Oui on peut dire ça
Messieurs Dames, trois quarts d'heure de boulot :
Madame est donc une 5 ply keller, ce qui tend en effet à la placer vers les late 60's.
J'ai réceptionné quelques colis (peaux, rhodo, siège, cerclages)
Rebouché quelques crevasses, flipoté quelques trous
On se remet dedans quoi
Ca, c'est un cul de baguette de marching orpheline récupérée dans les caisses. Grossièrement la circonférence d'un manche à balais
J'étais parti pour le steevecanon-jutsu à base de scie à cloche, mais c'est pas tout à fait mon outil de prédilection. J'expérimenterai sur un projet moins cool.
Pas chaud pour sacrifier mes pics à fondue pour le reste des trous, j'ai ramené de chez hippopo quelques pics à burger en bambou.
J'ai pas les photos là, mais c'est tout bien.
J'ai aussi jeté un oeil aux cerclages de grosses caisses, dont la qualité de la finition ne me convient pas.
On égrène avec un papier moyen, et on repasse au spray, sur mon jig issu directement du manuel des castors juniors :
Deuxième couche demain.
C'est tout pour l'instant, une petite interlude pour vous faire patienter :
à la salle des fêtes au stade de france.
La joute était lancée, et les assises ont du lutter pour séduire mon sacro-saint postérieur.
Le verdict est sans appel, le Fame est une abomination, une véritable brique tapissée de skaï .
C'est sans regret que je lui préfère la vieillerie, dont la mousse fatiguée accompagne en douceur le séant jusqu'à la partie en bois. Un peu hipster et confortable, c'est plutôt cool.
Le système d'attache du vieux ne ressemblant à rien que je connaisse, zou, upgrade.
La seule difficulté restante était de trouver des vis de bonne longueur pour ne pas m'en poinçonner quatre nouveaux à la première assise
Et c'est pas mal du tout.
Encore une fois, merci à tous pour vos commentaires, vos encouragements, vos astuces. Ca peut paraître anodin, mais c'est ce qui me motive à tenir ce journal.
Si vous suivez le projet, faites donc un coucou