Voili juste un petit post pour montrer mes bricolages sur les cymbales gracieusement données par notre nain fou national (Mici encore... )
Pour commencer une cymbale magnum maltraitée. Au vu des fissures j'ai décidé d'en faire une bell.
voici le résultat en photo :
Avant :
Pendant :
Enfin :
Bon j'ai un peu glissé avec la diqueuse... heureusement apres brossage c'est moins visible.
D'ailleurs le neveu de ma femme me l'a déjà piquée, il est ravi de son son le saligot....
Avec cette magnum fatiguée lenainfou m'a envoyé une Dixie qui sonnait bizarre alors q'elle n'est pas fendue.
Ben maintenant elle sonne encore plus bizarre mais on sait pourquoi ....
Voili mes périgrinations avec les bronzées ...
et je sens que ce n'est pas fini.....
bricolage / perçage de cymbales
- Laurent_B
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
bricolage / perçage de cymbales
"les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnait ...."
-
- Matos : Gretsch
Ludwig
Paiste Zildjan Ufip - Localisation : Strasbourg
Re: bricolage / perçage de cymbales
Excellent !
Euh... je précise à toute fin utile que j'ai récupéré ces cymbales en l'état, hein, je suis un tout doux moi, j'ai jamais pété une cymbale et je mets 2 ans à rincer une peau !
Beau boulot le Laurent_B ! Si jamais je dois prévoir des trous dans de la galette, je penserais à toi !
Euh... je précise à toute fin utile que j'ai récupéré ces cymbales en l'état, hein, je suis un tout doux moi, j'ai jamais pété une cymbale et je mets 2 ans à rincer une peau !
Beau boulot le Laurent_B ! Si jamais je dois prévoir des trous dans de la galette, je penserais à toi !
Ah bon ?!
No souci, ce sera avec plaisir .
La dixie sonnait vraiment bizarre.
Quand à l'autre la gars a du y rouler dessus avec un tracteur ....
La dixie sonnait vraiment bizarre.
Quand à l'autre la gars a du y rouler dessus avec un tracteur ....
- jpdrummer
- Modérateur
- Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
Pas mal en effet !
Are you ready for EvølutiØn ??
www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com
www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com
- mikl
- Matos : Zildjian K, A CUSTOM, EFX & ZHT; CC Black Panther : 10x5.5, 13x6, 12x7; Sonor Force 3005; alesis E-practice pad, DM KIT LITE
je trouve la dixie magnifique niveau look, moi qui vient de me prendre une trouée d'okaz (Zildjian K EFX 18") qui avait un petit défaut, suite à une mini fissure prés d'un des trou long l'ancien proprio a fait un petit trou (2mm) pour stopper la fissure, je l'ai reçu et joué hier et je ne sais pas si le son à changé par rapport à celui d'origine mais j'ai bien aimé, bien dark et sale à l'opposé de ce que je joue d'habitude.
Le présent n'est que le passé du futur...
- Mornagest
- On tour
- Matos : http://ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43525
Beau boulot
J'avais tenté de recouper des cymbales Pulse, mais elles sont tellement fines que même en bells, ça donne rien... enfin, si, quelque chose de vraiment moche et mal défini... ça pourrait servir comme effet spécial sonore de bande son de film conceptuel, je crois.
J'avais tenté de recouper des cymbales Pulse, mais elles sont tellement fines que même en bells, ça donne rien... enfin, si, quelque chose de vraiment moche et mal défini... ça pourrait servir comme effet spécial sonore de bande son de film conceptuel, je crois.
Yop il est vrai que la magnum est assez épaisse, ça fait une bell très acceptable.
D'ailleurs elle a tapé dans l'oreille du neveu de ma femme... (Loic 'foiré ! )
Mon prof de batterie m'a fait percer une cymbale du type de celles vendues d'origine avec des batteries bas de gamme, et bon c'est fin et mou comme alliage je confirme.... et je compatis Morna...
A moins que tu ne veuilles te convertir dans les films conceptuels...
La version Leerdamer est extrême, c'est surtout un essai. Ca fait un son de china sale sans sustain.
Mais quand tu enlèves de la matière il ne faut pas s'attendre à gagner en sustain non plus ...
D'ailleurs elle a tapé dans l'oreille du neveu de ma femme... (Loic 'foiré ! )
Mon prof de batterie m'a fait percer une cymbale du type de celles vendues d'origine avec des batteries bas de gamme, et bon c'est fin et mou comme alliage je confirme.... et je compatis Morna...
A moins que tu ne veuilles te convertir dans les films conceptuels...
La version Leerdamer est extrême, c'est surtout un essai. Ca fait un son de china sale sans sustain.
Mais quand tu enlèves de la matière il ne faut pas s'attendre à gagner en sustain non plus ...