Salut à tous !

Présentez vous !
Répondre
sjaulmes
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Salut à tous !

Message par sjaulmes »

Salut :)

Je m'appelle Sébastien, j'ai bientôt 21 ans et j'habite à Montpellier dans le Sud !
J'ai commencé la batterie à 8 ans et depuis je suis toujours autant une bille question matos ^^
J'ai toujours mon kit superstar année 83, en X-tras, depuis le début, et je joue de tout ! :)
Même pas eut à l'acheter celui-là ... au final, j'ai jamais acheté de drums acoustique, c'est pour ça que j'y connais rien ! :D

Actuellement je joue dans un jolie pti groupe du nom d'Operadyse, et on fait du speed symphonique :rock:
Passez liker la page facebook si vous êtes amateur de zik épique !

Au plaisir de parcourir plus souvent ce forum de drummers,

A+

Agalloch
En plein rappel
Matos : GRETSCH USA Custom • LUDWIG Black Beauty • SONOR Artist Cottonwood • PAISTE Twenty
https://bit.ly/2sAjq2H

Re: Salut à tous !

Message par Agalloch »

Bienvenue à toi, collègue sudiste et épico-symphonico-metalleux ! :cocktail:

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Bienvenue. prends bien soin de ta Superstar et offre lui un jeu de peaux neuves. Je "sors" d'avec un mec qui joue depuis plus de 10 ans sur une Tama Swingstar, à qui j'ai vendu un kit il y a deux ans et qui vient de m'avouer qu'il m'avait acheté le deuxième kit parce que la Swingstar ne sonnait pas: forcément: il n'a jaaaamais changé les peaux!

si tu étais tenté de trouver que ton kit sonne vraiment mal, regarde d'abord l'état de tes peaux: les Superstar ont été conçues en lien avec de très grands batteurs: Billy Cobham, Elvin Jones, Simon Phillips, Neil Peart, ont fait vibrer les scènes des "stadiums" du monde entier et sont encore très performantes pour peu qu'on prenne le temps de les accorder.

Image
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

sjaulmes
Passe la tête...

Message par sjaulmes »

Ouais tu touches dans le mil soft !
J'ai jamais pris la peine de voir quelles peaux sonneraient le mieux, je les ai changé 2 fois en 13 ans et encore jamais pour la grosse caisse qui du coup sonne pas du tout ... normal avec une vingtaine d'année de coups ^^

Non mais là actuellement je suis surtout dérangé par le hardware qui vibre horriblement à chaque coup, c'est plus supportable lol, et j'ai besoin de passer sur un kit 5 pièces pour le prochain album de mon groupe ... mais pour trouver des toms 11x10, 14x13 ou 15x14 d'occaz, c'est ultra galère ^^

Je me demande depuis quelques temps quelle gamme vintage sonne le mieux : Artstar II ou Superstar série 9900 (X-tras). Ma caisse claire est une Artstar II et à chaque fois que je la sors on veut me l'acheter lol ... et peut-être que j'aurai moins de mal à en trouver d'occaz si je cherche aussi parmi les Arstar !

Ah le monde du vintage ... le monde de la patience et des bonnes affaires :cocktail:

PS :
Agalloch a écrit :Bienvenue à toi, collègue sudiste et épico-symphonico-metalleux ! :cocktail:
Merci à toi :)

caramel
En plein show
Matos : Genista Ochre 12 13 16 22
Performer Birch Ambre 20x16 10x9 12x10 14x14
Prolite Cr W 10x8 12x9 14x14 16x16 22x17
LS403
LM402
Artstar bird eyes M 14x8
TD6

Message par caramel »

De quoi parles-tu exactement quand tu dis: "hardware qui vibre"?

soft
Conseil des sages

Message par soft »

exactement: il y a toujours moyen de discuter posément avec la ferraille et on finit par trouver un terrain d'entente.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

sjaulmes
Passe la tête...

Message par sjaulmes »

Mdr ^^

C'est mon tom medium, mais même lorsque je l'accroche pas à la batteuse et que j'étouffe la feraille, il résonne mal, même après accordage ... je vais montrer ça à un vendeur :)

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Tssss!!!! :roll: :roll: :roll: le truc à ne pas faire :nop: :nop: :nop: : un vendeur est en général incompétent; sans dec;

raconte nous, plutôt, avec des photos si besoin. :ouui:

Répondre

Revenir à « Toi, ta vie, ton œuvre »