le revètement blanc était censé accroître la projection. si j'en crois ce que je vois dans la mienne ('64)Mornagest a écrit :
Quelle idée de coller de la peinture... le bois brut puis ciré, c'est quand même autrement plus classe... en espérant que la peinture n'ait pas imprégné 3 mm de bois
c'était passé tellement à l'arrache qu'ils auraient pu s'en dispenser. les techniques de tranchage et déroulage des bois ont fait de gros progrès à cette période et tu n'aurais pas pu avoir le même aspect sur une 66 que sur celle de Maleko, d'autant plus que ton pli intérieur doit être en acajou, et pas en érable. Je crois que l'apothéose de la projectionnite intérieure a été atteinte par Hayman qui annonçait fièrement sept couches de peinture laquée (vibrasonic); effectivement tu peux virer le bois, le fût tient tout seul rien qu'avec la peinture.
je me suis permis de poser une photo de la mienne ici, d'une part pour te guider dans le parcours sinueux qu'il te reste à accomplir, d'autre part parce que dans le topic dédié toutes les photos ont été bennées par Imageschlonk et qu'il n'y a plus trace de son beau rhodo troisième âge.