sTEEVE cANON a écrit :
Bon,ben du coup il faut démonter le support tom et l'embase et le refourguer
Non, on va attendre un peu…
laisser les choses évoluer, mais merci de me trouver pleins de solutions pour arrondir les angles à tous points de vue.
Tant que l'annonce reste dans ces prix là (et je suppose qu'elle peut descendre encore un bon moment avant que ça ne change) je ne devrais pas encore avoir trop d'acheteurs au portillon
-------
Bref, pendant ce temps là, j'en ai profité pour m'attaquer au fût de 16. J'tâcherai de poster des photos dès qu'on aura un peu de lumière naturelle dans le Sud Ouest.
Y avait tellement rien à faire sur la LM400 qu'elle presque entièrement remontée (manque une peau de réso à peu près potable et 10 tirants à nettoyer).
Tiens au fait… le plus opportun pour coller à l'esprit de la bête, c'est plus dans le genre Diplomat ou Ambassador ?
Après m'être régalé du topic de Vavou sur toute l'Histoire, de fil en aiguillle, j'ai essayé d'en savoir un peu plus l'histoire de la mienne.
J'en suis arrivé à la conclusion (je parle sous votre contrôle, hein…) que c'est une Super Classic du catalogue 67.
D'après les docs commerciales retrouvées, ce serait la seule combinaison possible avec rigoureusement les quatre éléments dont je dispose. Sinon, c'est soit une grosse en 20 ou dix huit, soit une acrolite au lieu d'une 400, bref ça colle pas autrement...
Evidement je considère que le support double-tom rajouté quelques années plus tard n'a jamais supporté qu'un seul tom.
Du coup, elle serait peut-être commercialement de 67, produite autour de 69, aux quarts de poils près. Un élément me chiffonne un peu, cependant : Il semble que les coloris Sky blue pearl aient disparu du catalogue dès 68…
Eventuellement un rabe de Rhodo qui trainait à l'atelier …