Pearl MMX ou... ?
-
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : DW Performance / Roland TD9
Paiste 2002 - 505 / Sabian AAX
CC Pearl FF 14X3.5 acier - Localisation : Alsace
Pearl MMX ou... ?
Bonjour,
j'ai une petite rentrée exceptionnelle de €€€€ qui me permet d'envisager l'achat d'un joli kit !
Suis tombé sur cette annonce qui a retenu mon attention :
https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1195002
Pearl MMX, avec son hardware et ses housses, livrable à domicile (pas négligeable vu que je me suis fait annuler mon permis, donc piéton je suis pour 6 mois !!) pour 1.200€...
Qu'en pensez vous ? L'offre vous semble-t-elle correcte ?
je n'ai jamais eu l'occasion de jouer sur une MMX... Chez Pearl j'ai déjà touché des Vision Birch et des Export... Donc, en vrai, je ne sais pas trop à quoi m'attendre en dehors de ce que j'ai pu lire ou écouter sur youtube...
sur des versions érable se situant plus ou moins dans la même gamme que la MMX, j'ai déjà joué sur une Starclassic... Est-ce que la comparaison est pertinente ?
Sinon j'ai vu ça aussi : une jolie renown (neuve du coup...) à moins de 1000€ chez nos amis allemands
Sinon, je suis preneur d'autres suggestions... Sachant que je ne suis pas fixé mordicus sur de l'érable... Et que, au delà de l'essence du/des bois qui compose(ent) les futs, j'aimerais bien un modèle qui dure... et oui, c'est pas tous les jours qu'on dépense une somme importante dans un instrument ! Et si possible, un modèle qui ne vaudra pas des clopinettes si je décide de m'en séparer dans 10 ans.
Mon budget : +/- 1000 (on peut dépasser légèrement si très belle affaire et/ou coup de foudre) euros pour les futs avec 3/4 pieds de cymbale, stand de CC et pédale de HH.
Mon usage : scène (sonorisée ou pas) + studio
Contexte musical : (très) amplifié !
Merci d'avance !
j'ai une petite rentrée exceptionnelle de €€€€ qui me permet d'envisager l'achat d'un joli kit !
Suis tombé sur cette annonce qui a retenu mon attention :
https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1195002
Pearl MMX, avec son hardware et ses housses, livrable à domicile (pas négligeable vu que je me suis fait annuler mon permis, donc piéton je suis pour 6 mois !!) pour 1.200€...
Qu'en pensez vous ? L'offre vous semble-t-elle correcte ?
je n'ai jamais eu l'occasion de jouer sur une MMX... Chez Pearl j'ai déjà touché des Vision Birch et des Export... Donc, en vrai, je ne sais pas trop à quoi m'attendre en dehors de ce que j'ai pu lire ou écouter sur youtube...
sur des versions érable se situant plus ou moins dans la même gamme que la MMX, j'ai déjà joué sur une Starclassic... Est-ce que la comparaison est pertinente ?
Sinon j'ai vu ça aussi : une jolie renown (neuve du coup...) à moins de 1000€ chez nos amis allemands
Sinon, je suis preneur d'autres suggestions... Sachant que je ne suis pas fixé mordicus sur de l'érable... Et que, au delà de l'essence du/des bois qui compose(ent) les futs, j'aimerais bien un modèle qui dure... et oui, c'est pas tous les jours qu'on dépense une somme importante dans un instrument ! Et si possible, un modèle qui ne vaudra pas des clopinettes si je décide de m'en séparer dans 10 ans.
Mon budget : +/- 1000 (on peut dépasser légèrement si très belle affaire et/ou coup de foudre) euros pour les futs avec 3/4 pieds de cymbale, stand de CC et pédale de HH.
Mon usage : scène (sonorisée ou pas) + studio
Contexte musical : (très) amplifié !
Merci d'avance !
