Philly Joe Jones !!

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Alexandre
Modérateur
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Gretsch Square Badge, BB, LM400, Impression cymbals et plus si affinités ^^

Re: Philly Joe Jones !!

Message par Alexandre »

On ne se liguera contre personne sur la Drummerie...

Merci de ne pas transformer ce forum en lieu de pugilat et d'autodafé....

A bon entendeur.

EDIT : Jp a dégainé plus vite que moi, mais le fond du message est identique.
https://tobrothersinthedark.bandcamp.com
soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

nikfil64
Passe la tête...

Message par nikfil64 »

oui vaut mieux parler d'un batteur mort talentueux que d'un bien vivant qui pourri de sa médiocrité l'univers de la batterie.... mais n'oublions pas qu'un forum est aussi là pour dénoncer les arnaques et mettre en garde les plus novices d'entres nous

jpdrummer
Modérateur
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...

Message par jpdrummer »

Il existe certainement d autres facons de faire que de pointer du doigt qq et de le lapider sur place publique... Je pense que sa reput n est plus a faire, il s est grillé tout seul sur le net.

Retour a Philly, sinon, tartedanlamouille !
Are you ready for EvølutiØn ??

www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com

nikfil64
Passe la tête...

Message par nikfil64 »

jpdrummer a écrit :Il existe certainement d autres facons de faire que de pointer du doigt qq et de le lapider sur place publique... Je pense que sa reput n est plus a faire, il s est grillé tout seul sur le net.

Retour a Philly, sinon, tartedanlamouille !

on est d'accord!

jpdrummer
Modérateur

Message par jpdrummer »

Merci !

L'équipe fera donc un coup de nettoyage sur le topic afin qu'il retrouve sa splendeur d'antan, si personne n'y voit d'inconvénient...

@ vous les studios !

www.facebook.com/evozer

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Aucun inconvénient pour ma part. c'est vraiment n'importe quoi, cette attitude. ça fait bien deux ans maintenant que j'ai donné mon avis sur les propos de De Douvan dans les commentaires Youtube. Si il y a clash il se fera très bien là bas sans que la Drummerie serve de base aux drones pervers des "batteurs français".
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

nikfil64
Passe la tête...

Message par nikfil64 »

soft a écrit :Aucun inconvénient pour ma part. c'est vraiment n'importe quoi, cette attitude. ça fait bien deux ans maintenant que j'ai donné mon avis sur les propos de De Douvan dans les commentaires Youtube. Si il y a clash il se fera très bien là bas sans que la Drummerie serve de base aux drones pervers des "batteurs français".

pas plus de "drones pervers" (je sais pas ce que ça signifie) dans le batteur Français que sur la Drummerie cher ami.... juste des gens qui ne trichent pas avec les valeurs de notre instrument

jpdrummer
Modérateur

Message par jpdrummer »

Je suis totalement d'accord sur le fond, mais pas sur la forme. Le gus en question n'est pas inscrit ici, enfin je pense, et donc, c'est complètement à charge car il ne pourra se défendre, même si le peu que j'ai pu voir sur Youtube ne me donne pas envie de le voir débouler ici, qu'on soit d'accord.

Pour être tout à fait honnête, vous remontez à la surface un sujet hyper intéressant pour débusquer un triste sir mais si vous ne l'aviez pas fait, personne ne s'en serait rendu compte ! (Il a quand même falut que je relise le sujet complet pour comprendre comme de Philly, on en arrive à De Douvan en passant par Aguhlon :lol: ).

Bref, l'ignorance est la pire des armes contre la bêtise des gens, les gens basent leurs avis sur les faits et non les dires, et pour ça, je sais que Franck n'a pas besoin d'être défendu, son talent et sa gentillesse font le travail pour lui ;)

www.facebook.com/evozer

soft
Conseil des sages

la blanche colombe

Message par soft »

pour le côté "pervers" c'est l'irruption soudaine par l'intermédiaire d'un topic qui ne demandait pas cela, de trois mecs bien remontés pour faire du forum un base d'attaque supplémentaire (avoue que ça démarrait fort); il aurait été préférable de prendre contact au préalable avec les modérateurs.

je crains que la dynamique des esprits échauffés ne monte vite en amalgames hâtifs et en lynchage avec noms d'oiseaux ou de crustacés et que comme dans tous les conflits on n'y ait gagné que d'avoir approché le point G de plus près.

Si il y a matière à porter l'affaire devant des tribunaux, qu'elle y aille; je ne suis pas certain que les "tribunaux populaires" vite érigés soient les plus impartiaux.

ça me parait tellement grotesque de comparer Agulhon et De Douvan et de croire que l'autre pourrait porter préjudice à l'un! ce serait surtout accorder au grincheux beaucoup plus d'importance qu'il n'en a.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

liolio2
Sound check...

Message par liolio2 »

Pour revenir au sujet, ce que je trouve de notable che Philly Jo c´est sa technique rudimentale (excusez l'anglicisme) et surtout son buzz roll. Si on compare avec Max Roach qui fait assez peu de buzz roll si ce n'est en c de phrases, Jo Jones lui souvent incorpore de buzz dans un phrase, ce qui rend son phrase si distinct, si croustillant en fait...

vavou
Au bar avec les fans
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

Message par vavou »

Heu, comment dire si on fait des écoutes comparatives , il est notable que Max Roach, et Philly, sont des batteurs "de leur époque". Je veux dire avec une belle technique, typique de leur génération.
Max, désolé de vous le dire est un peu raide...
Enfin on peut comme moi, le trouver raide aujourd'hui.
Ce que je trouve de remarquable chez Philly, c'est son sens de l’accompagnement, du placement entre ligne de basse et batterie.

