Quel charley pour la gretsch renown maple ?
-
- Porte ses flights
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Quel charley pour la gretsch renown maple ?
Je voudrais un son fin et brillant, le moins cher possible évidemment. Si quelqu'un a des conseils... je les prends avec grand plaisir !
Re: Quel charley pour la gretsch renown maple ?
Cela dépend de ton budget, mais je te conseille le Meinl Classics Custom Médium HiHat en 14" qui est un très bon charley avec un bon chick et un son très brillant, si tu recherches un son avec une attaque plus solide il y a le Powerfull. Tu peux les trouver dans les 200-230€. Après si ton budget le permet, tu peux passer sur du MB10 en Soundwave que j'aime beaucoup, ou sur du Soundcaster que je conseille a 200% pour un son très moderne et brillant (les Fusion ont un sustain plus court que les Custom, mais sont plus explosives). Après c'est dans les 300-350€, dans ces eaux la.
Dernière modification par LB1334MM le mar. 14 avr. 2015, 19:28, modifié 1 fois.
- soft
- Conseil des sages
tu vas chez coincoin et tu as le choix des Newbeat: toujours bons, parfois excellents, à moins de 200€; ou sur Zikinf un petit newbeat de 13" pour 120€
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
Ah, soft, l'occaze...
- soft
- Conseil des sages
tant qu'à acheter sans essayer, autant prendre de la valeur sure en bon état; héhé!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
J'aime pas bien acheter sans essayer...
Bon c'est vrai, si t'achètes du K ou du Byzance, tu sais que ça va sonner, mais bon...
Bon c'est vrai, si t'achètes du K ou du Byzance, tu sais que ça va sonner, mais bon...
-
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Depuis 2h,une PREMIER APK année 91,de couleur noire,et comme c'est trop long pour le reste RIEN
je confirme,j'ai acheté 2 crashs K de 15" et 16",c'est clair que çà sonneLB1334MM a écrit :J'aime pas bien acheter sans essayer...
grand fan de F1,surtout Ferrari,j'adore le rouge
Je ne suis pas d'accord.
J'ai eu une K 16" que je n'ai pas du tout aimé.
Alors après c'est marqué Zildjian dessus, et le logo K est bien visible, mais franchement, une Stagg de bon augure m'aurait fait plus d'effet...
Alors après c'est marqué Zildjian dessus, et le logo K est bien visible, mais franchement, une Stagg de bon augure m'aurait fait plus d'effet...
- boomfred
- Modérateur
Le moins cher possible, tout en étant qualitatif, l'occase s'impose, c'est indéniable.
Après il faut voir ce qu'on veut, le new beat est un incontournable, mais (et ?) on trouve parfois des "coups" comme le Sabian HH à 140 en Belgie.
Après il faut voir ce qu'on veut, le new beat est un incontournable, mais (et ?) on trouve parfois des "coups" comme le Sabian HH à 140 en Belgie.
Qui tente n'a rien.
- ArnoJ
- En plein solo
- Matos : Un peu trop, mais jamais assez
Oui, en furetant assidument les sites de petites annonces, on finit toujours par trouver un petit truc sympa pas loin de chez soi.
Du Zildjian NewBeat comme déjà cité (j'ai choppé le mien sur LBC, en parfait état, à 90€ livré chez moi !), UFIP Ritmo ou solid ride, sabian fusion hats sont des grands classiques passe-partout qui se trouvent facilement en occase.
En neuf, ne pas négliger Stagg dont la production inégale recèle parfois de petites pépites à bas coût (mon guitariste a un DH 14" acheté 120€ neuf qui vaut largement un NewBeat).
A essayer +++ avant d'acheter, mais c'est maintenant pratiquement la seule marque disponible en stock dans la plupart des petits magasins généralistes de province.
Du Zildjian NewBeat comme déjà cité (j'ai choppé le mien sur LBC, en parfait état, à 90€ livré chez moi !), UFIP Ritmo ou solid ride, sabian fusion hats sont des grands classiques passe-partout qui se trouvent facilement en occase.
En neuf, ne pas négliger Stagg dont la production inégale recèle parfois de petites pépites à bas coût (mon guitariste a un DH 14" acheté 120€ neuf qui vaut largement un NewBeat).
