Gretsch Renown Maple > 20" ou 22"?
-
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : oui
Gretsch Renown Maple > 20" ou 22"?
Salut à tous,
Après une petite recherche sur les différents posts, je n'ai pas vraiment trouvé de réponses à ma question, désolé si ce sujet a déjà été traité.
Je suis dans un petit dilemme. Ça fait un petit moment que je cherche à remplacer mon matos par des futs toubotouneufs d'une meilleure gamme.
Mon choix s'est orienté vers la Gretsch Renown, aussi bien pour le son que pour la finition.
Mais voilà je ne sais pas si je prends une grosse caisse de 20 ou de 22...
J'ai actuellement une 22" (mapex mbirch), j'en suis assez content mais avec l'age, j'ai tendance à préférer les petites configu'.
Pour avoir joué 20, j'ai beaucoup aimé le touché (plus de réponse je trouve) mais j'ai remarqué un léger manque de patate. (c'était souvent des futs un peu flingués du conservatoire ceci dit).
De l'autre coté j'ai peur que la configue 22" avec le tom de 16" ne soit pas assez polyvalente pour mon style de jeu (je joue principalement du jazz/soul, enfin j'essaie )
Le prix m'influence aussi, la 22" est soldée bien comme il faut sur le drumshop, ce qui me permettrait de me reprendre du hardware en explosant pas trop mon budjet.
Des avis?
Après une petite recherche sur les différents posts, je n'ai pas vraiment trouvé de réponses à ma question, désolé si ce sujet a déjà été traité.
Je suis dans un petit dilemme. Ça fait un petit moment que je cherche à remplacer mon matos par des futs toubotouneufs d'une meilleure gamme.
Mon choix s'est orienté vers la Gretsch Renown, aussi bien pour le son que pour la finition.
Mais voilà je ne sais pas si je prends une grosse caisse de 20 ou de 22...
J'ai actuellement une 22" (mapex mbirch), j'en suis assez content mais avec l'age, j'ai tendance à préférer les petites configu'.
Pour avoir joué 20, j'ai beaucoup aimé le touché (plus de réponse je trouve) mais j'ai remarqué un léger manque de patate. (c'était souvent des futs un peu flingués du conservatoire ceci dit).
De l'autre coté j'ai peur que la configue 22" avec le tom de 16" ne soit pas assez polyvalente pour mon style de jeu (je joue principalement du jazz/soul, enfin j'essaie )
Le prix m'influence aussi, la 22" est soldée bien comme il faut sur le drumshop, ce qui me permettrait de me reprendre du hardware en explosant pas trop mon budjet.
Des avis?
- lovesupreme2
- Ouane, tou, fri, fore !
Re: Gretsch Renown Maple > 20" ou 22"?
Si tu as les moyens, je crois qu'une 20' suffirait, vu que la Renown est une batterie reconnue comme puissante. Bien réglée, tu peux descendre assez bas et obtenir un "punch" qu'une 22' n'aura pas forcément. Ensuite, 10' 12' et 14' suffisent largement pour ce que tu sembles jouer et ils s'adapteront à un contexte jazz.
Si tu commences à aimer les plus petits fûts, c'est le moment, vas-y !
Si tu commences à aimer les plus petits fûts, c'est le moment, vas-y !
ding, ding-di-ding, ding-di-ding, ka-poum---poum-ka.
- ArnoJ
- En plein solo
- Matos : Un peu trop, mais jamais assez
C'est avant tout une affaire de goût.
J'ai une préférence pour les grosse-caisses de 20" pour 2 raisons principales : la polyvalence, mais surtout le placement des toms (j'aime les jouer assez bas et plutôt à plat).
J'ai une préférence pour les grosse-caisses de 20" pour 2 raisons principales : la polyvalence, mais surtout le placement des toms (j'aime les jouer assez bas et plutôt à plat).
- huub
- En plein show
- Matos : Pearl MMX, Mapex Saturn, Rogers Powertone
Avec une peau un peu épaisse et pas trop de muffling, tu peux tirer beaucoup d'ampleur d'une 20" !
ArnoJ a écrit :mais surtout le placement des toms (j'aime les jouer assez bas et plutôt à plat).
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
Surtout d'une Renown maple ; C'est une très bonne batterie qui a beaucoup de corps, les toms sonnent gras et ample. Autre avantage non cité d'une 20 : le transport !huub a écrit :Avec une peau un peu épaisse et pas trop de muffling, tu peux tirer beaucoup d'ampleur d'une 20" !
ArnoJ a écrit :mais surtout le placement des toms (j'aime les jouer assez bas et plutôt à plat).
