu acheter une batterie neuve. Je sais bien! La nuance, c'est que celle que j'ai pu acquérir est vraiment complète et me permettra d'adapter mon kit aux conditions. Et vu qu'elle est comme neuve, une neuve n'aurait pas été plus neuve. Certes, j'aurais eu le loisir de dépuceler la donzelle. Mais m'en fous... Je ne suis pas certain - à tarif égal- que l'évolution des modèles depuis m'aurait apporté un son ou une qualité bien différents.
Je ne saurai te conseiller sur le choix de ta batterie, oh ça non , mais, à mon humble avis, l'occasion est une option à ne pas négliger. Deux armes qu'il faut avoir dans ce cas...de la patience surtout, et le plein dans la voiture!
Pour un peu moins de 3000€ ( on est d'accord, c'est quand même une somme pour une occasion ) je viens de m'offrir une jolie batterie, dans une finition qui me plait, qui a 12 ans, qui a été jouée, mais qui est strictement neuve. Soft a raison, dans le haut de gamme, les propriétaires en prennent soin. Et j'en prendrai soin à mon tour.
Pour le même tarif, j'aurais pu acheter une batterie neuve. Je sais bien! La nuance, c'est que celle que j'ai pu acquérir est vraiment complète et me permettra d'adapter mon kit aux conditions. Et vu qu'elle est comme neuve, une neuve n'aurait pas été plus neuve. Certes, j'aurais eu le loisir de dépuceler la donzelle. Mais m'en fous... Je ne suis pas certain - à tarif égal- que l'évolution des modèles depuis m'aurait apporté un son ou une qualité bien différents.
Je ne saurai te conseiller sur le choix de ta batterie, oh ça non , mais, à mon humble avis, l'occasion est une option à ne pas négliger. Deux armes qu'il faut avoir dans ce cas...de la patience surtout, et le plein dans la voiture!
- Dr Fred
- Matos : Capelle Custom, Sonor, DW
Slingerlands, Ludwigs...
Cymbales Craig Lauritsen, Matt Bettis - Localisation : Paris 18e / Val d'Oise (95)
Oh... C'est très surfait.toF3000 a écrit :Certes, j'aurais eu le loisir de dépuceler la donzelle...
Souvent, on a bien plus de plaisir quand la belle a quelques heures de vol !
- soft
- Conseil des sages
et même après plusieurs contrôles techniques;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"