Je m'appelle Alban, 34 ans, batteur amateur depuis 25 ans (ça rajeunit pas

Passionné depuis tout petit par la batterie, j'ai fait 11 ans de cours dans l'école de musique de ma ville (méthode Dante Agostini), puis les études ont eu raison de mon emploi du temps!
Je n'ai cependant jamais cessé de jouer, grâce à un studio au sous-sol de la maison familiale (merci papa).
Originaire du Mans, j'ai longtemps joué en "cover" avant de débouler sur la capitale il y a 4 ans. Je me suis dit "allez, trouve toi un groupe pour t'éclater et progresser".
Je joue maintenant dans 3 groupes dont 1 de compos qui tourne un peu dans les salles parisiennes
J'aime jouer tous les styles sauf le métal, mes styles fétiches étant le blues et le rock.
Je joue sur une SONOR S-CLASS acquise en 1998 (tout fraichement retapée, j'ai écrit un post sur le sujet, qui est à l'origine de mon inscription sur La Drummerie d'ailleurs : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=62&t=44506).
Elle se compose de 6 fûts :
- GC 22'',
- TT 10'' - 12'' - 13'' - 14'' et FT de 16'', montés en REMO Pinstripe en frappe et REMO Ambassador en résonnance.
En caisse claire je joue sur une PEARL Signature Ian Paice 14", montée en REMO Ambassador
Mon set de cymbales est composé de Zildjian K Custom :
- Ride K Custom 20"
- Crask K Custom fast 14" 15" et 16"
- Splash K Custom dark 10"
- H/Hat K Custom dark 13"
Le tout monté sur un rack PEARL courbé (parce-que sinon v'là le bazard dans les pieds!!)
En images :

Voilà, voilà.
En tous cas depuis le temps que je voulais le faire, je suis bien content de faire partie de l'équipe

Musicalement, Alban