- soft
- Conseil des sages
Re: Pearl MMX ou... ?
la MMX est comparable de conception à la Starclassic maple. le prix est correct, mais pas plus que ça, ta caisse claire Remo va poser des problèmes en cas de revente, et il faut voir ce que le vendeur appelle les "flightcases", de même que l'état réel du kit;
l'avantage d'un sparkle c'est que les éraflures se voient moins que sur un uni. pour l'instant je serais toi j'attendrai un peu.
l'avantage d'un sparkle c'est que les éraflures se voient moins que sur un uni. pour l'instant je serais toi j'attendrai un peu.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
-
Oh je ne suis pas pressé !!
Et pour la caisse claire, je suis déjà équipé..
Et pour la caisse claire, je suis déjà équipé..
- soft
- Conseil des sages
d'un point de vue stratégique les trois semaines qui viennent peuvent vous être favorables, avec une lune dans le deuxième décan et une conjonction avec Saturne et Jupiter en même temps: c'est l'époque des grandes transhumances et les kits sont parfois difficiles à garder: faut guetter au trou.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- juljuljul
- Sound check...
- Matos : https://www.ladrummerie.com/viewtopic.p ... 27#p689227
Salut, un collègue vend sa MMX 20" 10" 12" 14" 16" avec rack dr80 inclus pour 1200 euros. Il n'a pas encore posé ses annonces car il glande en vacances. Très chouette et en bel état. Si ça te dit, contacte moi en MP et je peux vous mettre en relation.
-
Merci de la proposition, mais je préfère une GC de 22 !juljuljul a écrit :Salut, un collègue vend sa MMX 20" 10" 12" 14" 16" avec rack dr80 inclus pour 1200 euros. Il n'a pas encore posé ses annonces car il glande en vacances. Très chouette et en bel état. Si ça te dit, contacte moi en MP et je peux vous mettre en relation.
-
Merci Mme Irmasoft a écrit :d'un point de vue stratégique les trois semaines qui viennent peuvent vous être favorables, avec une lune dans le deuxième décan et une conjonction avec Saturne et Jupiter en même temps: c'est l'époque des grandes transhumances et les kits sont parfois difficiles à garder: faut guetter au trou.
- soft
- Conseil des sages
Madame Irma ne voit rien de favorable pour toi avec du 22"; à moins que Pluton n'entre par surprise dans la constellation du Blaireau, ce sera MMX en 20" sinon rien.
les 20" c'est: facilité de transport et gros son malgré les deux pouces de moins, surtout dans les hauts de gamme. et pour les grosses scènes, les facilités de prise de son et d'amplification font qu'on a maintenant avec une 18" des graves qu'on ne percevait pas avec une 24" non amplifiée
connaissant un peu juljuljul et son amour de la chose impeccable, si il la dit en bel état tu peux être sur que c'est de l'état quasi neuf: tu as un fût de plus, un beau rack pour aérer la couette en été sur la terrasse, et une caisse claire mauve invendable de moins en bonus. tout bénef'
les 20" c'est: facilité de transport et gros son malgré les deux pouces de moins, surtout dans les hauts de gamme. et pour les grosses scènes, les facilités de prise de son et d'amplification font qu'on a maintenant avec une 18" des graves qu'on ne percevait pas avec une 24" non amplifiée
connaissant un peu juljuljul et son amour de la chose impeccable, si il la dit en bel état tu peux être sur que c'est de l'état quasi neuf: tu as un fût de plus, un beau rack pour aérer la couette en été sur la terrasse, et une caisse claire mauve invendable de moins en bonus. tout bénef'
-
Oui je vois bien les avantages du 20 par rapport au 22... mais néanmoins, en contexte scène "non amplifiée" (ça peut arriver), la 20 ne manquerait elle pas un peu de volume par rapport à une 22 ?soft a écrit : les 20" c'est: facilité de transport et gros son malgré les deux pouces de moins, surtout dans les hauts de gamme. et pour les grosses scènes, les facilités de prise de son et d'amplification font qu'on a maintenant avec une 18" des graves qu'on ne percevait pas avec une 24" non amplifiée
- soft
- Conseil des sages
si tu as l'orteil persuasif et la frappe déterminée ça passera à l'aise. Une occasion de plus pour s'affirmer.
