Hardware et trahison
- soft
- Conseil des sages
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Hardware et trahison
deux fois en quinze jours que je me fais trahisser par de perfides sièges à quatre pattes: un Yamaha à vérin, et un Dixon à vis.
Le Yamaha:
Le Dixon
les embases de ces sièges se replient par coulissage de la bague inférieure, en zamac standard sous-alimenté. ces bagues sont équipées d'une vis de blocage, aussi inintéressante qu' inutile: cette vis déforme gentiment un zamac fin et facilement influençable, jusqu'à explosion de la bague; sur le Yamaha la bague s'est pétée en trois morceaux et je me suis retrouvé ground zero direct niveau carrelage ; sur le Dixon, un peu prévenu tout de même et sentant une légère élasticité, je checke, et !!damned!! il était en train de me la jouer pareil. j'ai réparé tout ça avec les moyens du bord, et je vous invite à ne jaaaamais serrer la vis kivabien, voire à l'enlever carrément: elle ne sert à rien.
Le Yamaha:
Le Dixon
les embases de ces sièges se replient par coulissage de la bague inférieure, en zamac standard sous-alimenté. ces bagues sont équipées d'une vis de blocage, aussi inintéressante qu' inutile: cette vis déforme gentiment un zamac fin et facilement influençable, jusqu'à explosion de la bague; sur le Yamaha la bague s'est pétée en trois morceaux et je me suis retrouvé ground zero direct niveau carrelage ; sur le Dixon, un peu prévenu tout de même et sentant une légère élasticité, je checke, et !!damned!! il était en train de me la jouer pareil. j'ai réparé tout ça avec les moyens du bord, et je vous invite à ne jaaaamais serrer la vis kivabien, voire à l'enlever carrément: elle ne sert à rien.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- jpdrummer
- Modérateur
- Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
Re: Hardware et trahison
Saleté de fuckin' Zamac !
Are you ready for EvølutiØn ??
www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com
www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
Tant que ton dos s'en est sorti ça va !
Quel idée le Zamac aussi, d'autant que chez de nombreux batteurs il y a une propension à serrer à mort le hardware qui n'a pas besoin de l'être ; alors si en plus c'est en plastique....
Quel idée le Zamac aussi, d'autant que chez de nombreux batteurs il y a une propension à serrer à mort le hardware qui n'a pas besoin de l'être ; alors si en plus c'est en plastique....
- Daydrum nation
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Pearl masters studio
Pearl export select
Pearlette
Batterie custom - Localisation : quelque part au nord de Lyon
Faut voir aussi le poids qui a été mis dessus
- soft
- Conseil des sages
Gros, moi? même pas 78 kilos tout mouillé; Le Yam a été conçu pour que les blackos à 4 fesses qui font leur double quintal puissent s'asseoir dessus tranquilou; si on ne touche pas à cette f$^*g vis c'est noproblemo.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
C'est moche ca! Tu comptes faire quoi (au fait j'ai vu que la Signa n'était plus a la bag'...t'en penses quoi d'c'te batteuse?)
- soft
- Conseil des sages
J'ai réparé comme sur les photos, avec du gros fil de fer étamé; c'est un peu roots, mais sans ça c'était poubelle, et balancer un Yam 4 pattes à vérin dans la benne à ordures, ça me fait mal à la planète. La Signia de Marseille je ne sais pas.
tu m'étonnes le prix que ca coute en plus
- arakno1
- En plein show
- Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE
Bah ces trucs la c'est étudié pour supporter les 100 kg facile, je ne pense pas que ce soit une histoire de poids, plutôt de défaut de fabrication, soudure, jeu dans les réglages et compagnie.
- soft
- Conseil des sages
non; défaut de conception, simplement.
- wurly
- Modérateur
soft a écrit : je me suis retrouvé ground zero direct niveau carrelage ;
Soft le Audiard / Astier de 2015