PROJET:Je décide enfin de refaire ma pearl export :) [0.0.2]
- Factor X
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: PROJET:Je décide enfin de refaire ma pearl export :) [0.
D'accord, et pis je vais aller faire un tour en ville après pour le vernis et d'autre bricole qui pourrait m'aider
je regarde sur les différents sujets pour savoir quoi prendre.
je regarde sur les différents sujets pour savoir quoi prendre.
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Alors, quel vernis vas-tu mettre ? Cellulosique ? Polyuréthane ? Brillant ? Mat ?
Bon courage ! C'est chouette que le vénilia ne colle pas beaucoup. Quand il est appliqué sur du bois "brut" comme le tien, c'est pas très étonnant car il n'a pas assez d'accroche. Par contre sur un rhodoid existant ou du bois vernis, c'est l'horreur...
Bon courage ! C'est chouette que le vénilia ne colle pas beaucoup. Quand il est appliqué sur du bois "brut" comme le tien, c'est pas très étonnant car il n'a pas assez d'accroche. Par contre sur un rhodoid existant ou du bois vernis, c'est l'horreur...
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
Donc le rodho avait déjà ete enlèvé, tu gagnes une étape galere, suivant les marques, le rodho est collé tout le long et arrache le bois.
Tu vas vernir ? Mettre un rodho ?
Si tu as le matériel, çe qui peut être très intéressant c'est d'enlever 1/2 pouces aux toms. Tu as des coquilles longues ça peut empêcher remarque.
Tu vas vernir ? Mettre un rodho ?
Si tu as le matériel, çe qui peut être très intéressant c'est d'enlever 1/2 pouces aux toms. Tu as des coquilles longues ça peut empêcher remarque.
Dernière modification par Tama le sam. 28 mars 2015, 14:42, modifié 1 fois.
- huub
- En plein show
- Matos : Pearl MMX, Mapex Saturn, Rogers Powertone
Passe tes coquilles et ton hardware au plastidip, c'est noir mat, ça recouvre bien, c'est pas extrêmement cher, et tu as même le luxe de pouvoir tout retirer sans trace si le noir te plait plus.
- Factor X
- Sound check...
Alors je compte poncer le tout,de trouver une belle peinture,et de mettre une couche de vernis, voila voila,enfin je pense que c'est la bonne méthode
Pourquoi tu étais pas la avant merci et bien si c'est sans risque pour mes coquilles pourquoi ne pas essayer, et je te remercie de m'avoir fait découvrir ce truc.
huub a écrit :Passe tes coquilles et ton hardware au plastidip, c'est noir mat, ça recouvre bien, c'est pas extrêmement cher, et tu as même le luxe de pouvoir tout retirer sans trace si le noir te plait plus.
huub a écrit :Passe tes coquilles et ton hardware au plastidip, c'est noir mat, ça recouvre bien, c'est pas extrêmement cher, et tu as même le luxe de pouvoir tout retirer sans trace si le noir te plait plus.
Pourquoi tu étais pas la avant merci et bien si c'est sans risque pour mes coquilles pourquoi ne pas essayer, et je te remercie de m'avoir fait découvrir ce truc.
- huub
- En plein show
(J'achèterais tout de même le cercle de frappe en noir , le plastidip c'est pour les voitures mais les voitures ne mangent pas de rimshot en utilisation normale)
- Factor X
- Sound check...
huub a écrit :(J'achèterais tout de même le cercle de frappe en noir , le plastidip c'est pour les voitures mais les voitures ne mangent pas de rimshot en utilisation normale)
hmm, et bien si ça retire facilement autant essayer quand même,j'ai largement les moyens pour acheter ces bombes,et si ce revêtement "prend trop cher" et j'ai bien je pendrais les cerclages en noir.
le tom est en cours de ponçage pour l'instant,il me manque un système iss, une plaque pearl, et le plastidip. et si le tom rend bien alors je répéterai la formule sur les autre fûts ,sachant qu'il y a les toms de 8 et de 10 qui vont arriver
- arakno1
- En plein show
- Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE
En meme temps les amis, les cercles colorés d'origine genre black nickel chrome, black mat et compagnie ben ça tiens pas non plus et ça fait bien clodo aprés les 50 répèt par an. Je dis ça en me rappelant non sans nostalgie d'un sujet de carlosbubrazil je crois (ou qu il est le bougre?) qui disait clairement "ne peignez pas vos cercles et accastillage c'est de la merde. Beh" la pour le coup les grandes et petites marques ne se gènent pas (surement pour des raisons commerciales)et c'est pas pour ça que ça tient dans le temps. Je sais parceque dans ma recherche de caisse claire il doit y avoir 20 pourcent des cercles qui sont comme ça et ça me complique la tache moi qui ne supporte pas ce look cradingue que ça donne une fois le cercle tabassé.(j'ai eu 2 tama metalworks que j'ai revendu en tant que tamametalworks rat style, les cercles poncés a blanc a cause de ça)
Par contre franchement le plastidip c'est vraiment un produit génial qui est un parfait cache-misère dans bien des cas car facilement applicable et facilement amovible. Mais sur les cercles ça tiendra pas vu que ça supporte la dilatation et retraction mais pas l'impact direct, bah ouais c'est juste une couche de plastoc. Meme sur les jantes de vroum vroum ça supporte pas les eclats de caillasse a long terme. J'utilise ça sur un des mes toms de 16 pour pas avoir a refaire le rhodo et ça bouge pas.Sur mon bmx freestyle qui en prend plein la gueule tous les jours ça va bien sur le cadre et les manivelles de pédalier qui vont rarement a l'impact mais j'irai pas mettre ça sur les pegs(calle pieds) vu que je grinde a mort ni sur le guidon et les pédales. Et quand il y a un manque et bien j'en remet une couche mine de rien personne ne vois le subterfuge.
Il y a une vide sympa sur youtube a propos des méthodes de pose:
Par contre franchement le plastidip c'est vraiment un produit génial qui est un parfait cache-misère dans bien des cas car facilement applicable et facilement amovible. Mais sur les cercles ça tiendra pas vu que ça supporte la dilatation et retraction mais pas l'impact direct, bah ouais c'est juste une couche de plastoc. Meme sur les jantes de vroum vroum ça supporte pas les eclats de caillasse a long terme. J'utilise ça sur un des mes toms de 16 pour pas avoir a refaire le rhodo et ça bouge pas.Sur mon bmx freestyle qui en prend plein la gueule tous les jours ça va bien sur le cadre et les manivelles de pédalier qui vont rarement a l'impact mais j'irai pas mettre ça sur les pegs(calle pieds) vu que je grinde a mort ni sur le guidon et les pédales. Et quand il y a un manque et bien j'en remet une couche mine de rien personne ne vois le subterfuge.
Il y a une vide sympa sur youtube a propos des méthodes de pose:
Dernière modification par arakno1 le dim. 3 mai 2015, 18:42, modifié 1 fois.
- huub
- En plein show
Dis nous voir combien de bombes tu prends pour faire ton tom de 16 s'il te plait ?
J'ai suivi pas mal de projets de plastidip sur le net, mais j'en ai jamais eu entre les mains, j'ai aucune idée des quantités que ça nécessite.
J'ai suivi pas mal de projets de plastidip sur le net, mais j'en ai jamais eu entre les mains, j'ai aucune idée des quantités que ça nécessite.
- arakno1
- En plein show
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE
Pour un tom basse une seule ça suffit large, meme pour une grosse je pense,j'en ai commandé 3 il y a 1 an et j'en ai encore 1 remplie a donf aprés avoir repeint mon tom, mes 4 jantes de caisse et mon cadre+ manivelles de bmx et retouché plusieurs fois tout ce bordel plusieurs fois. C'est vraiment une couche de plastoc pulvérisée comme on l'imagine, ça necessite 2 couches a peu prés vu que c'est du cache misère au final. je sais pas si tu connais les bombes de peinture "tarblack" de chez montana(pour recouvrir les chromes de tags et graffitis), des bombes au goudron qui ne sèchent jamais vrament, ça reste collant, bah la c'est pareil sauf que ça sèche vraiment bien, énorme pouvoir couvrant genre 3 couches ça sert a rien c'est déja trop. En gros je trouve que c'est une super invention quand on sait quand et comment l'utiliser.
Dernière modification par arakno1 le dim. 3 mai 2015, 18:40, modifié 1 fois.
- Factor X
- Sound check...
Alors,mon projet avance et finalement je pense faire tout au plasti dip, oui je sais c'est la facilité mais bon vu que c'est amovible et que les bombe ont une très bonne durée de vie. why not ?
Donc la semaine prochaine je commande le reste, en blanc et noir et du glossifier.
Donc la semaine prochaine je commande le reste, en blanc et noir et du glossifier.
- arakno1
- En plein show
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE
Je corrige, ma bombe restante n'est pas du tout pleine en fait mais presque vide donc a voir...arakno1 a écrit :Pour un tom basse une seule ça suffit large, meme pour une grosse je pense,j'en ai commandé 3 il y a 1 an et j'en ai encore 1 remplie a donf aprés avoir repeint mon tom, mes 4 jantes de caisse et mon cadre+ manivelles de bmx et retouché plusieurs fois tout ce bordel plusieurs fois. C'est vraiment une couche de plastoc pulvérisée comme on l'imagine, ça necessite 2 couches a peu prés vu que c'est du cache misère au final.
- Factor X
- Sound check...
Alors non,voulant juste une cloche pour les break metal j'ai pris la moins cher la Meinl 08" HCS Bell et bien j'en suis très satisfait^^
Bon biensûr je n'ai jamais tester d'autre cloche donc mon avis n'est sans doute pas un bon exemple, mais elle me convient très bien.