- mikl
- Matos : Zildjian K, A CUSTOM, EFX & ZHT; CC Black Panther : 10x5.5, 13x6, 12x7; Sonor Force 3005; alesis E-practice pad, DM KIT LITE
les collègues ont déjà donné pas mal d'arguments qui sont également les miens (transports, son, mettre les toms le plus bas...) perso je ne jure que par le 20", 22" je regarde même pas lol mais c'est mon choix, çà veux pas dire que je n'aime pas les GC en 22 ou + mais pour mes kits je préfère le 20 (et j'ai eu des GC en 16, en 18, en 20 et en 22). en général j'aime ce qui est compact.
comme tu semble hésiter je dit 20" mais ce n'est pas à nous de te dire prend 20 ou 22" mais je pense que la 20 est assez versatile pour tout jouer, après c'est une question de frappe, de pédale et de batte GC, de peaux, de réglages, de lieu, de sono...
comme tu semble hésiter je dit 20" mais ce n'est pas à nous de te dire prend 20 ou 22" mais je pense que la 20 est assez versatile pour tout jouer, après c'est une question de frappe, de pédale et de batte GC, de peaux, de réglages, de lieu, de sono...
Le présent n'est que le passé du futur...
Merci pour vos avis
Je pense que je vais me diriger vers une 20" !
Je pense que je vais me diriger vers une 20" !
- jpdrummer
- Modérateur
- Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
20x18 ou 20x20, tu vas voir si tu vas pô avoir d'la patate ! ^^
Are you ready for EvølutiØn ??
www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com
www.facebook.com/evozer
- boomfred
- Modérateur
Sauf qu'en 20x20, tu perds l'avantage de l'encombrement réduit.
Pensons aux portes.
Pensons aux portes.
Qui tente n'a rien.
- TimVibemann
- Sound check...
Et bien... moi qui ne possède et ne jure que par les 24" et les 26"... je peux difficilement apporter un avis éclairé et éclairant... Mon expérience en matière de "petites" grosses caisses de 20" reste limitée mais heureuse : une Yamaha Recording custom et une DW collector... et vache elles en ont dans le bide ! Si tu aimes les 20", prends en une !!! après l'argument du prix du set avec une 22"... c'est autre chose... Quand on aime, on ne compte pas !
Frappez tant que le bras vous tient.
- Benzin
- Matos : Tama STARCLASSIC PERF. B/B + Meinl BYZANCE -> https://goo.gl/cQmQy1
J'ai possédé les deux : une 20" et 22" !
J'ai noté une sacré différence quand même, chaque fois que je jouais sur la 22" j'étais scotché !
Et quand je suis passé sur une 20"... Un peu déçu (peut-être la peau...) : ça sonne très bien sonorisé, mais sinon en contexte acoustique c'était un peu limite (pour du rock, mais pour ton style ça devrait passer).
A savoir : je joue avec des écouteurs intra : donc en jouant, j'entendais quasiment pas la 20"...
Si tu as des questions, n'hésite pas, mais je pense que tu peux partir sur la 20" en effet !
J'ai noté une sacré différence quand même, chaque fois que je jouais sur la 22" j'étais scotché !
Et quand je suis passé sur une 20"... Un peu déçu (peut-être la peau...) : ça sonne très bien sonorisé, mais sinon en contexte acoustique c'était un peu limite (pour du rock, mais pour ton style ça devrait passer).
A savoir : je joue avec des écouteurs intra : donc en jouant, j'entendais quasiment pas la 20"...
Si tu as des questions, n'hésite pas, mais je pense que tu peux partir sur la 20" en effet !
Site web : www.benzin-videaste.com
- jpdrummer
- Modérateur
- Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...
Ranafout' des portes !! On défonce épisétou !boomfred a écrit :Sauf qu'en 20x20, tu perds l'avantage de l'encombrement réduit.
Pensons aux portes.
Are you ready for EvølutiØn ??
www.facebook.com/evozer
www.facebook.com/evozer
Petit déterrage de topic messieurs !
Alors que je m’apprêtais à acheter la fameuse batterie, j'ai noté une augmentation du prix d'environs 200e sur les renown, et ça, chez tous les revendeurs :
Qu'est ce qui s'est passé?!
Alors que je m’apprêtais à acheter la fameuse batterie, j'ai noté une augmentation du prix d'environs 200e sur les renown, et ça, chez tous les revendeurs :
- Tama
- Gueule de bois
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip - Localisation : Yvelines
Victime de son succès peut-être ?Purple a écrit :Petit déterrage de topic messieurs !
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
Augmentation générale de tous les catalogues de tous les distributeurs en €