Bonjour à tous,
je vais passer quelques jours à Djerba et je voudrais savoir si, à votre connaissance, il y aurait des ateliers de cymbales là-bas ? ça me dirait bien d'aller jeter un oeil et voir comment ils travaillent, et pourquoi pas acheter quelques galettes.
Merci,
Voyage a Djerba
-
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Mapex Venus
Mapex Q Series - Localisation : Yvelines
- ArnoJ
- En plein solo
- Matos : Un peu trop, mais jamais assez
Re: Voyage a Djerba
Il n'y a pas à ma connaissance de tradition de fabrication de cymbale en Tunisie, et je n'ai pas notion qu'il y ait de production artisanale ou industrielle dans le pays.
Bon séjour tout de même.
Bon séjour tout de même.
-
Merci à toi. je vais fureter sur Google pour voir si des ateliers existent, à toutes fins utiles.
- soft
- Conseil des sages
ça me fait penser à une copine qui voulait absolument trouver des Loukoums au Maroc. Et même si en Tunisie il y avait des fabriques de cymbales, la qualité de leurs produits ne leur aurait pas permis d'arriver jusqu'à nos oreilles.
bonne recherche et bon séjour
bonne recherche et bon séjour
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
-
soft,
c'était plus une occasion de conjuguer tourisme et plaisir musical. j'avoue ne pas avoir réfléchi plus que ça concernant l'existence ou non de cymbales tunisienne de qualité.
merci pour vos infos, ça va m'épargner quelques recherches pour rien
c'était plus une occasion de conjuguer tourisme et plaisir musical. j'avoue ne pas avoir réfléchi plus que ça concernant l'existence ou non de cymbales tunisienne de qualité.
merci pour vos infos, ça va m'épargner quelques recherches pour rien
- vavou
- Au bar avec les fans
- Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares - Localisation : SE de la France
tu devrais trouver des cymbalettes, celles qui accompagnent la danse orientale.
Il y a des petite petites percu dont le plus celèbre est la Darbouka,en terre cuite dans cette région du monde.
Enfin des tambours sur cadre de différent type, tu connais certainement le bendir, le daf.
Le plus original pour un percu, c'est de tomber sur un tambourin, (avec ou sans cymbalettes) qui soit recouvert, soit avec de la peau de reptile, soit avec la peau la plus ultra fine qui existe: de la peau de poisson
il y aussi ce tambour, dont je ne sais plus le nom,mais il dont le son est proche de la grosse caisse.
C'est juste une merveille, j'ai deux "grosse caisse" de ce type, de différente taille, et
Soft m'a fabriqué une petite languette pour que je puisse ajuster une pédale de grosse caisse dessus . Et ça te donne un son qui est juste le régal absolu.
enfin le truc qui me fait kiffer: des mini balai type balayette de couvreur. il se trouve qu'ils sonnent super bien sur un set.
ça te fait LE the son que personne n'a.
idéalement pour accompagner une chanteuse bien roulée, mais pas que
Il y a des petite petites percu dont le plus celèbre est la Darbouka,en terre cuite dans cette région du monde.
Enfin des tambours sur cadre de différent type, tu connais certainement le bendir, le daf.
Le plus original pour un percu, c'est de tomber sur un tambourin, (avec ou sans cymbalettes) qui soit recouvert, soit avec de la peau de reptile, soit avec la peau la plus ultra fine qui existe: de la peau de poisson
il y aussi ce tambour, dont je ne sais plus le nom,mais il dont le son est proche de la grosse caisse.
C'est juste une merveille, j'ai deux "grosse caisse" de ce type, de différente taille, et
Soft m'a fabriqué une petite languette pour que je puisse ajuster une pédale de grosse caisse dessus . Et ça te donne un son qui est juste le régal absolu.
enfin le truc qui me fait kiffer: des mini balai type balayette de couvreur. il se trouve qu'ils sonnent super bien sur un set.
ça te fait LE the son que personne n'a.
idéalement pour accompagner une chanteuse bien roulée, mais pas que
Dernière modification par vavou le lun. 25 mai 2015, 07:48, modifié 3 fois.
-
merci vavou pour ces infos, je vais regarder tout ça.