la position tambour est très différente de celle de la batterie "traditional" le traditional correspond à la position de caisse claire, pas celle du tambour "field drum"
je m'explique
TAMBOUR:

main droite mouvement transversal, pas de pince pouce index.
main gauche mouvement transversal.

MAIN DROITE PRONATION A NEUTRE A PRONATION
MAIN GAUCHE SUPINATION A NEUTRE A SUPINATION
les poignets tournent (ils décrivent le même mouvement de la tête "qui dit non").
TRADITIONAL ou ORTHODOXE (position dite TRADITIONAL en anglais )

main droite mouvement sagittal; pince entre le pouce et l'index ou pouce-index-majeur.
le mouvement correspond à la tête qui dit OUI
main gauche comme (tambour)ci dessus mouvement transversal.
sur la photo qui suit nous voyons bien l'ami Buddy avec les deux courses de la baguette bien distinctes main droite/main gauche

ça c'est la position traditional, et si elle ressemble à la position tambour , elle n'a rien a voir.
CAISSE CLAIRE POST 1980
position dite à plat, ou symétrique.

TENUE : DEUX POIGNETS IDENTIQUES la baguette est tenue de la même manière, la position du poignet est très "organique" le mouvement est sagittal....un peu comme la position main droite de la caisse traditional.
(pour info j'ai commencé la percu en 1979, et j'ai été le dernier de ma classe de percu à apprendre la position traditional ....tous les autres petits qui étaient en même temps que moi ont appris directos la position symétrique.)
voici les deux TRADITIONAL et SYMÉTRIQUE cote à cote
Vous avez compris, la traditional USA ( caisse claire jazz) n'est pas la tradition TAMBOUR Françoise (Field Drum).
ne les mélangez pas,
- en tambour, ni la position de la main, ni le mouvement ne sont les mêmes que la traditional de la batterie.
Elles se ressemble "de loin" pour une personne qui ne joue pas,
mais si vous êtes batteur ,essayez et vous verrez:
les mouvements du poignet n'ont rien mais rien a voir.