Haleine d'acier
- soft
- Conseil des sages
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Haleine d'acier
on a beau dire, la laine d'acier c'est quand même une invention de ouf!
le hardware Tama qui venait avec l' ASBA "Linda": chaud!
le chat ça ne l'impressionne pas: la routine, quoi;
le hardware Tama qui venait avec l' ASBA "Linda": chaud!
le chat ça ne l'impressionne pas: la routine, quoi;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Re: Haleine d'acier
Surtout que les trépieds double embase sont super chiants à nettoyer, j'en ai justement un dans le bain d'électrolyse... bonjour les recoins pénibles d'accès.
- soft
- Conseil des sages
Maintenant j'attaque direct au gratton ménager en inox, en le passant entre les tiges à l'aide d'un morceau de bois plat; après un premier nettoyage je gratte les grosses plaques pourries au couteau de commando, puis je finasse à la 000000 avec une larmichette de WD40. oué, c'est chiant à nettoyer, surtout quand tu te dis que tu passes deux heures sur un truc qui doit revenir à maximum 5€ sortie d'usine.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
-
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Gretsch
Ludwig
Paiste Zildjan Ufip - Localisation : Strasbourg
Je crois que le chat guette le moment où tu vas tourner le dos pour se soulager sur ton hardware tout brillant...
Ah bon ?!
- Gotaar
- Matos : Ludwig Legacy
Tama "Purple Rain"
https://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=39435
https://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=62&t=49280 - Localisation : Toulon
t'as passé combien de temps à poncer tout ça ??
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Me suis farci l'ensemble du pied de timbales cubaine aujourd'hui, le plus long est carrément le temps passé dans le bain d'électrolyse. Le reste (démontage, séchage, passage au Belgom et remontage) m'a pris environ deux heures trente, dont la moitié de frottage donc une heure et demi pour simplifier.
J'imagine que Soft a dû aller plus vite avec la laine d'acier, perso j'utilise la brosse à dents qui a l'avantage de ne pas rayer le chrome (s'il en reste, bien sûr ).
J'imagine que Soft a dû aller plus vite avec la laine d'acier, perso j'utilise la brosse à dents qui a l'avantage de ne pas rayer le chrome (s'il en reste, bien sûr ).
- boomfred
- Modérateur
C'est là qu'on voit que c'est japan qualitat Tama : sous la rouille, il reste du chrome.
Ça me fait penser qu'il faudrait que je frotasse le hardware que vous me confiâtes m'sieur Mou.
Ça me fait penser qu'il faudrait que je frotasse le hardware que vous me confiâtes m'sieur Mou.
Qui tente n'a rien.
- soft
- Conseil des sages
le chat, depuis qu'il m'a vu revenir avec les ampoules de strychnine il fait profil bas.
le temps, entre les deux pieds de cymbale et le stand caisse claire? démonter, passer au décap-four (c'était hyper gras dégueulasse), laver, faire une première passe pour le gros, relaver, sécher, finir au 000000000, remonter, graisser après avoir passé les petites visseries au dérouillatif puis à la laine d'acier: disons une petite journée de 8h;
au tarif parisien de 55€ l'heure ça te met le hardware pourri dépourrifié au prix d'une nuit au phare de Kerbel
Tu n'as pas frotassé le hardware qu'oncques nous vous confiames ??? kesséssbordel, monsieur Fred????
le temps, entre les deux pieds de cymbale et le stand caisse claire? démonter, passer au décap-four (c'était hyper gras dégueulasse), laver, faire une première passe pour le gros, relaver, sécher, finir au 000000000, remonter, graisser après avoir passé les petites visseries au dérouillatif puis à la laine d'acier: disons une petite journée de 8h;
au tarif parisien de 55€ l'heure ça te met le hardware pourri dépourrifié au prix d'une nuit au phare de Kerbel
Tu n'as pas frotassé le hardware qu'oncques nous vous confiames ??? kesséssbordel, monsieur Fred????
Le chat fait ça ?
- soft
- Conseil des sages
non; il fait pire;virgule a écrit :Le chat fait ça ?
Il ouvre le tiroir, pisse dedans et referme l'air de rien
- Daydrum nation
- Matos : Pearl masters studio
Pearl export select
Pearlette
Batterie custom - Localisation : quelque part au nord de Lyon
C'est du beau travail mais c'est aussi incroyable de laisser les choses rouiller comme cela.
- jpdrummer
- Modérateur
- Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
Bah quoi ?
Un joli pied nettoyé au pipi de chat, c est un pied qu on te volera pas !
Un joli pied nettoyé au pipi de chat, c est un pied qu on te volera pas !
Are you ready for EvølutiØn ??
www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com
www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com
- Fanch
- En plein rappel
- Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's - Localisation : Bordeaux
Ouais, ben c'est quand même bluffant, ce résultat
V'là qui va m'inciter à reprendre l'ouvrage un de ces 4 sur mes vieux machins : Merci m'sieur le diffuseur de positif
EDIT: Mes "vieux machins", qu'on soit bien clair, ce sont les quelques pieds pourris devant lesquels j'ai baissé les bras
V'là qui va m'inciter à reprendre l'ouvrage un de ces 4 sur mes vieux machins : Merci m'sieur le diffuseur de positif
EDIT: Mes "vieux machins", qu'on soit bien clair, ce sont les quelques pieds pourris devant lesquels j'ai baissé les bras
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.
- soft
- Conseil des sages
je ne remonte pas les manches sur tout non plus; là c'était pour le challenge, tellement c'était perave, mais je sais bien que tout ce qui est déchromé n'attend qu'une petite passe d'humidité pour me faire des sournoiseries dans le dos.
quand le chrome lâche par plaques, je laisse tomber; sauf pour les pieds de la Linda, parce que ce sont des 'one of a kind', irremplaçables.
quand le chrome lâche par plaques, je laisse tomber; sauf pour les pieds de la Linda, parce que ce sont des 'one of a kind', irremplaçables.