comment améliorer le son d'une china.
-
- Passe la tête...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
comment améliorer le son d'une china.
Amis batteurs bonsoir.
je suis nouveau sur le forum et ce qui m'amène concerne une china de chez istanbul mehmet;
En fait, j'ai acheté cette china un peu par erreur en la confondant avec une autre. Mais peu importe, voilà mon problème.
le son principal de ma cymbale est top, le fameux son qui fait "kuush", malheureusement pour moi les harmoniques graves de cette cymbale prennent une place énorme en terme de niveau sonore, couvrants quasiment le son appréciable de la china. De plus ces harmoniques ont un sustain hors du commun, d'autant plus pour une china.
voici ma question : ya t'il un moyen de réduire le niveau sonore et le sustain des ces harmoniques tout en conservant le "kussh" qui fait plaisir ?
La percer comme une ozone ? Avec de nombreux petits trous ? avec peu de gros trous ? J'ai déjà essayé de mettre des muffles mais ça change complètement le bon son de la china. Merci pour vos réponses.
je suis nouveau sur le forum et ce qui m'amène concerne une china de chez istanbul mehmet;
En fait, j'ai acheté cette china un peu par erreur en la confondant avec une autre. Mais peu importe, voilà mon problème.
le son principal de ma cymbale est top, le fameux son qui fait "kuush", malheureusement pour moi les harmoniques graves de cette cymbale prennent une place énorme en terme de niveau sonore, couvrants quasiment le son appréciable de la china. De plus ces harmoniques ont un sustain hors du commun, d'autant plus pour une china.
voici ma question : ya t'il un moyen de réduire le niveau sonore et le sustain des ces harmoniques tout en conservant le "kussh" qui fait plaisir ?
La percer comme une ozone ? Avec de nombreux petits trous ? avec peu de gros trous ? J'ai déjà essayé de mettre des muffles mais ça change complètement le bon son de la china. Merci pour vos réponses.
- jpdrummer
- Modérateur
- Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
Re: comment améliorer le son d'une china.
Soit un bout de gaffer, soit mettre un bout de tissus entre la cymbale et les bouts de feutre. Ca peut tuer un peu d'harmonique. C'est pas les Cympads qui font un effet de ce genre aussi ?
Are you ready for EvølutiØn ??
www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com
www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
Essaye peut être les Cympads, c'est efficace pour raccourcir le sustain, tu peux peut être aussi en bricoler un toi même. C'est une chinoise de combien de pouces ?
Dernière modification par Tama le sam. 14 juin 2014, 14:36, modifié 1 fois.
- lcsc
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : TAYE + Bosphorus ... http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=39294
par expérience, rien "n'améliore" le son d'une china : elle dispense sa propre identité ... tout au plus peut on distordre plus ou moins cette réalité sonore ..
(en synthèse admets la ou changes en ...)
(en synthèse admets la ou changes en ...)
Ok, merci pour vos conseils.
Les cympad j'ai déjà, ça n'a rien changé. J'ai aussi essayé les gaffer en tout genre, bouts de sctoch plus ou moins gros placés à différents endroits. Rien n'y a fait, c'est pour cette raison que j’espérais qu'n coup de perceuse ou deux aurait pu arranger les choses. Tant pis, comme tu dis admet la ou change la. Je vais lui trouver une utilité. Me reste plus qu'à trouver laquelle .
C'est un 16", une funky skinny de chez istanbul mehmet.
Merci pour vos réponses en tout cas
Les cympad j'ai déjà, ça n'a rien changé. J'ai aussi essayé les gaffer en tout genre, bouts de sctoch plus ou moins gros placés à différents endroits. Rien n'y a fait, c'est pour cette raison que j’espérais qu'n coup de perceuse ou deux aurait pu arranger les choses. Tant pis, comme tu dis admet la ou change la. Je vais lui trouver une utilité. Me reste plus qu'à trouver laquelle .
C'est un 16", une funky skinny de chez istanbul mehmet.
Merci pour vos réponses en tout cas
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
Revends la et trouve ton son ailleurs , c'est une bonne cymbale ça serait dommage de la pourrir de trous !
-
- Sound check...
- Matos : Sonor Designer Khaya Pyramide Maple Light 18-12-14 et CC 14"x5,5", CC Phonic D505, cymbales Bosphorus Master Vintage, Istanbul Agop, Hardware Tama
Tu peux aussi la stacker avec une splash, c'est plus le même son mais c'est chouette aussi et ça raccourcit le sustain.
Sinon, je recherche une china de 14" ou 16" fine, si tu la revends fais-moi signe!
Sinon, je recherche une china de 14" ou 16" fine, si tu la revends fais-moi signe!
Désolé pour le temps de réponse à chaque fois, je fais un métier qui me prends beaucoup de temps.
Je pense que je vais la revendre effectivement. EaZy je vais quand même suivre ton conseil et la stacker, j'ai une vieille aax 6" de chez sabian un peu fêlée, je vais faire l'essai.
Je te demande juste quelques jours, dés que j'ai le temps de jouer un peu histoire de tester tout ça et de prendre une décision. Après quoi je te recontacte.
Je pense que je vais la revendre effectivement. EaZy je vais quand même suivre ton conseil et la stacker, j'ai une vieille aax 6" de chez sabian un peu fêlée, je vais faire l'essai.
Je te demande juste quelques jours, dés que j'ai le temps de jouer un peu histoire de tester tout ça et de prendre une décision. Après quoi je te recontacte.
- coyote stick
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725
Perso, je déconseille vivement les cympads sur une China.