Samedi je suis allé voir un pote sur Hilite en 20", non amplifié, dans un contexte bar: le niveau sonore global était "rock n' roll", et la grosse caisse était bien présente, sans problème de surjouage.
Samedi je suis allé voir un pote sur Hilite en 20", non amplifié, dans un contexte bar: le niveau sonore global était "rock n' roll", et la grosse caisse était bien présente, sans problème de surjouage.
-
Ahaha ok !! Ma pédale de GC et moi-même sommes en général assez persuasifs et déterminés !
Et pour le nb de toms, je suis adepte de la formule "the less, the more", donc une combinaison 12/14 ou 13/16 par exemple, me conviendrait totalement...
Et pour le nb de toms, je suis adepte de la formule "the less, the more", donc une combinaison 12/14 ou 13/16 par exemple, me conviendrait totalement...
- huub
- En plein show
- Matos : Pearl MMX, Mapex Saturn, Rogers Powertone
la mmx c'est fantastix
J'ai une MMX 12" 16" 22", je l'ai payée 800€ il y a deux ans avec accessoires, soit environ 700e le shellset.
Version années 2000 avec cerclages moulés et un sparkle pas piqué des hannetons
Entre temps j'ai eu une genista et une rogers powertone, mais la pearl reste la plus agréable à jouer à mon goût.
Des dynamiques et un volume superbes, une polyvalence folle (je pèse mes mots), et surtout :
La qualité de fabrication de cette batterie est dingue. Rien ne bouge, mais rien ne coince.
Le hardware et les futs eux mêmes dégagent une impression de solidité que je n'ai pas encore constaté sur une autre batterie.
Entre temps j'ai eu une genista et une rogers powertone, mais la pearl reste la plus agréable à jouer à mon goût.
Des dynamiques et un volume superbes, une polyvalence folle (je pèse mes mots), et surtout :
La qualité de fabrication de cette batterie est dingue. Rien ne bouge, mais rien ne coince.
Le hardware et les futs eux mêmes dégagent une impression de solidité que je n'ai pas encore constaté sur une autre batterie.
-
Re: la mmx c'est fantastix
tout cela conforte les avis que j'ai pu lire, je vais donc considérer ce modèle assez sérieusement...huub a écrit :J'ai une MMX 12" 16" 22", je l'ai payée 800€ il y a deux ans avec accessoires, soit environ 700e le shellset.
J'ai vu cette petite chose également, qui a plutôt une bonne réputation également, et qui semble se vendre un peu moins cher que ses cousines allemandes ex haut de gamme de même génération : https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1197819
Bon pour le prix, il n'y pas du tout de hardware...
- soft
- Conseil des sages
chère, la Recording; trois fûts dans un rare rouge kipette, le jour ou tu voudras un 12" je te raconte pas le voyage;
Wandrums vend souvent: le mois dernier il bradait une superbe Force Maple 6 fûts comme neuve grosse caisse non percée pour 650 port compris.
comme le suggère Huub: attends un peu et tu vas trouver une superbe MMX pour un budget plus raisonnable; perso il y a deux ans j'ai vendu une 4 fûts fusion secs dans un superbe sparkle bleu vif gc 22" vierge très bon état, peaux neuves, pour 650€
Wandrums vend souvent: le mois dernier il bradait une superbe Force Maple 6 fûts comme neuve grosse caisse non percée pour 650 port compris.
comme le suggère Huub: attends un peu et tu vas trouver une superbe MMX pour un budget plus raisonnable; perso il y a deux ans j'ai vendu une 4 fûts fusion secs dans un superbe sparkle bleu vif gc 22" vierge très bon état, peaux neuves, pour 650€
Et une BLX rouge (donc qui va très vite !) ca te tenterait pas ?