pédale ASBA
-
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
pédale ASBA
Bonjour à tous et bienvenue pour une "sortie de grange" et l aide qui va avec !! J'ai retrouvé une pédale de grosse caisse ASBA marquée "supra record 47", peu de choses dans les forums et inexistante sur internet... J'aurai donc besoin de vos éclairages ! Si quelqu'un en sait plus... Merci d'avance !
-
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Tama Starclassic maple, Zildjian A custom, Mapex Falcon
Re: pédale ASBA
salut,
j'ai vu des topic sur ASBA dans le forum, et après il y a saint WIKI, qui parle de l'histoire de cette marque.
Rapproche toi des détenteurs de cette marque qui on lancé les topic, je suis certain qu'ils sauront te répondre.
j'ai vu des topic sur ASBA dans le forum, et après il y a saint WIKI, qui parle de l'histoire de cette marque.
Rapproche toi des détenteurs de cette marque qui on lancé les topic, je suis certain qu'ils sauront te répondre.
- soft
- Conseil des sages
le seul qui ait les pièces manquantes du puzzle ASBA est Monsieur Périn. pour moi cette pédale, comme son homologue charleston curieusement asymétrique, date de l'immédiat après guerre, et a été produite jusqu'à l'arrivée des modèles "tempo" fin 50's début 60's.
Des pédales logotées "Record", à semelle bronze, donc avant guerre, existaient déja, sans mention du logo "ASBA" (voir sujet "record" sur le forum).
Des pédales logotées "Record", à semelle bronze, donc avant guerre, existaient déja, sans mention du logo "ASBA" (voir sujet "record" sur le forum).
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
Rien sur wiki... ou très peu... le chiffre 47 signifierait-il l'année de création ??
Au fait soft...qui est monsieur perin ?
- soft
- Conseil des sages
c'est un secret
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- sTEEVE cANON
- En plein rappel
C'est celle en vente sur lbc?
Elle est mignonne.
Elle est mignonne.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."
-
T es serieux soft tu balance un nom comme ça et plus rien
allo ici mr paul bismuth
allo ici mr paul bismuth
- soft
- Conseil des sages
j'ai donné la réponse en MP à celui qui a posé la question
-
Ok privat message.
- vintage
- En plein solo
Je rejoins Soft sur cette hypothèse... En effet, vu qu'ASBA n'a laissé que peu de traces (doc & catalogue) qui permettraient d'être affirmatif, j'ai la même logique que Soft... Le 47 ressemblerait bien à son année de naissance, mais sans pouvoir être étayé... Et effectivement on croise aussi des pédales siglées RECORD (avec exactement la même typographie) que l'on peut supposer être des ASBA, ce dernier produisant des accessoires depuis 1927... Mais sans doc, on reste à ce jour sur des suppositions... Un jour viendra...soft a écrit :le seul qui ait les pièces manquantes du puzzle ASBA est Monsieur Périn. pour moi cette pédale, comme son homologue charleston curieusement asymétrique, date de l'immédiat après guerre, et a été produite jusqu'à l'arrivée des modèles "tempo" fin 50's début 60's.
Jolie pièce, plutôt rare d'ailleurs... On conserver sur l'étagère
Non vintage... désolé mais je ne conserve pas, j'ai déjà plein de bocaux sur mes étagères et je veux arriver à financer mon kit ! je sais pourtant que c'est une belle pièce... et apparemment rare! Merci à toi et à Soft pour vos réponses!
- soft
- Conseil des sages
si ça peut illustrer et lever définitivement les doutes de Vintage................
Les "Record" seraient une série de pédales charlé, et les "Swing" des pédales de grosse caisse???
à noter une très légère différence dans la molette de tension du ressort pour les Swing asymétriques: l'une est ronde et guillochée sur le pourtour, l'autre est un écrou borgne hexagonal long chrômé
Les "Record" seraient une série de pédales charlé, et les "Swing" des pédales de grosse caisse???
à noter une très légère différence dans la molette de tension du ressort pour les Swing asymétriques: l'une est ronde et guillochée sur le pourtour, l'autre est un écrou borgne hexagonal long chrômé
- vintage
- En plein solo
Très jolie timeline
En fait, mes "doutes" portent sur celle-ci ...non logotée
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... rd#p478452
En fait, mes "doutes" portent sur celle-ci ...non logotée
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... rd#p478452
- soft
- Conseil des sages
à moins que Alfred ait racheté les moules à "on sait pas qui" qui serait le véritable père de cet engin, j'en attribuerais bien préventivement la paternité à Asba