J'ai essayé sur ma Oriental Trash 14" ... ça a même pas duré une répète.
En plus, j'ai tendance à penser que ça les fragilise, dans la mesure où les China sont souvent de faible épaisseur, et que les cympads empêchent trop le métal de vibrer. Pour une crash ou une ride, c'est pas gênant, au contraire -suffit d'adapter le diamètre- mais sur les cymbales d'effet en général
J'avais l'impression que ma cymbale était serrée dans un étau. Même avec le plus petit diamètre, ça sonnait vraiment dégueu...
Si la solution gaffer ne convient pas, il vaut mieux passer son chemin, en effet.
J'ai essayé sur ma Oriental Trash 14" ... ça a même pas duré une répète.
En plus, j'ai tendance à penser que ça les fragilise, dans la mesure où les China sont souvent de faible épaisseur, et que les cympads empêchent trop le métal de vibrer. Pour une crash ou une ride, c'est pas gênant, au contraire -suffit d'adapter le diamètre- mais sur les cymbales d'effet en général
J'avais l'impression que ma cymbale était serrée dans un étau. Même avec le plus petit diamètre, ça sonnait vraiment dégueu...
Si la solution gaffer ne convient pas, il vaut mieux passer son chemin, en effet.
Et alors, ça donne quoi?Azna a écrit : Je pense que je vais la revendre effectivement. EaZy je vais quand même suivre ton conseil et la stacker, j'ai une vieille aax 6" de chez sabian un peu fêlée, je vais faire l'essai.
- arakno1
- En plein show
- Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE
J'imagine que le problème est réglé depuis longtemps mais j'ai une methode venue droit du ghetto qui a marché pour moi.
J'ai découvert ça par hasard un jour ou je faisait rouiller des cymbales chimiquement. En voulant protéger la finition que j'ai obtenu sur une de ces cymbales j'ai tout simplement vernis la cymbale avec un vernis en bombe. Ca calme pas mal la cymbale, dans mon cas j'avais meme décidé de laisser le vernis uniquement dessous pour récupérer un peu de brillance(c'etait aussi sur une china). L'effet est facilement dosable, suffit de passer plus ou moins de couches.
Par contre sur les cymbales de moins de 17" ça fait presque aucun changement audible. Je pense que ça joue sur le volume sonore donc c'est logiquement plus flagrant sur de grandes surfaces. Et sur les cymbales trop épaisses ça marche beaucoup moins bien aussi, genre les grosses rides hyper épaisses.
J'avais aussi remarqué ça en ponçant des cymbales noires d'origine, en l’occurrence moi j avais un set de zildjians noires et en virant la peinture ça a changé tout le son, plus de brillance et probablement plus de volume.
Voila, c'est ghetto mais ça marche.
J'ai découvert ça par hasard un jour ou je faisait rouiller des cymbales chimiquement. En voulant protéger la finition que j'ai obtenu sur une de ces cymbales j'ai tout simplement vernis la cymbale avec un vernis en bombe. Ca calme pas mal la cymbale, dans mon cas j'avais meme décidé de laisser le vernis uniquement dessous pour récupérer un peu de brillance(c'etait aussi sur une china). L'effet est facilement dosable, suffit de passer plus ou moins de couches.
Par contre sur les cymbales de moins de 17" ça fait presque aucun changement audible. Je pense que ça joue sur le volume sonore donc c'est logiquement plus flagrant sur de grandes surfaces. Et sur les cymbales trop épaisses ça marche beaucoup moins bien aussi, genre les grosses rides hyper épaisses.
J'avais aussi remarqué ça en ponçant des cymbales noires d'origine, en l’occurrence moi j avais un set de zildjians noires et en virant la peinture ça a changé tout le son, plus de brillance et probablement plus de volume.
Voila, c'est ghetto mais ça marche.
- soft
- Conseil des sages
le ghetto est ton ami
perso je pense que quelque trous dans la couenne devraient lui pourrir suffisamment ce que notre ami appelle les "harmoniques graves" et lui laisser le "scrouintch" de l'impact.
perso je pense que quelque trous dans la couenne devraient lui pourrir suffisamment ce que notre ami appelle les "harmoniques graves" et lui laisser le "scrouintch" de l'impact.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- arakno1
- En plein show
- Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE
Ah ouais j'avais pas lu cette histoire d'harmoniques graves. De mon coté ça étouffait clairement la cymbale de manière linéaire, sur tout le spectre en gros, ce qui parait logique, a l'oreille hein j'ai pas pris des mesures mais a mon avis c'est simple c'est comme si on balançait un de ces châles a moitié transparents ou une moustiquaire sur une cymbale. Mais les chales c'est pas ghetto, la peinture en bombe oui, c'est mon coté punkitos.
Sinon il y a aussi ces "cympads" ou je sais plus quoi, en gros un bout de mousse plastique très compressée de plus ou moins grand diamètre vissé entre le papillon et le dome et en contact avec la cymbale, ça aussi c'est radical, et puis on a pas parlé du bon vieux scotch déguelasse avec ou sans cotton/mouchoir intercalé, dans la genre ghetto ça se pose la également.
Sinon il y a aussi ces "cympads" ou je sais plus quoi, en gros un bout de mousse plastique très compressée de plus ou moins grand diamètre vissé entre le papillon et le dome et en contact avec la cymbale, ça aussi c'est radical, et puis on a pas parlé du bon vieux scotch déguelasse avec ou sans cotton/mouchoir intercalé, dans la genre ghetto ça se pose la également.
Un petit échantillon sonore du avant et après Pirla ?