A essayer +++ avant d'acheter, mais c'est maintenant pratiquement la seule marque disponible en stock dans la plupart des petits magasins généralistes de province.
- Themax737
- Sound check...
- Matos : Pearl Masters BCX, Cymbales Sabian, Paiste, Istanbul. Hardware Tama, Gibraltar
Pour info, je compte revendre mon charley Istanbul mehmet sultan 14", si jamais ça pourrait t'intéresser. Il est dans un état comme neuf, aucune traces, coups, etc. Je l'ai achetée en occasion ( mais je pense qu'il était neuf) pour comparer 2 hi hats et je préfère le son plus gras de mon Sabian.
Il sonne ainsi : (la vidéo n'est pas à moi)
Maxime.
Il sonne ainsi : (la vidéo n'est pas à moi)
Maxime.
-
- Matos : Depuis 2h,une PREMIER APK année 91,de couleur noire,et comme c'est trop long pour le reste RIEN
ok,tu n'aimes pas? après il est vrai que c'est toujours une histoire de <feeling>avec les<bêtes>et de sensibilité etc...Stagg je connais que de nom,je vénère acoustiquement parlant de la crash de 16" la Custom Dark,et çà n'est pas parceque c'est échantillionné made in usa que je vais me pignioler,le son< bien< repris en façade fait le reste,je conçois effectivement que le prix est comment dire quelque peu excessif,toujours est'il que la grande majorité de batteur adore cette galette,mais bon,tu as le droit de ne pas être d'accordMattBatt a écrit :Je ne suis pas d'accord.
grand fan de F1,surtout Ferrari,j'adore le rouge
Entendons-nous, Je parle d'une K dark tradi, pas d'une custom dark !
Je n'ai pas dis que toute les K sont de la daube, juste que celle que j'ai eu entre les papattes ne valait pas un calot !
Pas possible de la jouer en finesse, un son plutôt bof et peu de souplesse sous la baguette.
Ce que je dis, c'est que ce n'est pas parce que c'est marqué Zildjian dessus, ou made in USA dessus, ou K, que c'est une bonne cymbale. Des bonnes cymbales il y en a dans toutes les marques et surtout dès qu'on cherche du haut de gamme handmade !
Je réagissais aux 2 posts qui parlaient de K ou byzance. Alors oui acheter cela par rapport à d'autres marques/modèles, cela garantie un peu plus de sérieux et de contrôle qualité, mais c'est tout. Personnellement les Byzance ne me font pas bander, et les K non plus.
J'en veux pour preuve mon charley K hydrid custom acheté 250€ qui s'est fait damer le pion par un Istanbul pre-split Turk acheté 60€. Et hop le K custom dans le placard
Je n'ai pas dis que toute les K sont de la daube, juste que celle que j'ai eu entre les papattes ne valait pas un calot !
Pas possible de la jouer en finesse, un son plutôt bof et peu de souplesse sous la baguette.
Ce que je dis, c'est que ce n'est pas parce que c'est marqué Zildjian dessus, ou made in USA dessus, ou K, que c'est une bonne cymbale. Des bonnes cymbales il y en a dans toutes les marques et surtout dès qu'on cherche du haut de gamme handmade !
Je réagissais aux 2 posts qui parlaient de K ou byzance. Alors oui acheter cela par rapport à d'autres marques/modèles, cela garantie un peu plus de sérieux et de contrôle qualité, mais c'est tout. Personnellement les Byzance ne me font pas bander, et les K non plus.
J'en veux pour preuve mon charley K hydrid custom acheté 250€ qui s'est fait damer le pion par un Istanbul pre-split Turk acheté 60€. Et hop le K custom dans le placard
- Arkan
- Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland - Localisation : Le Québec
Commentaire surprenant.MattBatt a écrit :Entendons-nous, Je parle d'une K dark tradi, pas d'une custom dark !
Peut-être était-ce une dark MEDIUM THIN et non une THIN, parce qu'à mon humble avis, ces dernières sont parmi les meilleures chez Zildjian.
Les CUSTOM DARK sont pas mal non plus, mais je préfère encore les K Dark Thin.
Oui estampillée Dark crash donc medium.