Maintenant Elvin...est un batteur bien plus virtuose, inventif, et doué d’une indépendance corporelle sans aucune équivalence à son époque.

Pour info, Elvin n'a que 4 ans de moins que Max Roach. Et pourtant il est bien plus fluide dans son jeu, et bien plus virtuose.
Franchement, avec le recul qu'autorise le temps et à partir d'une observation musicale, j'ose dire que Max Roach est un précurseur, un musicien avec un touché. Philly, un accompagnateur de grande classe.
Mais Elvin artistiquement et batteuristiquement parlant est un cran au dessus. C'est le maître parmi les maîtres. L'interprétation musicale, est un art qui vieillit mal....sauf pour Elvin dont le jeu n'a pas pris une ride.

Bien sûr, ça n'engage que moi, mais j'ai fait des écoutes comparatives d'enregistrements de la même époque (ou presque):
y'a pas photo .
Prenez le temps d'écouter de 3/4 le débit des doubles, des sextolets..c'est pas super fluide. Les passages de toms... ça me fait mal de dire ça d'un de mes DRUM HERO ...mais c'est pas hyper abouti techniquement.

Alors que l'autre là ...ça me calme direct !

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Message par krikou »

J'aime bien sa méthode de balais
http://www.garber.ca/marc/brush_artistry/index.htm

C'est à peu-près la seule de valable

liolio2
Sound check...

Message par liolio2 »

vavou a écrit :Heu, comment dire si on fait des écoutes comparatives , il est notable que Max Roach, et Philly, sont des batteurs "de leur époque". Je veux dire avec une belle technique, typique de leur génération.
Max, désolé de vous le dire est un peu raide...
Enfin on peut comme moi, le trouver raide aujourd'hui.
Ce que je trouve de remarquable chez Philly, c'est son sens de l’accompagnement, du placement entre ligne de basse et batterie.

Maintenant Elvin...est un batteur bien plus virtuose, inventif, et doué d’une indépendance corporelle sans aucune équivalence à son époque.

Pour info, Elvin n'a que 4 ans de moins que Max Roach. Et pourtant il est bien plus fluide dans son jeu, et bien plus virtuose.
Franchement, avec le recul qu'autorise le temps et à partir d'une observation musicale, j'ose dire que Max Roach est un précurseur, un musicien avec un touché. Philly, un accompagnateur de grande classe.
Mais Elvin artistiquement et batteuristiquement parlant est un cran au dessus. C'est le maître parmi les maîtres. L'interprétation musicale, est un art qui vieillit mal....sauf pour Elvin dont le jeu n'a pas pris une ride.

Bien sûr, ça n'engage que moi, mais j'ai fait des écoutes comparatives d'enregistrements de la même époque (ou presque):
y'a pas photo .
Prenez le temps d'écouter de 3/4 le débit des doubles, des sextolets..c'est pas super fluide. Les passages de toms... ça me fait mal de dire ça d'un de mes DRUM HERO ...mais c'est pas hyper abouti techniquement.

Alors que l'autre là ...ça me calme direct !
C'est difficile de comparer 2 batteurs qui etaient tres different l'extrait que tu dones de MR est 1966 soit deja bien apres que Roach ait abandonne le bop pour des choses plus organiques free, alors que Jones est reste plus conservateur.
Apples to apples : comparer Clifford B & Max Roach contre Jo jones dans le Miles Quintet.

zoul93
Place ses micros

Message par zoul93 »

je ne connais pas trop max roach mais difficile de comparer elvin et jones qui ont 2 styles tout a fait different.
Elvin a un tempo disons plus elastique comparer a jones. jones est plus rudimentaire mais quelle pulse !! j'adore.
si tu mets elvin avec miles et son quintet(ou sextolet je sais plus) je suis pas sur que le resultat soit aussi explosif et inversement si tu met jones avec coltrane ca sera moins mystique, moins intense :)
musicaux les 2, deux grands batteurs koi !!
concernant mr Douvan, un peu de retenue Messieurs les batteurs, vous ternissez votre image, vous allez passer pour des grosses brutes ecervellés apres. :mrgreen:
Bon je sors avant que je me fasse insulté
boulot,dodo,metro..nome

vavou
Au bar avec les fans
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

Message par vavou »

évidement...la comparaison ouvre des discutions interminables (mais c'est ça qui est bon ...)
je parle de souplesse de maitrise technique, d'indépendance, et pas seulement de direction artistique ( ce qui est difficile de soupeser)
A la fin des année 30 le bagage technique est d'une certaine manière est un peu normalisé aux US: beaucoup de tambour paramilitaire, des orchestres de paradepour certain , des orchestres de type comédie musicale.
donc, Elvin et Max ont peu la même formation batteuristique.
c 'est surtout ce que je voulais mentionner...la différence de souplesse , de virtuosité dans l'indépendance, le tout au service des phrasés.

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »