Ma première fabrication !
-
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Ma première fabrication !
Messieurs bonjour,
Cela faisait un moment que ça me trottait dans l'esprit,
Je me suis donc lancé dans la fabrique de batterie. Pour le premier essai, j'ai récupéré une vieille maxwin que j'ai sauvée de la déchetterie. Je l'ai mise à nu, y ai posé des renforts de chanfrein et l'ai revêtue d'un manteau blanc. Voici les photos :
Découpe des renforts de chanfrein :
Tadaaa!!
Et en condition:
Voilà voilà, certaines photos sont un peu découpées n'importe comment, mais ça donne une idée de l'avancement! J'ai répété avec, et ça sonne plutôt pas mal!
Cela faisait un moment que ça me trottait dans l'esprit,
Je me suis donc lancé dans la fabrique de batterie. Pour le premier essai, j'ai récupéré une vieille maxwin que j'ai sauvée de la déchetterie. Je l'ai mise à nu, y ai posé des renforts de chanfrein et l'ai revêtue d'un manteau blanc. Voici les photos :
Découpe des renforts de chanfrein :
Tadaaa!!
Et en condition:
Voilà voilà, certaines photos sont un peu découpées n'importe comment, mais ça donne une idée de l'avancement! J'ai répété avec, et ça sonne plutôt pas mal!
- Roy
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : C&C Player Date, Premier Artist Maple, et tout le bazar qui va avec
Re: Ma première fabrication !
Je confirme, ça sonne !
bien ouèje
bien ouèje
- cram
- En plein solo
- Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage - Localisation : au nord de l'ouest
beau boulot , le résultat est superbe,
mais, pourquoi des renforts ?
mais, pourquoi des renforts ?
En théorie : cela atténue les harmoniques et renforce les graves(c'est ce que j'ai lu)
En pratique : j'ai par ailleurs une olympic 65', et j'ai essayé de reproduire ses chanfreins. D'autre part, comme c'était une batterie "test" pour me faire la main, j'ai essayé de faire au plus compliqué!
Au final, en faisant gaffe et en étudiant bien toutes les difficultés possibles sur le net, et sur les différents kits à disposition, je m'en suis mieux sorti que je pensais !
En pratique : j'ai par ailleurs une olympic 65', et j'ai essayé de reproduire ses chanfreins. D'autre part, comme c'était une batterie "test" pour me faire la main, j'ai essayé de faire au plus compliqué!
Au final, en faisant gaffe et en étudiant bien toutes les difficultés possibles sur le net, et sur les différents kits à disposition, je m'en suis mieux sorti que je pensais !
- cram
- En plein solo
- Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage - Localisation : au nord de l'ouest
je voyais tes futs assez épais ,et, les renforts sont plutôt installés sur des
futs minces pour éviter les déformations. mais, si c'était pour t'entrainer ,
pour un début, c'est plutôt pas mal , bravo
futs minces pour éviter les déformations. mais, si c'était pour t'entrainer ,
pour un début, c'est plutôt pas mal , bravo
Joli boulot, le résultat sonore te plaît aussi ?
Perso j'aurais laissé le bois brut et verni, mais question de goûts :-) le rendu en blanc est réussi aussi
Perso j'aurais laissé le bois brut et verni, mais question de goûts :-) le rendu en blanc est réussi aussi
Oui, ça sonne bien !
En fait là je voulais tester du rhodoïd, mais d'ici peu je vais en attaquer une autre ,que je vais tenter teintée en rouge, vernie, avec une bande white pearl incrustée. C'est un challenge, mais si ça marche, ça a moyen d'être joli!
En fait là je voulais tester du rhodoïd, mais d'ici peu je vais en attaquer une autre ,que je vais tenter teintée en rouge, vernie, avec une bande white pearl incrustée. C'est un challenge, mais si ça marche, ça a moyen d'être joli!
Cool! Bravo
Tout d’abord félicitations pour avoir sauvé cette Maxwin (j'ai un sentiment particulier pour la marque de ma première batterie)
J'aime beaucoup ton atelier et tes supports de tom sur l'établi.
@virgule : le Luan des Maxwin est vraiment tout pâbô. J'ai la même à la maison que j'avais dé-rhodoïsé et lasurée (j'étais jeune faut me pardonner) et le bois est poreux, à gros grain vertical, d'aspect et couleur inégaux .... bref cracra. Seul le rhodo ou une peinture après un bon coup de fullerplast permettent une finition acceptable.
Tout d’abord félicitations pour avoir sauvé cette Maxwin (j'ai un sentiment particulier pour la marque de ma première batterie)
J'aime beaucoup ton atelier et tes supports de tom sur l'établi.
@virgule : le Luan des Maxwin est vraiment tout pâbô. J'ai la même à la maison que j'avais dé-rhodoïsé et lasurée (j'étais jeune faut me pardonner) et le bois est poreux, à gros grain vertical, d'aspect et couleur inégaux .... bref cracra. Seul le rhodo ou une peinture après un bon coup de fullerplast permettent une finition acceptable.
Merci !
Maintenant je m'attaque au rhodoïd de l'olympic 65' ,
Je posterai des photos bientôt
Ps : les supports de toms sur l'établi, c'est juste un bricolage avec des rouleaux à pâtisserie, mais ça fait le job!
Ps : les supports de toms sur l'établi, c'est juste un bricolage avec des rouleaux à pâtisserie, mais ça fait le job!
- soft
- Conseil des sages
tu ne devrais pas trop galérer pour virer le rhodo: j'avais une 22x12: normalement il y a deux points de colle à la jonction, sinon ça tient juste avec les coquillestsunam a écrit :Merci !
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
Oui, c'est parti tout seul ! Et Bonne surprise, en dessous c'est plutôt joli, acajou il me semble, avec renforts de chanfrein en hêtre ?(maybe)
Y'a plus qu'à !
(Vous connaissez un bon hébergeur photo gratuit pour montrer tout ça ?)
Y'a plus qu'à !
(Vous connaissez un bon hébergeur photo gratuit pour montrer tout ça ?)
- soft
- Conseil des sages
très bon acajou rosé au grain fin, et renfreins en hêtre massif cintré: ce sont les même fûts que chez Premier, avec des cercles emboutis en place des moulés et un nombre de coquilles revu à la baisse, au design un peu moins fringant que chez Premier; ça sonne très bien.tsunam a écrit : en dessous c'est plutôt joli, acajou il me semble, avec renforts de chanfrein en hêtre ?(maybe)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
C'est marrant, d'ailleurs, de penser que Olympic était (est toujours d'ailleurs) le "bas de gamme" de chez Premier, quand tu vois la qualité de fabrication qui n'a rien à envier aux grands modèles...
Des photos ?
Des photos ?
- mistersound
- En plein solo
- Matos : SuperstarAquamarine
+SuperstarMahogany
+Bospho+Pasha+Zildjian
+ CC Copains Forum Made - Localisation : Pyrénées (Hautes)
Jolie ta petite bombe en 6 tirants Mistertsunam. Et rouge vernie, avé l'acajou
ça va être un joli "chaud" kit.
* Bien le truc des rouleaux à pâtisserie,
on se croirait dans une usine de pros
ça va être un joli "chaud" kit.
* Bien le truc des rouleaux à pâtisserie,
on se croirait dans une usine de pros
Bleu'd'chauffe tour ? Au boulot !