Humour et bon goût:

Par ici pour tout dire sans toujours raconter quelque chose
Répondre
Laurent_B
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Humour et bon goût:

Message par Laurent_B »

jpdrummer a écrit :On ne devrait pas mourir pour ses idées.
C'est malheureusement une habitude pour les totalitaristes de toutes sortes que d'imposer leur volonté par les armes...

Ce qui me chagrine plus que l'acte inqualifiable en terme de symbole, d'imbécilité et j'en passe.... c'est la perte de ces esprits vifs, uniques irremplaçables.
La fin d'une époque quoi qu'on en dise et j'espère que la nouvelle génération sera aussi peu tendre et irrévérencieuse que l'étaient ces génies de la plume.
"les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnait ...."

grreyne
Sound check...
Matos : Mapex meridian birch
Pearl Masters MCX

Message par grreyne »

Je suis rassuré !

Rassuré de voir que finalement les choses vont changer, entre ça et la montée folle de certains idéaux qui feraient croire facilement que la faute peut être jetée impunément sur l' "autre" avant de se remettre en question.

Je n'ai jusqu’à maintenant entendu personne autour de moi penser en amalgame et chacun s'est senti bafoué, l'énergie qui en découle sera utilisé à bon escient j'en suis convaincu et rien ne me fera changer d'état d'esprit.

Nous vivons dans un coin du globe ou nous pouvons vivre nos passions sans avoir à se justifier, à nous de le défendre !
[color=#800000]https://rapiddecay.bandcamp.com/releases[/color]

MattBatt
En plein solo

Message par MattBatt »

Le Figaro :

Plusieurs incidents ont eu lieu depuis l'attentat, qui a frappé la rédaction de Charlie Hebdo mercredi et fait 12 morts. Dans l'Aude, deux coups de feu auraient été tirés vers 20H sur une salle de prière à Port-la-Nouvelle dans l'Aude. Dans la foulée, une voiture appartenant à une famille de confession musulmane a été visée mercredi soir par balles sur la voie publique dans une rue de Caromb, dans le Vaucluse. Dans la nuit, une mosquée de la ville du Mans a été visée par des jets de grenade. Au petit matin, vers 6H00, une explosion s'est produite près de la mosquée à Villefranche dans le Rhône. Enfin, à 8H00, une fusillade tuant une policière et blessant un autre agent de police a éclaté à Montrouge, au sud de Paris.

Laurent_B
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Laurent_B »

Fatalement ça réveille les vieux démons . . . et ça inspire d'autres timbrés...

On a pas les gnocchis sorties des ronces . . . . .
"les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnait ...."

cram
En plein solo
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage

Message par cram »

et , malheureusement , ça ne fait que commencer !!!!!
si ces faits sont avérés , gare a l'escalade.
je sens un gros "merdier" a l'horizon......
l'émotion de l'instant, relayée par toutes
les chaines télé ,radio, réseaux sociaux, etc....
et, tous ces rassemblements spontanés me font penser
que tout n'est peut-être pas perdu, et, que la liberté et la démocratie vaincront.

encore une fois ,soyons vigilants et prenons garde aux amalgames.

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

Et Marine Le Pus qui demande une réflexion sur la peine de mort.

Quelle merde.

soft
Conseil des sages

Message par soft »

on a l'électoralisme qu'on peut.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

virgule
En plein solo

Message par virgule »

C'est leur fond de commerce, les charognards sont de sortie avec les larmes de crocodile.
Perso, je n'irais pas aux manifs, je ne veux pas me retrouver à côté des représentants des partis de pouvoir qui ont maintenu la getthoisation, la misère dans les cités, le racisme contre les immigrés au quotidien, la stigmatisation permanente, et la soumission de l'humain à l'économique.
(j'enlèverais mon message si ça en gène certains)

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

Triste je suis.

Et comme toi, Soft, je pense que la course à la récupération est en route.
Il est stupéfiant comme l'Etat peut utiliser de telles occasions pour nous sortir le sempiternel "soyons unis" et comme une crise identitaire peut enflammer les cons.

cram
En plein solo
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage

Message par cram »

virgule, entièrement d'accord avec toi, sauf pour la présence aux manifs.
car même si je n'ai pas plus envie que toi, d'être "récupéré" par toutes ces formations
politicardes qui vont venir faire leur marché, il me semble important de montrer
que le" peuple" au sens large peut se mobiliser , et ainsi montrer que quelque soit
le drame qui nous frappe, ou ,qui peut nous frapper, il n'y aura pas de soumission ,et,
que personne ne pliera.
ça doit être mon coté bisounours.......

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

J'adorais Charb et Cabu fait partie de mon enfance, le type le plus gentils de la terre...

Ce que je vois c'est qu'à chaque fois les mecs sont connus et fichés. Et malgré tout bien armés et bien vivaces.
Les locaux étaient protégés, les mecs étaient fichés et malgré tout : 12 morts.
il faut quoi ? Mettre des chars d'assault devant les journaux à risques, devant les écoles les synagogues ?
À partir de là qu'est-ce qu'il faut faire ? : les mecs fichés et dangereux tuent (toulouse, bruxelles, charlie,...) Va falloir une meilleure prise en charge quelque part de notre police / justice.
que les politiques fassent de récupération je m'en cogne, ce qu'on veut ce sont des actes.

Ukko
Modérateur

Message par Ukko »

Un policier en faction ou en protection rapprochée ne sert à rien dans ce cas, quand on voit le mode opératoire des deux. Si vous avez les tripes accrochées, vous pourrez retrouver une vidéo vraiment dure où on les voit tuer le policier, c'est du vrai professionalisme dans l'exécution. Qu'il y ait eu 1,2, 7 policiers a Charlie Hebdo n'aurait rien changé, c'est un raid digne des OP de liquidation de dirigeants de mouvements/clans concurrents comme on a pu en voir en Afghanistan, Irak, Pakistan, etc.
Les impacts de balles sur les pare-brise des voitures de flic sont hyper resserés, avec un AK-47 en mode automatique c'est qqchose qu'on ne peut faire qu'avec un vrai entraînement.

100% de sang froid, 100% méthodique, je ne souhaite qu'une chose : qu'on les choppe vivants et vite, parce qu'on ne sais pas ce qu'ils peuvent encore faire..

Mes propos peuvent paraître un peu froids et détachés, j'en suis conscient, mais croyez bien que je suis un peu en état de choc depuis hier..

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

No soucy Ukko et je suis d'accord, leur raid était professionnel, ils étaient entrainés, et la police le savait, . . . depuis 2005 à priori.
choqué également,
J'ai vécu la pyschose des années 95 / 96 et ayant de la famille empruntant les grandes gares parisiennes, je ne suis pas rassuré par cette montée de violence +/- aveugle.

Ukko
Modérateur

Message par Ukko »

Effectivement, et on ne peut rien faire de plus, c'est là le grand dilemme. Sinon, on arrête tout le monde a priori, genre Minority Report, perso ça me dit rien de bon..

MattBatt
En plein solo

Message par MattBatt »

Ukko a écrit :
100% de sang froid, 100% méthodique
Et ils oublient une carte d'identité dans le véhicule ?

Chelou non ?

Répondre

Revenir à « BlaBla »